Retour à l'accueil

Trouba sur son départ à court terme?

Jacob Trouba en est-il à ses derniers coups de patin avec l’organisation des Jets de Winnipeg? C’est une hypothèse qui est proposée par le journaliste Paul Wiecek du Winnipeg Free Press.

Trouba est aujourd’hui en séance d’arbitrage face à son organisation afin de régler la question salariale de son prochain contrat. Nous savions cette semaine que plus de trois millions de dollars séparaient le clan Trouba et les Jets. Selon Wiecek, cette séance n’apporterait rien de bon sur la relation entre les deux partis à long terme.

Trouba est un cas particulier. Il est premièrement le premier joueur de l’histoire des Jets (depuis le retour en 2011) à se rendre en séance d’arbitrage. Cinq coéquipiers de Trouba, dont le gardien Connor Hellebuyck, ont réussi à s’entendre avec Cheveldayoff avant la date de leur séance. Alors, le fait que les deux clans se rendent à la date fatidique n’annonce rien de bon. Selon Wiecek, les carottes sont cuites. Ensuite, n’oublions pas que ce n’est pas la première fois que le défenseur fait les manchettes. Il avait ouvertement mentionné être prêt à être échangé avant la signature de son dernier contrat stipulant qu’il voulait jouer à droite.Son vœu avait finalement été exaucé.

De 2016 à 2017, un total combiné de 55 joueurs ont voulu faire entendre leur cause en arbitrage. De ce nombre, 54 ont réussi à s’entendre avant leur date. Cela en dit gros dans le cas de Trouba. C’est pourquoi il faut peut-être s’attendre à un pacte d’un an qui annoncerait le départ imminent du défenseur américain. 5,5 millions pourraient en quelque sorte résoudre le conflit à court terme. Il reste à voir le terme.

Le défenseur de 24 ans a récolté cette saison 24 points en 55 matchs, présentant un différentiel de +9.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Red

    Il serait parfait pour Detroit...le candidat idéal. Originaire du Michigan Droitier Jeune et grand!!!
  2. thusk-

    Quand on regarde que Dumba vient de signé à 6M et on regarde Trouba demandez 7M... Y'a de quoi d'illogique la-dedans
  3. Erik_Le_Rouge

    Un defenseur qui aura aucun mal a avoir son 7 millions par année ailleur !
  4. SharksFan

    @Red Il serait très bien avec les Red Wings mais je le vois également avec un autre club... les Bruins. Ces derniers ont plusieurs bons jeunes dans leur filiale. Je pense qu'un échange impliquant Trouba passerait par des espoirs en retour. Logiquement, on chercherait à prolonger le contrat du capitaine des Jets avec l'argent du prochain contrat du défenseur économisé. Les Flyers aussi seraient des candidats avec plusieurs petits salaires qui disparaissent l'an prochain en attaque et ceux de McDonald et Gudas dans deux saisons. Il y'aurait de l'argent pour signer Provorov l'an prochain et Trouba cette été advenant un échange. Sanheim prendrait le chemin inverse vu qu'on cherchait à faire jouer Trouba à gaucher tandis que le premier c'est sa position naturelle. Un trio de défenseur Provorov, Trouba et Gostisbehere serait très solide pour plusieurs années tout en profitant de l'expérience des Giroux, Voracek, Couturier, James Van Reimsdyk.
  5. laurent.houle

    @Erik_Le_Rouge quel equipe serait prete a donner 7m pour un defenseur de 25 point???

Laisser un commentaire