Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par MathieuCH  -  1.Août.2018 - 22:33
626 
 

Opinion : Top 5 des équipes ayant obtenu les meilleurs espoirs dans le repêchage de 2018

REP.jpg
Chaque été, des jeunes joueurs de hockey de 18 ans provenant de partout dans le monde vivent leur rêve en accédant au repêchage de la LNH. Les 31 équipes de la ligue en profitent pour faire le plein de leur banque d'espoir. Certains clubs y trouvent même des joueurs étoiles dès l'année de leur sélection. En juin dernier, l'événement tant attendu se déroulait à Dallas et l'avenir des jeunes repêchés est particulièrement prometteur cette année. Quels clubs en ont le plus profité? Voici le top 5 des équipes ayant obtenu les meilleurs espoirs du repêchage:

1- Les Red Wings de Detroit
Les recruteurs du club ont du remercier le ciel en remarquant que l'ailier droit Filip Zadina était toujours disponible au sixième rang, alors que tous le voyaient être choisi troisième par le Canadien. L'attaquant se battra pour un poste dès cette année avec les Wings. De plus, au trentième choix, ils ont sans doute été surpris de voir le centre québécois Joseph Veleno libre comme l'air alors qu'il aurait eu sa place parmi les vingt premiers. Le troisième cadeau se nomme Jared McIsaac, un défenseur et coéquipier de Zadina avec les Mooseheads de Halifax. Il a été le choix de deuxième ronde pour Detroit et on ne doute pas de son avenir. Ces trois patineurs prendront-ils la relève des Zetterberg, Datsyuk et Lidstrom?

2- Les Canadiens de Montréal
Malgré leur année de misère en 2017-2018, Geoff Molson et ses employés ont sélectionné un total d'onze hockeyeurs lors de cette fins de semaine. Grâce au troisième choix au total, ils ont mis la main sur le finlandais Jesperi Kotkaniemi. Le centre est vu comme étant la solution tant attendue depuis une décennie à cette position. De plus, l'ailier Jesse Ylonen, le défenseur Alexander Romanov et le centre Jacob Olofsson sont les trois choix de deuxième tour possédant un futur qui fait saliver. Particulièrement Olofsson, qui a été nommé bien plus tard que prévu. Jacob et Jesperi seront-ils les deux premiers centres du tricolore d'ici peu?

3- Les Sabres de Buffalo
Finir dans les bas fonds du classement a permis aux Sabres de remporté la loterie et d'avoir les services du défenseur suèdois Rasmus Dahlin. Pas besoin de plus pour voir apparaître Buffalo dans ce top 5. Dahlin est le troisième défenseur à être le premier appelé en douze ans (Erik Johnson et Aaron Ekblad furent les précédents). Le trophée Norris risque d'être sur sa table de nuit à quelque reprises au cours de sa carrière. De plus, le 2e choix des Sabres a été le défenseur Mattias Samuelsson, qui sera lui aussi à surveiller dans quelque temps. Ces deux joueurs formeront-ils un jour la meilleur paire de la ligue à la ligne bleue?

4- Les Hurricanes de la Caroline
La chance a sourit pour la troupe de Rod Brind'amour, alors qu'elle détenait le 2e choix au total de l'encan. Celui-ci est devenu l'attaquant Andrei Svechnikov. Tout comme Rasmus Dahlin, le russe se battra pour un poste chez les pros en 2018. Il est déjà vu comme étant un tireur d'élite dans le circuit Bettman. De plus, le centre Jack Drury a été le second élu des Canes. C'est un avant à ne pas négliger. Ces ajouts feront du bien à l'attaque de l'organisation de la Caroline à court et à long terme. Vera-t-on Svechnikov remporté le trophée Maurice Richard durant sa carrière?

5- Les Islanders de New-York.
La transaction envoyant Travis Hamonic aux Flames a permis d'avoir deux choix consécutifs du côté de Brooklyn, soit le 11e et le 12e. Cela a permis à la troupe de Barry Trottz de s'améliorer dans les deux sens de la patinoire. En effet, l'ailier droit Oliver Wahlstrom fera, à long terme, mieux paraître les lacunes de l'équipe dans ce côté de la patinoire. Lorsque le moment sera venu, il sera sans doute jumelé à Matthew Barzal. Les gardiens devront être à l’affût. De plus, le défenseur et récent vainqueur de la coupe Memorial Noah Dobson peut être fier de porté le chandail Bleu-Blanc-Orange et de montré aux autres équipes qu'ils ont eu tord de l'ignorer. Il était attendu plus tôt que le 12e rang. Ces deux joueurs feront-ils oublier la triste perte de leur capitaine John Tavares?

Évidement, plusieurs autres équipes se sont améliorés grâce à cette encan. Particulièrement les Sénateurs, les Canucks et les Blackhawks. Voyons voir les performances de ces jeunes bourrés de talent. On s'en reparle dans quelques années.

Mathieu Bouchard-Racine


+1
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#125496

thusk-
Detroit ce ne sont de mauvais choix mais des choix securiatire.

Zadina est un bel emple, c'etait le choix le plus securitaire mais dans un draft qui semblait tailler sur mesure pour detroit dans un draft de def offensif...qui correspond au besoin #1 depuis 5-6 ans e l'equipe... Detroit ont tout simplement rater le beateau sur celui la

Veleno choix securitaire...genre de joueurs avec de bonnes chances Nhl mais sur 4e trio peut-etre 3e. Lars lers est le genre de joueur qu'il va donner au mieux. On ne parle pas d'un thomas, steel, borgstrom et compagnie qu'on pourrait dire wow dans 2-3-4 ans.

McKisaac s'est sensiblement la meme chose. C'est selon moi le genre e repechage bon pour une quipe comme washington, pittsburgh, toronto qui ont juste besoin de completer de se refaire de profondeur, pas pour ne quipe vec autant de trou dans les positions cles...Detroit ont besoin de frapper quelques circuits pour s'aider.

2.Août.2018 - 19:51   
   0  
#125491

Ced244
Wow ce classement me fait capoter pas mal!! Dahlin est clairement le meilleur joueur de cette cuvée!

1- Dahlin: défenseur exeptionel, il est le prochain Lindstrom
2- Svenchnikov: il sera tout un power foward dans cette ligue et un marqueur exeptionel.
3- Bogvist: défenseur de relence de niveau élite, il pourrait être du calibre des Subban et de Letang
4- Zadina: ailier de talent, il aura été victime des surplus d'ailier des clubs, il aurait plus être repêcher plus tôt
5- Hughes: Un autre défenseur offensif exeptionel. Il a le potentiel d'un Subban ou d'un Letang.

Même si Zadina est au vol a sa position, je crois que les Wings ont faite une grosse bourde en ne repêchant pas Bogvist. Les Red Wings auraient plus faire un progrès remarquable dans leur reconstruction. Toutefois, Veleno est une excellente sélection.

2.Août.2018 - 12:36   
   +1  
#125483

Barbe_rousse
Super bon texte en passant!!
Personnellement mon top 5 serait en ordre : Buffalo -Detroit- Islanders- Chicago- Montréal
Buffalo numéro 1, car ils ont Dalhin qui est un joueur de concession extraordinaire. Detroit on fait une superbe bonne job. Veleno aurait du être un top 15. Les Islanders ont deux choix qui avaient le talent top 10. Dobson est un vol et sera un des meilleurs joueurs de cette cuvée. Chicago ont repêché deux super défenseurs qui ont une relance quasi parfaite. Boqvist jouera l'an prochain pour le Knight de London et je vous jure que plusieurs vont pleurer de ne pas l'avoir pris. Finalement Montréal a quand même bien fait. Ils ont une multitude de centres et un devrait percer. Kotkaniemi n'a pas le talent d'un top 3 par contre. Sa vision et ses mains sont limités alors je ne pense pas qu'il aura l'impact que les fans s'attendent. Cependant, il est bon et aura une belle carrière. Mention spécial au New-Jeyser, à Philadelphie et àa St-Louis. Ma plus grande déception est les Oilers et les Rangers.

2.Août.2018 - 03:13   
   +1