Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par max.tixador  -  5.Août.2018 - 10:24
1935 
 

Un gardien des Sabres fait le saut en Amérique du Nord

BUF.jpg
OHL : Les Wolves de Sudbury, équipe de la Ligue de Hockey de l'Ontario (OHL) pourra compter sur une addition de taille cette saison.

En effet, le gardien repêché par les Sabres de Buffalo avec le 54e choix au total (2e ronde) en 2017, Ukko-Pekka Luukkonen a décidé de rejoindre les rangs de l'équipe ontarienne en vue de la saison prochaine. L'organisation en a fait son premier choix au repêchage européen de la Ligue canadienne de Hockey avec le 3e choix au total. Luukkonen est ainsi devenu le premier gardien à être repêché dans le repêchage européen depuis 2013 où les Otters d’Érié avaient nommé le gardien Oscar Dansk (repêché par les Blue Jackets, maintenant avec les Golden Knights de Vegas) avec le 3e choix au total.

Luukkonen est un gardien très prometteur et les attentes seront grandes envers le portier finlandais. Il a notamment été le premier gardien européen à être nommé à l'encan 2017. De plus, il possède des médailles d'or et d'argent dans les compétitions internationales U18 en plus d'avoir eu d'excellentes statistiques avec Leki à Métis en Finlande. Son taux d'efficacité de .909 et sa moyenne de buts alloués de 2.92 en 24 matchs ont fait de lui l'un des meilleurs gardiens de la ligue.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux