Retour à l'accueil

Van Riemsdyk évoque son retour dans l’équipe qui l’a repêché

Alors qu’il a débuté sa carrière à l’âge de 21 ans la ligue, avec les Flyers déjà à l’époque, Van Riemsdyk représentait un très grand espoir pour toute la ville de Philadelphie. À sa seconde saison, il a même compilé 7 buts en 11 rencontres de séries, pour aider l’équipe à atteindre la finale de la coupe Stanley, face au Hawks de Kane et Toews.

8 ans plus tard, le jeune homme s’est transformé en ailier d’importance. Et c’est dans un rôle d’ailier de premier trio que l’américain fera son retour avec des Flyers.

Van Riemsdyk a d’ailleurs changé de numéro, ne voulant ainsi pas reprendre le numéro 21 de ses débuts. “C’est un nouveau temps pour moi, nouveau changement, nouveau challenge. C’est pourquoi j’avais changé pour le numéro 25 lorsque j’étais à Toronto.”

Il est prévu pour jouer soit sur le premier trio en compagnie de Giroud et Couturier, ou bien en compagnie de Nolan Patrick, dont l’explosion est annoncée l’année prochaine par beaucoup de consultants à travers la ligue.

Il a été interroger lors de la conférence de presse de sa présentationil y a quelques jours.
” La bonne chose c’est qu’il y a tant d’options ici. Il y a beaucoup de talentueux joueurs, et beaucoup de jeunes joueurs prometteurs. La première chose que j’avais remarqué après mon repêchage, c’est qu’ils feront tout pour gagner ici … C’est aussi intéressant de savoir que chaque année, quoi qu’il arrive, on va tout faire pour trouver un moyen de gagner.”

Beaucoup se demandent quel est l’avenir de Wayne Simmonds, qui possède un type de jeu au profil similaire à celui de Van Riemsdyk. C’est l’une des dernières questions qui restent en suspens lors de cette saison morte pour les Flyers.

[STATS]4683[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire