Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  4.Août.2018 - 14:55
3535 
 

Kaapo Kakko : un nom que vous risquez d'entendre cette année

REP.jpg
NHL : Plus tôt cet été, mes collègues et moi avons rédigé quelques articles sur la future vedette Jack Hughes. Le petit frère de Quinton sera sans aucun doute le premier choix de l'encan 2019.

Par contre, naturellement, personne ne parle pendant ce temps du deuxième espoir le plus intéressant à ce jour. Il s'agit selon moi de l'ailier finlandais Kaapo Kakko. Évidemment, il est sûr ici qu'il s'agit de mon opinion. Certains me mentionneront qu'il n'est pas le deuxième. Il est tôt, je répondrai. Mais, tout de même, voici une petite présentation :

Il est un jeune Finlandais de 17 ans qui a débuté sa carrière professionnelle dans la Ligue élite de Finlande (SM-liiga). Il a seulement joué six matchs, car évidemment, il n'est âgé que de 17 ans depuis le mois de février dernier. Il a obtenu une passe durant ce court parcours.

Mais, qu'est-ce qui fait de ce joueur un choix spécial pour le prochain repêchage? Voici un vidéo "Highlights" du dernier championnat U18 (under 18) qui devrait vous convaincre :



Durant le tournoi qui a eu lieu au mois d'avril, Kakko a été brillant. Il a terminé au cinquième rang du tournoi à égalité avec trois autres joueurs, dont son coéquipier et espoir des Hawks Niklas Nordgren, avec une récolte de dix points en sept matchs. Après Hughes, il est le deuxième joueur le plus jeune de ce top 5 en terme de points.

Ce jeune Finlandais est sans aucun doute un des meilleurs espoirs européens de sa cuvée. Le jeune homme de six pieds un, 180 livres possède un très bon coup de patin et il sait très bien manier la rondelle.Son physique imposant et son explosion lui permettent de déborder les défenseurs adverses. À première vue, il semble davantage être un fabricant de jeu qu'un marqueur. Il est aussi capable d'être très patient avec la rondelle, ce qui le rend aussi menaçant.

Selon Craig Button de TSN, il ne serait pas surprenant que Kakko suive les traces de Selanne et Laine. Physiquement, il n'a pas terminé de se développer.

Il est un joueur agile qui pourra aider offensivement une équipe de la Ligue nationale dans le besoin. Est-ce que le Canadien fera partie des équipes susceptibles de l'obtenir? À suivre.


+1
  
Tags : Kakko espoir 2019 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#125552

mart55
Wow!!!
Ce jeune a un talent exceptionnel!!!!
Si il aurait pu faire parti de la derniere cuvée du repèchage de cette année (2018), j'suis convaincu qu'il aurait été choisi dans le top 5!!!
Même le CH l'aurait sélectionné a la palce de Kotkaniemi sachant même qu'il n,est pas un joueur de centre.
Peut-être que j'exagère, mais il me fait penser à un certain Yaromir Yagr à son jeune âge (coté habileté et protection de la rondelle) et avec la fluidité de Marian Gaborik...
En tant que fan du CH, tant qu'à faire les séries de peine et de misère pour ne pas rivaliser pour la coupe. J'espère qu'on va finir dans les bas fond,voir dernier afin de le repêcher.
Notre club commencerait à avoir beaucoup de talent finlandais et avec du talent brut!!!!!!

4.Août.2018 - 23:59   
   +3  
#125550

Ketchup
il me fait penser à Marchand !

il est un alier droit, il irait tres bien avec bergy and marchy !!

4.Août.2018 - 22:40   
   -4