Retour à l'accueil

Important écart entre les demandes du défenseur de Cody Ceci et l’offre des Sénateurs

Le défenseur des Sénateurs d’Ottawa, Cody Ceci, n’a toujours pas de contrat en vue de la prochaine campagne et ce dernier pourrait fort bien voir son dossier être réglé par un arbitre puisque son cas sera débattu en arbitrage mercredi prochain (1er août), si les deux clans ne trouvent pas un terrain d’entente d’ici là. Pour le moment, il est fort probable que ce dossier ne soit pas réglé d’ici mercredi puisque selon le réputé journaliste Elliotte Friedman, l’arrière de 24 ans demanderait un salaire de 6M$ par campagne, tandis que la direction du club offrirait un salaire de 3.35M$.

La saison dernière, l’ancien choix de première ronde des Sens en 2012 (15e au total) a montré un dossier de 5 buts et 14 passes pour 19 points en 82 parties. Il sera donc très intéressant de suivre ce dossier de près dans les prochains jours. Il faut également ajouter que la direction des Sens doit également s’occuper du dossier de Mark Stone dans les prochains jours, qui lui aussi pourrait passer en arbitrage vendredi prochain le 3 août.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hash1979

    Sur quel arguments ceci se base pour demander 6m il nexcelle pas ni en offensive ni en défensive et n'apporte pas de jeu physique bref c'est un joueur très tres ordinaire et même l'offre des sens est trop haute
  2. Bretless90

    Comme Trouba qui demandait 7 millions, c'est beaucoup trop exagéré. À croire que le joueur veut se rendre devant l'arbitre qui va trancher entre les 2 demandes. 4,5 millions pour 1 an serait juste si on fait la comparaison avec Trouba. Dans les 2 cas c'est l'heure de la dernière chance, car il leur reste juste 2 ans avant de tomber joueurs autonome sans restriction, et seront échangé d'ici là d'après moi
  3. Robert689

    Je trouve que sa demande est exagérée. Il n'a pas le talent de 6 millions . Je considère que l'offre des Sénateurs est tout à fait raisonnable . Il devrait accepter cette offre quitte à négocier un meilleur contrat lorsqu'il aura démontrer qu'il vaut ce qu'il demande.

Laisser un commentaire