Retour à l'accueil

Artemi Panarin étudierait la possibilité de retourner à Chicago

Il ne reste que quelques semaines à l’organisation des Blue Jackets pour s’entendre sur une prolongation de contrat avec leur attaquant vedette, Artemi Panarin. En effet, ce dernier a fait savoir à l’organisation qu’il ne souhaitait pas négocier de prolongation de contrat une fois le camp pré-saison entamé, afin de se concentrer à 100% sur son jeu. Le temps presse donc un peu pour Jarmo Kekalainen, qui verra son attaquant devenir joueur autonome sans compensation au 1er juillet prochain.

Or, ce que l’on apprend aujourd’hui n’aidera en rien la pression sur les épaules des dirigeants des Jackets. En effet, selon une source de Scott Powers, de l’éditorial The Athletic, Panarin considérerait fortement un retour au sein des Blackhawks de Chicago. Il profiterait d’ailleurs du fait d’être libre comme l’air afin de retourner avec la formation qui l’a accueilli à ses débuts en Amérique du Nord. Évidemment, l’agent de Panarin n’a pas voulu commenter le sujet.

Maintenant, les Hawks posséderaient-ils la marge salariale requise pour le futur gros contrat du Russe ? À première vue, non. Et il ne faut pas oublier que les Hawks s’en sont débarrassés puisqu’ils n’auraient pas eu l’espace pour le signer à gros prix une fois son contrat terminé. En ajoutant le salaire de Saad des suites de cette transaction, il est fort à douter que Panarin se frayera un chemin dans une masse salariale déjà assez compacte.

Stan Bowman nous a toujours habitué à plusieurs surprises et si Panarin demeure sérieux à vouloir revenir à Chicago, qui sait, peut-être que le grand manitou des Hawks saura sortir un autre lapin de son chapeau…

[STATS]5811[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Quand un joueur de cette trempe veut revenir dans ton équipe où aller tout simplement vers un club en particulier, tu dois faire tout en ton pouvoir pour lui faire une place. Panarin avec Kane, c'était incroyable, les Hawks ont besoin de retrouver cette touche de magie pour revenir au plus fort de la course.
  2. Bruins17

    Oui au retour de Panarin à Chicago mais comment peuvent-ils le signer avec leur problème de cap salarial ..... un gros nom devra quitter !
  3. pavdats13

    @Bruins17 Surement que certains gros contrats prendront fin a la fin de la prochaine saison, puis avec l'echange de Hossa, j'imagine qu'ils ont liberé un peu d'argent. Depuis le debut de cette "saga", jetais persuadé que les chances qu'il retourne a Chicago devenait de plus en plus grande.
  4. Djbigkane

    @Bruins17 Présentement Chicago a plus de 5M$ de lousse et l'an prochain y'on plus de 20M$ de lousse pour signé une 10 de joueurs donc certains n'auront pas de grosse augmentation de salaire.
  5. ErdqScooby

    MB pourrais faire un petit appelle a son bon vieux ami a Chicago et l'aider financièrement pour facilité l'accueille de Panarin. Ce que je veux dire c'est qu'il a surement un contrat ou deux que les Habs pourrais prendre pour a léger la masse salarial des Hawks. Peut être Anisimov, Artem a 4.5m ?? C'est le seul contrat que je vois qui pourrais être transiger pour libérer de la place sur la masse salarial. sinon avec le fait que les gardiens vieillissant (Crawford et Ward) il pourrais être intéressant pour eux d'avoir Lindgren.
  6. Djbigkane

    @ErdqScooby Si Chicago va rechercher Panarin c'est surement pour le refaire jouer avec Anisimov et Kane.

Laisser un commentaire