Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com

Publié par mat.para  -  8.Août.2018 - 11:48
880 
 

Un nouveau défi hockey pour Wayne Gretzky...en Chine!

HCK.jpg
Considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Wayne Gretzky a marqué plusieurs époques de hockey avec son passage illustre en LNH. Après avoir acheté une partie de la concession des Coyotes de l'Arizona et d'en avoir même été l'entraîneur, La Merveille était mûr pour un autre défi. Cette fois, sa passion pour son sport national le mène jusqu'en Chine, où il deviendra l'ambassadeur de la concession de la KHL, le Red Star de Kunlun.

Son rôle ? Développer les jeunes joueurs à partir des écoles et promouvoir le hockey dans un pays où ce sport est encore un mystère. La première phase consisterait en la construction d'une école nommée le KRS-Gretzky Hockey School, qui développerait des joueurs âgés entre 8 et 17 ans à Beijing. Évidemment, le fait que les prochains Jeux olympiques d'hiver soient en Chine en 2022 favorise grandement les investissements dans le sport de la part des différents gouvernements. Maintenant que la LNH prévoit deux matchs d'exhibition à la mi-septembre, on comprend que la Chine met tout en oeuvre pour suivre le courant en matière de hockey.




0
  
Tags : Chine Gretzky 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#125603

Supersim777
Ouais ! @Ketchup

9.Août.2018 - 09:42   
   0  
#125597

Ketchup
Kunlun n'est pas la cité mystique d'ironfist ?

8.Août.2018 - 14:54   
   +1