Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  6.Août.2018 - 07:20
500 
 

Il y a 21 ans aujourd'hui, Barry Trotz faisait son entrée en scène en LNH

HCK.jpg
L'entraîneur-chef actuel des Islanders de New York, Barry Trotz, débutait sa carrière en LNH le 6 août 1997. À l'époque, Trotz était embauché au titre de premier entraîneur-chef de l'organisation des Prédateurs de Nashville. Du coup, il devenait le premier à occuper ce rôle auprès de la franchise d'expansion en 1997. Avant son embauche, Trotz avait mené la formation de Portland en 1994 à la coupe Calder. Cette équipe était comme par pur hasard le club-école des Capitals de Washington. Lorsque le directeur général David Poile fût embauché lui aussi par Nashville en 1997, il n'a pas hésité une seconde à procéder à l'embauche de Trotz. Par la suite, le coach des Preds est demeuré auprès de cette organisation les quinze années suivantes pour une fiche de 557-479-100 et 60 parties nulles en 1196 parties.

En avril 2014, Trotz fut congédié par Nashville après tant d'années de service. Toutefois, ce dernier n'a pas été très longtemps sur le chômage puisque les Capitals de Washington l'ont embauché un mois après son congédiement. En 2018, Trotz a mené les Capitals de Washington à la coupe Stanley. Après cette conquête, l'homme de 56 ans n'a pas été en mesure de s'entendre sur la venue d'une nouvelle offre contractuelle avec la concession américaine. Il a aussitôt accepté une offre avec les Islanders de New York le 21 juin dernier. Trotz aura un beau défi devant lui avec le départ de John Tavares vers Toronto.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!