Retour à l'accueil

Aperçu de la saison 2018/2019: Les Sénateurs d’Ottawa, il y a péril dans la demeure (2/31) MAJ après le départ d’Erik Karlsson

– Leur saison 2017/2018 ; 30e dans la ligue et 15e à l’Est avec 67 points.

Après une saison 2016/2017 magnifique, et un échec a quelques minutes prêts en finale de la coupe Stanley, l’équipe avait beaucoup d’attentes sur cette nouvelle saison. Et le moins que l’on puisse dire c’est que rien n’a été dans le bon sens. Que se soit sur la patinoire ou dans les estrades (vides) ou encore dans les bureaux de l’équipe, tout est partie en cacahuète. Comme quoi dans le sport, tout va très vite. A partir du départ de Turris et de l’arrivée de Duchene, l’équipe n’a plus fonctionné et rien n’a semblé pouvoir enrayer cette terrible descente aux enfers.

– Les principales arrivées dans l’équipe cet été :

Dylan Demelo (D) 25 ans, San Jose Sharks
Chris Tierney (C) 24 ans, San Jose Sharks
Mikkel Boedker (C) , San Jose Sharks
Julius Bergman (D), San Jose Sharks
Mike Mckenna (G), Stars de Dallas
Paul Carey (RW), Rangers de New York
Adam Tambellini (LW), Rangers de New York

Peu d’arrivée a signaler si ce n’est Mikkel Boedker qui tentera de relancer sa carrière à l’arrêt depuis sa signature à San Jose. En même temps quand le propriétaire refuse de signer différents joueurs trop chers pour l’équipe, il est compliqué d’attirer des joueurs via le marché des agents libres …

Visiblement, Pierre Dorion n’est pas rancunier, puisqu’après le sale coup joué par le DG des Sharks dans l’échange de Mike Hoffman, il a tout de même échangé son capitaine et star Erik Karlsson, à l’équipe des requins. Son départ s’accompagne de l’arrivé d’un joueur qui monte en puissance en Chris Tierney, et d’un défenseur capable de jouer à un bon niveau moyen en Dylan Demelo. Plusieurs jeunes espoirs auront la possibilité de se frayer un chemin jusqu’à l’équipe, notamment Josh Norris et Dudolfs Barlcers, acquis également via cette méga transaction.

– Le joueur étoile : Matt Duchene

Si Matt Duchene est le joueur étoile de l’équipe, c’est avant tout cas tous les autres bons joueurs sont sur le point de quitter l’équipe. Entre Karlsson qui se voit harceler par la femme d’un ancien joueur (supposément) et Mark Stone qui doit passer par l’arbitrage pour avoir un contrat d’une seule année, il y a fort à parier que Duchene se sentira un peu seul en mars prochain dans l’équipe, si lui même n’a pas changé d’adresse avant …

– Le joueur surprise de l’année prochaine : Thomas Chabot

Thomas Chabot sera la seule et unique bonne chose qui arrivera à l’équipe la saison prochaine. Si la saison a été dure cette année, attendez vous à pire en 2019. Chabot avec son coup de patin naturel et sa vision du jeu va prendre beaucoup de temps de jeu dans l’équipe. En cas de départ de Karlson, il deviendrait instantanément le défenseur offensif numéro 1 de l’équipe. Avec la recrue Tkachuk, ils auront une belle opportunité de prouver leurs grands talents respectifs.

– L’objectif de la saison 2018/2019

Il n’y a pas vraiment d’objectif pour les Sénateurs ni même de ligne directrice pour le futur de cette franchise. Malheureusement, après des années de succès, l’équipe semble touché le fond, et il sera compliqué de lui faire remonter la pente. Si certains jeunes vont pouvoir bénéficier d’un temps de jeu interessant, l’équipe manque de tout à tous les postes ou presque. Pas de série pour eux la saison prochaine, et encore moins une progression. Ils risquent également de récupérer de très bons jeunes dans les futurs échangent de Karlsson et de Stone.

– L’alignement potentiel de l’équipe

* Attaque:
Bobby Ryan / Matt Duchene / Mark Stone
Brady Tkachuk / Chris Tierney / Ryan Dzingel
Marian Gaborik / Logan Brown / Mikkel Boedker
Tom Pyatt / Jean Gabriel Pageau / Zack Smith

* Défense:
Thomas Chabot / Cody Ceci
Mark Borowiecki / Dylan DeMelo
Christian Wolanin / Chris Wideman

* Gardiens:
Craig Anderson / Mike Condon

– Pronostics pour la saison prochaine : 31e de la ligue, non qualifié en playoff

La météo est orageuse sur la capitale fédérale, et cela ne risque pas de changer la saison prochaine. Pierre Dorion et Guy Boucher sont face à une situation impossible, ou le propriétaire met lui même des bâtons dans les roues de ses employés. Nul doute que l’équipe finira dernière ou pas loin la saison prochaine, a moins d’un impressionnant retournement de situation qui pour l’instant n’est pas prêt d’arriver.

– Les autres aperçus de la saison 2018/2019 :

Blackhawks de Chicago, l’échec de la saison passée, simple accroc ou véritable fin de cycle ? (7/31)
Canucks de Vancouver, la fin d’un cycle pour le meilleur ou pour le pire (6/31)
Red Wings de Détroit, au creux de la vague (5/31)
Canadiens de Montréal, l’année de trop pour Marc Bergevin ? (4/31)
Coyotes de l’Arizona, y a-t-il un futur dans le désert ? (3/31)
Sénateurs d’Ottawa, il y a péril dans la demeure (2/31)
Sabres de Buffalo, Un espoir nommé Dahlin (1/31)

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Djbigkane

    Ouf que ça fait dur a Ottawa, et dire que même en terminant dernier il n'auront pas de sélection de 1ere ronde top 5. Quelle mauvaise gestion d'équipe. Et en plus il risque de perdre Duchene en plus de Stone .... Et y sont pogné avec le salaire de Ryan.
  2. Ketchup

    un 1er choix total de selection gratis pour l'avalanche :P
  3. Ced244

    Personnelement, je crois pas que les Senateurs soit en si facheuse position. 1- Ils ont en 1er trio de bon calibre avec Duchene et Stone 2- Ils ont 2 défenseur de haut niveau en Chabot et Karlsson 3- Hoffman est parti 4- La relève est bien présente en Brown, White, Tkachuk et Chabot Cet alignement n'est certainement pas digne de la 31e place, ils sont supérieur aux Canadiens et au Red Wings quand même! Ils ont besoin de meilleur défenseur de soutien et de gardien de but sa c'est sûre... mais crime c'est vraiment pas si pire que sa. Le proprio a a foutu la merde avec ses coupures. Le club serait meilleur avec Brassard comme 2e centre.
  4. Hash1979

    La saison d'Ottawa va dépendre de ce qu'il vont obtenir pour karlson
  5. Djbigkane

    @Ced244 Tu dis que Ottawa a un bon trio alors que tu nomme que 2 joueurs en Duchene et Stone ??? Ottawa est pire que Montréal et ajoute a cela qu'il auront même pas de choix de 1ere ronde malgré une saison de misère. Et sans parler de leur problème devant le filet aussi.
  6. Ced244

    @Djbigkane Montréal est pire que Ottawa, c'est LA pire equipe de la ligue. En santé, son 1er centre est un ailier et le 2e est un 3e centre. Montréal n'a pas de défenseur numero 1. Elle a seulement un le meilleur gardien de but. Oui j'ai mentioné Duchene et Stone. Leir ailier gauche ne sera pas couler dans le béton. Tkachuk, Ryan ou Gaborik. Cette équipe n'est sérieusement pas si mauvaise. Elle ne fera pas les séries, mais au moins elle a pas une défensive et une ligne de centre Pee wee
  7. Djbigkane

    @Ced244 Tu parle vraiment de Ryan et Gaborik ??? 2 gars qui compte pour plus de 12M$/an et qui on une production de 54 points a leur 2 ?. Et Duchene a Ottawa est supérieur au centre du ch oui mais va-t-il y passé l'année ça c'est une autre question. A part de ça leur ligne de centre est inférieur au Ch. Tkachuck étudie la possibilité de retourné a l'université donc encore une fois rien de sur. Et leur défensive enlève Karlsson et elle est ordinaire en svp leur défensive. Et encore là va-t-il y être en début d'année ou a la fin de l'année. Montréal son devant Ottawa tant qu'à moi. Beaucoup trop de question a Ottawa qui on pas rapport a l'équipe qui va leur faire mal.
  8. Ced244

    @Djbigkane Ils peuvent très bien compléter un trio... Et en tk, sur ma planete a moi, avoir un ailier gauche comme 1er centre ya juste une équipe de la ligue qui a sa. Si sur ta planete a toi c'est commun, alors la les Senateurs ont une meilleure ligne de centre. Toutefois, sur ma planète a moi... c'est le Canadien qui a la pire ligne de centre et defensive de la ligue. Si le proprio pourrait arrêter de mettre des baton dans les roues de cette équipe, aujourd'hui elle serait meilleure. Tkachuk-Duchene-Stone Brown-Dzingel-Boedker Ryan-Pageau-Smith Gaborik-Pyatt-White C'est pas parfait, surtout le 2e trio, mais les fondations sont la en plus de la relève La défensive a besoins de profondeur mais le top 3 est la... Le DG doit juste garder ses joueurs... le proprio doit arrêter de penser juste a son porte feuille et avoir une vision a long terme
  9. Ketchup

    Le problème avec la franchise d'Ottawa.... tous les ontariens prennent pour Toronto et cela va être encore 10x plus pire maintenant Tavares joue pour les Leafs. Je dirais démenager à Québec mais les canadiens refusent catégoriquement que Québec possede une nouvelle équipe.
  10. Ced244

    @Ketchup Ce n'est pas vrai, l'est d'Ottawa est très Senateur, sur la 17 ya des logos de peinturer sur les ferme et tout.... Le problème est Kanata, pour y avoir été 3 fois a cet aréna... c'est bordelique et désagréable. Le point positif est que tu px stationnee ton char en cachette dans les concessionaires, à l'époque ma focus a fitter a merveille avec les hunday xD Il a aucune vie autour, un transport en commun innéfication et du traffic a pelle.... Crois moi qu'au centre ville les Sénateurs feraient fureur.
  11. Ketchup

    quand vont ils résoudre le problème de Kanata et bâtir un nouvel amphithéatre ?
  12. Djbigkane

    @Ketchup Y va avoir le même maudit problème a Québec pour le trafic. Et @Ced244 Hier tu me parlais de Ryan et Gaborik et a ce que je vois tu les place respectivement sur le 3e et 4e trio Wow Et ça c'est sans parler de Boedker un autre over payer que tu place sur ton 2e trio. Le ch a peu être pas une ligne de centre du tonnerre mais beaucoup plus de profondeur que Ottawa. Et la ligne de centre à Ottawa a par Duchene est loin d'être extra.
  13. Ketchup

    ca va être une bataille de titans... pour la dernière place lol
  14. meister

    La vérité est que premièrement le proprio des Sens est incapable de suivre la parade niveau salarial comparativement aux autres équipes et en plus leur aréna est tellement mal situé qu'il sont incapable de le remplir. Maintenant que Karlson a été donner (pour moi il on pas eu grand chose) la situation va juste empiré. Donc pour moi les Sénateur sont condanné a rester dans les bas fond très longtemps car quand leur jeune joueurs vont devenir bon, il vont devoir les donner car il ne pourront les payer et un nouveau cycle va recommencé encore et encore.
  15. Ketchup

    ptre il devrait vendre a quebecor et déménager a Quebec :)
  16. Marcos

    Arrêtez avec votre déménagement à Québec ça n'arrivera pas. Le mieux qui pourrait arriver c'est qu'il trouve un nouveau propriétaire à Ottawa. Ce n'est pas un mauvais marché, le proprio est fkall et larena mal situé thats it. Aujourd'hui, c'est une journée de deuil à Ottawa. Dorion vient de faire une des pires transactions jamais fait dans la lnh... Ne parlez plus jamais de la transaction de Subban comme une des pires transactions, on vient de la dépasser pas juste un peu! En tant que fan d'Ottawa j'ai envis de brûler mon gilet...
  17. Djbigkane

    Quelle mauvaise transaction pour Ottawa qui se ramasse avec rien pour les aider a court, voir même moyen terme. L'année va être très longue a Ottawa encore plus qu'à Montréal et dire que leur 1er choix va aller au Colorado. Le gagnant de cette journée est Joe Sakic. les prochains a suivre : Andersson, Stone, Ceci et Duchene qui leur coute très cher. Mais quelle mauvaise décision l'an passé de ne pas avoir laisser partir leur 1er choix en 2018 et conservé celui de 2019.
  18. Erik_Le_Rouge

    J'ai l'impression qu'on fait tout notre possible pour detruire cette formation afin de pouvoir plus facilement les demenager dans l'ouest americain dans quelque année . Je serais pas supris qu'on vive les derniers moment de cette formation ....

Laisser un commentaire