Retour à l'accueil

Un très grand écart entre les demandes de Mark Stone et l’offre des Senators

Alors que Cody Ceci et les Senators n’ont pas trouvé de terrain d’entente avant la rencontre devant l’arbitre aujourd’hui, un autre dossier risque d’attirer l’attention du côté d’Ottawa. En effet, l’autre important RFA, Mark Stone, risque fort bien de plaider sa cause également devant l’arbitre, puisqu’un important écart sépare les deux partis. D’un côté, Pierre Dorion n’est pas prêt, du moins pour le moment, à offrir plus de 5M$ par année à son attaquant. Or, Stone exige un salaire de 9M$ par année.

À observer le déroulement des joueurs en arbitrage à Ottawa, on pourrait penser que Pierre Dorion ne désire pas signer de gros contrats, faute de revenu dans le budget serré d’Eugene Melnyk. Or, on s’entend presque tous pour dire que Ceci exige beaucoup trop pour un défenseur qui n’a jamais obtenu plus de 26 points en une saison et qui affiche une production à la baisse depuis deux ans. La réalité du taux d’imposition, comme nous l’expliquions récemment, est clairement un facteur, alors que l’Ontario est la deuxième province la plus taxée par les gouvernements provinciaux.

Mark Stone, quant à lui, mérite un salaire redevable. Avec une moyenne d’un peu plus de 60 points par année, il est l’un des marqueurs les plus fiables de sa formation. Malgré les blessures et les commotions répétitives, l’offensive risque clairement de reposer sur lui pour les prochaines années, maintenant que Mike Hoffman n’est plus un Sens. Toutefois, lorsqu’on observe les attaquants qui obtiennent un tel salaire jusqu’à maintenant, nous sommes en droit de dire que Stone exige un peu trop:

– Phil Kessel
– Leon Draisaitl
– Ryan Getzlaf
– Claude Giroux
– Ryan O’Reilly

Stone appartient-il à cette catégorie ? Rappelons que Kessel et Giroux ont tous deux obtenu 90 points et plus l’an dernier alors que les trois autres se maintiennent dans les 65 points.

[STATS]5105[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Djbigkane

    Stone mérite 7M$/an si on se fit au contrat de Wilson avec les Capitals, et ceux de Kane avec San Jose. le seul bémol c'est qu'il est souvent blessé.

Laisser un commentaire