Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par MathieuCH  -  3.Août.2018 - 17:15
480 
 

Opinion : John Tavares: un cadeau empoisonné ?

TOR.jpg
Photo par Michael Miller ©
Le premier juillet dans la LNH est une journée importante pour plusieurs joueurs. En effet, c'est le jour de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Le premier juillet 2018, la qualité des joueurs sans contrat était particulièrement bonne. On parle de joueurs de la trempe de David Perron, James Neal, James Van Riemsdyk... mais l'un d'entre eux, John Tavares, était de loin celui le plus convoité.

Je ne connais pas l'avis de tous les DG là-dessus, mais je suppose qu'ils étaient tous prêts à l'accueillir. Particulièrement les Islanders qui tenaient à garder ses services. Toutefois, la vedette du premier juillet a pris la décision de changer de métropole au profit des Leafs de Toronto. Est-ce réellement une bonne chose pour l'équipe ontarienne?

À court terme, c'est-à-dire cette saison, on parle de toute une signature pour eux. Toutefois, à moins qu'ils gagnent la coupe Stanley au printemps prochain, l'arrivée du numéro 91 sera, à long terme une terrible erreur.

Suis-je en train de dire que John Tavares n'apportera rien de bon pour son équipe d'enfance? Pas du tout. Au contraire, c'est l'un de mes joueurs favoris et
il est évident qu'il sera très dangereux offensivement. Le point négatif de la situation se trouverait plutôt dans l'entourage de l'ancien capitaine.

Les 11 millions qu'il touchera chaque année feront mal à l'équipe concerné. Voyez-le par vous-même! Trois joueurs faisant partie du noyau de cette équipe ont quitté l'organisation: Tyler Bozak, Leo Komarov et Van Riemsdyk. De plus William Nylander n'a toujours pas de contrat au moment où l'on se parle. Sans oublier les rumeurs de transactions à son sujet et à celui de Jake Gardiner. Lui qui changera sans doute d'adresse bientôt, car la situation monétaire, dont Kyle Dubas gère, est gravement problématique. Si Dubas souhaite signer Auston Matthews, il devra sans doute en transiger quelques-uns pour y arriver. Autrement, ils quitteront par eux même. Matthews demandera sans doute un salaire équivalent, voir supérieur à celui concerné.

Pour en ajouter un peu, il ne sera pas facile de contrôler ces deux vedettes. Le poste de premier centre, ils se le disputeront. Les deux auront raison de le faire, car ils sont offensivement équivalents. Matthews a un certain avantage puisqu'il est beaucoup plus jeune. Tavares, lui, possède beaucoup plus d'expériences. Comment faire le bonheur des deux dans cette situation ? Il ne faudrait pas non plus séparer l'équipe en deux à cause de ce débat entre les deux joueurs concernés.

L'organisation semble avoir oublié quelqu'un qui mérite des explications. Nazem Kadri verra probablement son nom au centre du troisième trio. Même après tous les services qu'il a rendus aux Leafs. Lorsque son contrat sera échoué, il partira, sans surprise ailleurs, là où on veut de ses services.

Finalement, les services de John Tavares vont-ils réellement compenser TOUTES les pertes et futures pertes des Maple Leafs? Je ne crois pas. Il reste maintenant à savoir si le noyau sera encore intact dans quelques années.

+1
  
Tags : Tavares Leafs 

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#125542

Bretless90
Si Nylander part ce sera dans un échange pour amélioré la défensive, en attendant des lignes du genre serait très intéressant à Toronto et tout le monde serait content
Hyman-Mattews-Marner
Johnsson-Tavares-Nylander
Marleau-Kadri-Kapanen
Leivo-Gauthier-Brown

4.Août.2018 - 11:45   
   0  
#125540

Bretless90
Crosby/Malkin, Backstrom/Kuznetsov, Kopitar/Carter, 3 équipes avec 2 1er centres, 3 équipes qui ont gagné la coupe récemment. Ce n'est pas un problème au contraire, c'est eux d'en faire une force et de faire 2 trios dominant. En cas de blessure c'est très pratique également, je suis pas mal sur que quand Stamkos avait manqué la saison complète, Tampa Bay aurait bien aimé avoir un 2e centre comme ça. Quand Crosby ou Malkin manque quelques parties, ce n'est pas si grave que ça.
Tavares coute moins chère que Komarov, Bozak et Van Riemsdyk ensemble. Personnellement je trouve Tavares plus utile que les 3 ensemble car il peut jouer avec n'importe qui et les faire produire ( clin d'oeil à Parenteau, Moulson, Bailey? ), et peut changer l'allure d'un match à lui seul. Nylander il y a de la place sous le plafond salarial pour le payer. Avec le plafond qui augmente et les jeunes qui s'en vient qui ne coute pas chère, Marleau, Horton et Hainsey qui achèvent leur contrat, Mattews et Marner vont rentrer leur salaire aussi sans trop de problème.
Kadri va partir pour jouer pour une autre équipe en... 2022. Il aura alors 32 ans. D'ici la il sera le meilleur 3e centre de la ligue et il coutera seulement 4,5 millions. Avec des bons ailiers et des chances de gagner la coupe à chaque année, il voudra peut être passer sa carrière à Toronto aussi.
Bref, je ne crois pas que Tavares soit un cadeau empoisonné, au contraire il fait des Leafs une meilleure équipe dès cette année et pour les 8 ans de son contrat

4.Août.2018 - 11:25   
   +2  

Réseaux sociaux