Retour à l'accueil

Depuis son arrivée à Vancouver, Loui Eriksson a encaissé 22 millions en deux saisons mais…

Le chroniqueur Jason Brough oeuvrant pour TSN a parlé du désastre de l’embauche de l’attaquant Loui Eriksson. Rappelons que le premier juillet 2016, l’attaquant avait accepté une offre de six ans d’une valeur de 36 millions de dollars. À l’époque, Eriksson était considéré comme l’un des meilleurs buteurs du circuit. Lors de l’édition 2015-2016, l’ailier avait marqué 30 filets en 82 rencontres avant d’obtenir sa lucrative extension de contrat. Depuis, les performances de Loui Eriksson ne sont tout simplement pas au rendez-vous. Le hockeyeur a cumulé 21 buts lors des deux dernières saisons en 115 rencontres. Avec un salaire annuel moyen de six millions de dollars, Eriksson se doit de remplir le filet davantage. Plusieurs rumeurs de transactions ont circulé à son sujet lors de la saison 2017-2018. Toutefois, il était difficile pour Jim Benning de se départir de ce dernier en raison des bonis associés à son contrat.

Or, en juillet dernier, Eriksson a reçu la somme de six millions de dollars en bonus de signature pour la campagne 2018-2019. Lors des deux dernières saisons, Eriksson a empoché un salaire réel de huit millions de dollars. À ce jour, Eriksson a encaissé 22 millions de dollars pour deux saisons avec l’organisation des Canucks de Vancouver. Désormais, Jim Benning peut songer à l’échanger, car son salaire réel devient beaucoup plus attrayant pour les autres formations. Le vétéran de 33 ans empochera un montant réel de 14 millions de dollars pour les quatre saisons restantes à son présent contrat. Si jamais ce dernier retrouve ses talents de marqueur lors de l’édition 2018-2019, Vancouver pourra peut-être songer à tirer un trait sur ce flop financier.

[STATS]4020[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire