Retour à l'accueil

Aperçu de la saison 2018/2019: Oilers d’Edmonton, il faut sauver le soldat Connor… (9/31)

– Leur saison 2017/2018 ; 23e dans la ligue et 12e à l’ouest avec 78 points.

L’équipe devait porter les espoirs du Canada pour enfin récupérer la coupe Stanley. Cependant, rien n’a fonctionné cette saison, si ce n’est le génie d’un certain Connor McDavid. Comment expliquer qu’une équipe ne puisse pas se qualifier en série, alors qu’elle compte en ses rangs, le meilleur joueur de la planète? Et bien à trop se reposer sur ses seuls exploits, l’équipe peine à progresser autour. C’est pourquoi l’équipe a déçu, dans le comportement comme dans la manière d’échouer.

– Les principales arrivées dans l’équipe cet été :

Mikko Koskinen (G), 30 ans, SKA St Petersbourg (KHL)
Kevin Gravel (D), 26 ans, Kings de Los Angeles
Tobias Rieder (LW/RW), 25 ans Kings de Los Angeles
Kyle Brodziak (C), 34 ans, Blues de Saint Louis

Pas énormément de mouvement pour les Oilers cet été. Le retour de Brodziak va amener du leadership et de l’expérience dans un vestiaire qui a semblé en manquer la saison passée. Rieber lui va tenter de se relancer après une saison en dent de scie, malgré un potentiel intéressant. Enfin la signature la plus intéressante se trouve en Mikko Koskinen, l’un des meilleurs gardien de la KHL depuis maintenant plusieurs saisons. À 30 ans il vient concurrencer Cam Talbot, qui a eu du mal à tenir sur une saison complète. Attention à ne pas être surpris si Talbot se voit remplacer par Koskinen en cours de saison, car c’est un gardien de talent et d’expérience, qui pourrait faire son trou dans la ligue.

– Le joueur étoile : Connor McDavid

Le meilleur joueur de la planète a encore survolé les débats la saison passée. Si la non-qualification de son équipe en série lui coûte un nouveau titre de meilleur joueur de la saison, il y a fort à parier que si son équipe se qualifie en série la saison prochaine, il ne sera pas loin de recevoir à nouveau ce trophée. Sa vitesse et son talent semblent transpirer à chaque présence sur la patinoire, et il me tarde déjà de le voir accélérer en zone neutre. Ce joueur générationnel à déjà tout prouver individuellement, il doit maintenant passer l’étape supérieure et réussir à amener son équipe loin en série, devenir le capitaine et leader qu’il doit être pour son équipe.

– Le joueur surprise de la saison: Milan Lucic

Après deux saisons extrêmement compliquées, Milan Lucic va reprendre là ou il avait laissé son talent en partant de Boston. L’équipe à besoin d’un homme fort capable de protéger ses vedettes, tout en contribuant offensivement. Lucic doit prouver qu’il est l’homme qui mérite son gros contrat, et c’est pourquoi cette saison il va enfin jouer à hauteur de son talent. Assurément piqué dans son orgueil, et mieux accompagné que par le passé, Lucic peut espérer toucher la barre des 50 points.

– L’objectif de la saison 2018/2019

Ici, enfin un objectif clair, rallier les séries. Si la saison passée, les blessures et les déconvenues se sont enchaînées, il faut absolument pour l’équipe de McJésus accéder de manières régulières aux séries. L’opposition sera forte avec une division assez homogène ou hormis les Canucks et les Coyotes, toutes les équipes peuvent prétendre à une place en série. Avec le talent à disposition des Oilers, ils n’ont tout simplement pas le droit de se rater deux saisons d’affilées.

– L’alignement potentiel de l’équipe

* Attaque:
Leon Draisaitl / Connor McDavid / Ty Rattie
Milan Lucic / Ryan Nugent-Hopkins / Jesse Puljujarvi
Tobias Rieder / Ryan Strome / Drake Caggiula
Pontus Aberg / Kyle Brodziak / Zack Kassian

* Défense:
Darnell Nurse / Adam Larsson
Oscar Klefbom / Kris Russel
Andrej Sekera / Matthew Benning

* Gardiens:
Cam Talbot / Mikko Koskinen

– Pronostics pour la saison prochaine : 4e à l’Ouest

Avec autant de talent sous la main, difficile de se rater deux saisons de suite. À moins d’une grave blessure à McDavid, l’équipe devrait attaquer très vite très fort, pour éviter une déconvenue comparable à celle de la saison passée. La défense, bien qu’encore un peu faible, progresse d’année en année, et va enfin donner satisfaction avec son trio Larsson, Nurse, Klefbom. L’ajout de Koskinen en gardien est une très bonne idée, car elle va permettre à Talbot de souffler et de se voir mettre en compétition, ce qui n’était pas le cas par le passé. Au final le talent offensif de l’équipe va s’exprimer a pleine mesure, et l’équipe va réussir à se qualifier en série sans trop de soucis.

– Les autres aperçus de la saison 2018/2019 :

Rangers de New York, vers une année de transition (8/31)
Blackhawks de Chicago, l’échec de la saison passée, simple accroc ou véritable fin de cycle ? (7/31)
Canucks de Vancouver, la fin d’un cycle pour le meilleur ou pour le pire (6/31)
Red Wings de Détroit, au creux de la vague (5/31)
Canadiens de Montréal, l’année de trop pour Marc Bergevin ? (4/31)
Coyotes de l’Arizona, y a-t-il un futur dans le désert ? (3/31)
Sénateurs d’Ottawa, il y a péril dans la demeure (2/31)
Sabres de Buffalo, Un espoir nommé Dahlin (1/31)

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    La division pacifique sera encore très compétitive et je suis persuadé que les Oilers seront obligé de faire une acquisition (Paciiretty-Stone-Duchesne-Karlson-etc???) pour confirmer leur place en tant que réel aspirants. Je ne serais pas surpris de voir Evan Bouchard disputé au moins une demie saison.
  2. Ced244

    Ils doivent se trouver un défenseur #1 avant d'sperer faire les séries régulièrement. Ils leur manque 2 joueurs top 6 également
  3. Red

    Je verrais tellement Nyquist à droite du duo Draisaitl - McDavid. Ce trio serait incroyable!!! Après je serai surpris de ne pas voir Yamamoto avoir sa chance en cours de saison! Ty Rattie, je suis sceptique?!
  4. Barbe_rousse

    @djbigkane Sérieux? La valeur des centres est très haute comparer à celle des ailiers. RNH contre Pacioretty ne se fera pas un contre un et en plus tu ajoute un très mauvais contrat. Comme comparatif, regarde lechange de O'Reilly vs celle de Skinner. L'un vaut des choix de 2 et trois et l'autre vaut des choix de 1 et des joueurs établis. La valeur de alzner est dans le négatif. Plusieurs défenseur similaires sont disponible dont Garrison qui a signer un PTO avec les oiliers.
  5. Djbigkane

    O'Reilly a une meilleur valeur que RNH en partant selon moi. les Oilers on un surplus de centre, et un manque flagrant d'ailier pouvant jouer top 6 et un manque en défensive. Alzner arriverait là en grand frère, comme dans un article paru sur le site du Ch ou y'a pris Julssen sous son aile quand ce dernier est arriver à Montréal. Le Ch a aussi la possibilité de retenir une partie du salaire de Alzner ce qui le rend "plus attirant" Dans une échange y'a la valeur des joueurs, mais y'a aussi les besoin des équipes impliquées à regarder. Donc oui cette proposition est sérieuse et logique, bien attendu il peu inclure d'autres choses dans l'échange soit joueurs de soutient "NHL ou AHL" ou encore choix de repechage. Donc pour conclure le CH et les Oilers seraient content de ce type d'échange. Juste imaginé Pacioretty à côté de McDavid
  6. Barbe_rousse

    Selon Moi, les Oilers n'ont pas trop de centre et ils misent justement leur profondeur au centre pour devenir dominant. Pour Alzner, même si le ch retient du salaire je ne voit pas ce qui peut apporter a cette équipe. Les Oilers doivent miser sur la relance et Alzner est tres ordinaire dans cette facette. En plus ils ont déjà un surplus à gauche et ont déjà des vétérans. Finalement, la valeur de Paciiretty est faible a cause du contexte. Tellement de bons ailiers sont disponible et qui ne coûteront pas EN. Alors je ne pense pas que ça puisse arriver. Je pense que Paciiretty pourrait se retrouver à Edmonton mais contre des choix.

Laisser un commentaire