Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par MathieuCH  -  4.Août.2018 - 15:47
1408 
 

Opinion : Le Canadien: la reconstruction est déjà terminée ?

MTL.jpg
Au moment où l'on se parle, dans la LNH, des équipes sont présentement dans un processus de reconstruction. On parle ici des Rangers, des Sénateurs, des Canuks et des Red Wings, notamment. Il y a aussi des équipes qui sortent à peine du processus. Les Maple Leafs, les Devils et l'Avalanche, entre autre, en sont trois qui étaient des séries ce printemps.

Toutefois, un certain débat implique le Canadien de Montréal à ce sujet. Sont-ils désormais rendus à l'étape de se rebâtir? La direction nous confirme que le mot "reconstruction" ne définirait pas la situation. 2018-2019 sera plutôt un "reset" selon eux. Ont-ils raison de croire que l'identité du noyau est déjà connu?

Évident, les glorieux n'auront pas beaucoup de pression cette année, car on ne s'attend pas à ce qu'ils soient parmi les 16 clubs à se battre pour les honneurs. Par contre, seront-ils de retour en 2020? Je pose cette question puisque la formation du Tricolore à ce moment-là pourrait être l'une des meilleurs du circuit. Carey Price n'aura que 33 ans, Shea Weber en aura 34 et ils seront encore à une âge respectable. De plus les jeunes espoirs seront sensiblement prêts pour la plupart.

Jesperi Kotkaniemi
prendra sans doute de l'ampleur à un an de plus. Avec Victor Mete, Noah Juulsen et Nikita Sherbak qui auront déjà accumulé l'expérience du hockey professionnel. En ajoutant les jeunes établis qui seront des vétérans rendu là tel que Brendan Gallagher, Jonathan Drouin et Max Domi. Sans oublier Charles Hudon, Mike Rielly, Philip Danault et Artturi Lekhonen. Surtout les vétérans Jeff Petry et Paul Byron, qui ne seront pas à négliger non plus.

Alors, voici la formation du Canadien en 2019-2020 si aucune échange n'a lieu et que tous les contrats sont renouvelés:
1er Domi-Drouin-Gallagher
2e Pacioretty-Danault-Hudon
3e Sherbak-Kotkaniemi-Ylonen
4e Byron-Shaw-Desloriers
1er Rielly-Weber
2e Mete-Juulsen
3e Alzner-Després
Price/Lindgren

Dans cette formation, j'ai tenu compte que Kotkaniemi et Jesse Ylonen en feraient parti. De plus, le futur choix de 1re ronde, qui pourrait être de l'équipe dès ce moment, n'est pas inclus. Bref si une chose est certaine, c'est que le CH sera meilleur et se battra probablement pour une place en série dans 2 ans. Serait-ce pour cette raison que Marc Bergevin nie à la reconstruction ?

+1
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#125633

SteB_Mtl
Ouff.
Je te trouve très optimiste.
Je comprends l'analyse, mais faut pas oublier l'évolution des autres équipes de l'EST, qui elles demeurent fortes ou s'améliorent considérablement durant ce temps.
Le CH a besoin oui d'excellentes recrues, mais aussi de mettre la main sur un joueur de concession avec ses $$$ disponibles sur le cap salarial. LÀ est le défi, la ville doit redevenir attirante pour les joueurs dominants. Sans l'atmosphère électrisante d'un centre Bell qui colle les victoires, sans une remise en question de la façon dont les joueurs sont mis sur la sellette constamment à MTL (lire entrevue micro et camera 5 à 10 fois par semaine, a t-on vraiment besoin de ça ?) ... La reconstruction sera longue selon moi. Minimum 3 ans. Et comme détenteur de billets de saison, je vous assure que c'est TRES inquiétant. Nulle envie de subventionner un simili spectacle durant tout ce temps. Mais je préfère prendre notre temps et aboutir à une vrai équipe compétitive, que de répéter le scénario "sur place" des 25 dernières années.
Minimum 3-4 ans.
pas avant 2021 selon moi.

12.Août.2018 - 13:04   
   +1  
#125600

Ced244
Cette reconstruction est loin d'être terminer. A ce jours, il manque 1er, 2e défenseur et notre 1er centre. Le CH doit obtenir des choix de 1re ronde pour trouver des candidats! Et sa presse sinon sa va être une histoire de 10ans....

Parce que c'est pas avec l'alignment mentionner dans le texte que le CH va faire les séries. Il sera plûtot en lutte pour la dernière place.

8.Août.2018 - 23:49   
   +1  
#125568

Supersim777
Je pense que cette année va surtout servir à tester nos actifs et à faire gagner de l'expérience à nos jeunes joueurs et qu'on vivra avec leurs erreurs. Comme plusieurs l'imaginent déjà, j'ai l'impression que la saison sera difficile et c'est tant mieux ! On pourra accumuler des bons choix, on en possède déjà 9 pour le draft 2019. On a plusieurs vétérans UFA à la fin de la saison qui pourraient servir de monnaie d'échange au courant de l'année: Plekanec, Benn, Pacioretty, Byron, Niemi etc en plus de Schlemko qui lui restera 1 an de contrat l'an prochain.

Il y a présentement beaucoup de candidats pour le bottom 6 en attaque et pour les postes de défenseurs 5-6-7, ce qui reste une bonne chose malgré qu'on voudrait évidemment avoir plus de joueurs d'impact. J'imagine qu'on va voir plusieurs jeunes de Laval avoir des essais de quelques matchs cette année ! Les Lernout, Rychel, Vejdemo, Evans, Valiev, Moravcik, Sklenicka, Lindgren pourraient faire en sorte que les Schlemko, Benn, Plekanec, Niemi partent plus vite que prévu s'ils ont un gros camp ou si ils brûlent la AHL avec Laval.

6.Août.2018 - 09:07   
   +3  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux