Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  21.Juillet.2018 - 11:32
11 
4019 
 

Six équipes sans centre numéro un : les séries, est-ce possible?

NHL.jpg
Photo par Benjamin Reed ©
Ryan Kennedy de The Hockey News a fait le bilan des équipes de la Ligue nationale en ce qui concerne leur meilleur centre. Il a catégorisé les équipes avec un centre numéro un, celles qui pourraient en avoir un entre les mains et celles qui en n'ont tout simplement pas.




Voici son analyse :

Les équipes qui ont besoin d'un centre numéro un : Montréal, Arizona, Caroline, Ottawa, St-Louis et les Rangers.

Maintenant, la question se pose : est-ce possible pour une de ces équipes d'aspirer aux séries éliminatoires l'an prochain? Si j'avais à mettre un petit deux, je gagerais sans contredit sur St-Louis qui possède somme toute une ligne de centres intéressante avec Schenn et O'Reilly. Mais, le reste ne m'étonne pas. L'ensemble de ces équipes n'a pas fait les séries éliminatoires l'an dernier, comme quoi il est primordial que cette position soit bien garnie pour aspirer aux grands honneurs. À court terme, les Coyotes et les Hurricanes devraient enfin se sortir de cette mauvaise catégorie. Surveillez Dylan Strome et Martin Necas. Et non, je ne partirai pas le débat "Galchenyuk".

Les équipes qui pourraient avoir un centre numéro un : Las Vegas, Columbus, Islanders, New Jersey et Vancouver.

Columbus, Vegas et New Jersey ont réussi à participer au dernier tournoi printanier, car leur premier centre était en émergence et qu'il y avait du soutien aux ailes. L'avenir nous dira si William Karlsson, Pierre-Luc Dubois et Nico Hischier poursuivront leur progression. Bo Horvat sera fort probablement le premier centre des Canucks l'an prochain, mais ne sous-estimer pas Elias Pettersson.

Les équipes qui ont un "premier centre", mais qui seront en besoin à court terme : Chicago, Anaheim, Minnesota et San Jose

La coïncidence ici est qu'il s'agit d'équipes de milieu de peloton qui réussissent à faire les séries éliminatoires, mais qui voient leur chemin s'arrêter en première ou deuxième ronde. Leur centre numéro un est vieillissant et elles devront penser à l'avenir. Chicago déteste probablement déjà le contrat de Jonathan Toews.

Les équipes qui regorgent maintenant de centres potentiellement numéro un : Philadelphie et la Floride

Et oui! Philadelphie a entre les mains Giroux, Couturier, Frost et Patrick. N'importe quel joueur ici pourrait très bien rendre d'énormes services au Canadien. La Floride connait une situation similaire. Barkov et Trocheck ont prouvé leur place l'an dernier et ne fermons pas les yeux sur le potentiel de Henrik Borgstrom. Il pourrait aussi venir jouer les trouble-fête.

Les équipes ayant un centre numéro un confirmé: Pittsburgh, Washington, Winnipeg, Toronto, Colorado, Buffalo, Tampa Bay, Nashville, Dallas, Los Angeles, Calgary et Edmonton.

Si vous êtes un partisan d'une équipe de la mauvaise catégorie, croisez-vous les doigts que le repêchage vous amène ce fameux premier centre. La patience est une vertue.

0
  
Tags : centre numéro 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#125426

Bruins17
@Clément

Ont se rejoint !

22.Juillet.2018 - 19:35   
   +1  
#125425

Clément
Que dire j'ai lu sur ce site des articles souvent tres questionnables pour employer un mot respectueux mais cette fois-ci est le pire article que J'ai vu à date.Si Patrice Bergeron n'est pas un centre numéro un,quant à moi,ôtez en quelques-uns sur votre liste.En fin de compte marchand et pastrnak sont de maudits bons joueurs,faire ,tant connaître du succes et même pas jouer avec un centre numéro un faut le faire.Pas chanceux patrnak et marchand,devoir se contenter d'un centre numéro deux comme bergy.Y en a qui devrait profiter de l'été et réfléchir avant d'écrire.

22.Juillet.2018 - 19:26   
   +7  
#125413

Mario34
Parce que ces un bruins qu il a été oublié de toute facon ces sur la glace qui compte 112 points l an passé boston avec un defenseur fini pas releve meme si il ont joué avec huit jeune par moment dans l alignement et un gardien surestimé mais que depuis 2021 -2013 avec 200 match et plus ces le meilleur gardien de la lnh mais ses un Bruins

22.Juillet.2018 - 10:01   
   -1  
#125412

Opusizar
À l'hunanimité...Vous avez oublié Patrice Bergeron comme centre numéro 1 !!!

22.Juillet.2018 - 09:54   
   +2  
#125409

Ketchup
Le trio de Patrice Bergeron a produit plus de 90 buts l'an passé, presque 100 buts.
quel autre centre(trio) a fait autant ?

21.Juillet.2018 - 23:11   
   +4  
#125407

Bruins17
N?IMPORTE QUOI COMME ARTICLE !!!
Patrice Bergeron s?en être un réel numéro 1 est peut-être le plus complet donc indirectement un vrai numéro 1.

21.Juillet.2018 - 22:41   
   +5  
#125400

Ced244
Même si O'Reilly ou Schenn ne sont pas encore un centre numero 1, ils sont de très bon 2e centre. Ajoute Bozak et Fabbri et te voilà avec 4 2e centre.

21.Juillet.2018 - 15:53   
   +4  
#125399

thusk-
STL... WTF?!?!?!

Schenn qui arrive d'une saison de 70 points 19e chez les centres
o'reilly, Bozak, Fabbri, Thomas et Kyrou qui s'ajoute comme centre... c'est très loin d'être un problème. STL un au contraire un excellent groupe de centre et possiblement beaucoup mieux placé à la position que Nashville ou Calgary

NYI ce n'est pas qu'il pourrait avoir un centre #1, ils en ont déjà un en Barzal

21.Juillet.2018 - 13:30   
   +4  
#125397

Mario34
Et krejci serait premier centre dans plusieurs équipes

21.Juillet.2018 - 12:20   
   +2  
#125396

Ketchup
et non ! et sans compter krecji à 7.2M

21.Juillet.2018 - 12:13   
   +1