Retour à l'accueil

Six équipes sans centre numéro un : les séries, est-ce possible?

Ryan Kennedy de The Hockey News a fait le bilan des équipes de la Ligue nationale en ce qui concerne leur meilleur centre. Il a catégorisé les équipes avec un centre numéro un, celles qui pourraient en avoir un entre les mains et celles qui en n’ont tout simplement pas.

Voici son analyse :

Les équipes qui ont besoin d’un centre numéro un : Montréal, Arizona, Caroline, Ottawa, St-Louis et les Rangers.

Maintenant, la question se pose : est-ce possible pour une de ces équipes d’aspirer aux séries éliminatoires l’an prochain? Si j’avais à mettre un petit deux, je gagerais sans contredit sur St-Louis qui possède somme toute une ligne de centres intéressante avec Schenn et O’Reilly. Mais, le reste ne m’étonne pas. L’ensemble de ces équipes n’a pas fait les séries éliminatoires l’an dernier, comme quoi il est primordial que cette position soit bien garnie pour aspirer aux grands honneurs. À court terme, les Coyotes et les Hurricanes devraient enfin se sortir de cette mauvaise catégorie. Surveillez Dylan Strome et Martin Necas. Et non, je ne partirai pas le débat “Galchenyuk”.

Les équipes qui pourraient avoir un centre numéro un : Las Vegas, Columbus, Islanders, New Jersey et Vancouver.

Columbus, Vegas et New Jersey ont réussi à participer au dernier tournoi printanier, car leur premier centre était en émergence et qu’il y avait du soutien aux ailes. L’avenir nous dira si William Karlsson, Pierre-Luc Dubois et Nico Hischier poursuivront leur progression. Bo Horvat sera fort probablement le premier centre des Canucks l’an prochain, mais ne sous-estimer pas Elias Pettersson.

Les équipes qui ont un “premier centre”, mais qui seront en besoin à court terme : Chicago, Anaheim, Minnesota et San Jose

La coïncidence ici est qu’il s’agit d’équipes de milieu de peloton qui réussissent à faire les séries éliminatoires, mais qui voient leur chemin s’arrêter en première ou deuxième ronde. Leur centre numéro un est vieillissant et elles devront penser à l’avenir. Chicago déteste probablement déjà le contrat de Jonathan Toews.

Les équipes qui regorgent maintenant de centres potentiellement numéro un : Philadelphie et la Floride

Et oui! Philadelphie a entre les mains Giroux, Couturier, Frost et Patrick. N’importe quel joueur ici pourrait très bien rendre d’énormes services au Canadien. La Floride connait une situation similaire. Barkov et Trocheck ont prouvé leur place l’an dernier et ne fermons pas les yeux sur le potentiel de Henrik Borgstrom. Il pourrait aussi venir jouer les trouble-fête.

Les équipes ayant un centre numéro un confirmé: Pittsburgh, Washington, Winnipeg, Toronto, Colorado, Buffalo, Tampa Bay, Nashville, Dallas, Los Angeles, Calgary et Edmonton.

Si vous êtes un partisan d’une équipe de la mauvaise catégorie, croisez-vous les doigts que le repêchage vous amène ce fameux premier centre. La patience est une vertue.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…
Actualité NHL 27 février 2024

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Le plateau des 700 points déjà atteint par David Pastrnak

Commentaires

  1. mario.theriault

    C est plate ça patrice bergeron est meme pas un premier centre il pivote peut être le trio le plus complet lnh si il demeure en santé marchand bergeron et pastarnk vont peut etre faire 90 point chaques
  2. Mario34

    Et krejci serait premier centre dans plusieurs équipes
  3. thusk-

    STL... WTF?!?!?! Schenn qui arrive d'une saison de 70 points 19e chez les centres o'reilly, Bozak, Fabbri, Thomas et Kyrou qui s'ajoute comme centre... c'est très loin d'être un problème. STL un au contraire un excellent groupe de centre et possiblement beaucoup mieux placé à la position que Nashville ou Calgary NYI ce n'est pas qu'il pourrait avoir un centre #1, ils en ont déjà un en Barzal
  4. Ced244

    Même si O'Reilly ou Schenn ne sont pas encore un centre numero 1, ils sont de très bon 2e centre. Ajoute Bozak et Fabbri et te voilà avec 4 2e centre.
  5. Bruins17

    N'IMPORTE QUOI COMME ARTICLE !!! Patrice Bergeron s'en être un réel numéro 1 est peut-être le plus complet donc indirectement un vrai numéro 1.
  6. Ketchup

    Le trio de Patrice Bergeron a produit plus de 90 buts l'an passé, presque 100 buts. quel autre centre(trio) a fait autant ?
  7. Opusizar

    À l'hunanimité...Vous avez oublié Patrice Bergeron comme centre numéro 1 !!!
  8. Mario34

    Parce que ces un bruins qu il a été oublié de toute facon ces sur la glace qui compte 112 points l an passé boston avec un defenseur fini pas releve meme si il ont joué avec huit jeune par moment dans l alignement et un gardien surestimé mais que depuis 2021 -2013 avec 200 match et plus ces le meilleur gardien de la lnh mais ses un Bruins
  9. Clément

    Que dire j'ai lu sur ce site des articles souvent tres questionnables pour employer un mot respectueux mais cette fois-ci est le pire article que J'ai vu à date.Si Patrice Bergeron n'est pas un centre numéro un,quant à moi,ôtez en quelques-uns sur votre liste.En fin de compte marchand et pastrnak sont de maudits bons joueurs,faire ,tant connaître du succes et même pas jouer avec un centre numéro un faut le faire.Pas chanceux patrnak et marchand,devoir se contenter d'un centre numéro deux comme bergy.Y en a qui devrait profiter de l'été et réfléchir avant d'écrire.

Laisser un commentaire