Retour à l'accueil

Jesperi Kotkaniemi à Montréal dès l’ouverture de la saison 2018-2019?

Le camp de développement des recrues est maintenant passé et les yeux étaient tournés sur deux espoirs au sein de l’organisation du Canadien: Ryan Poehling et Jesperi Kotkaniemi. Si le premier ne s’alignera pas avec Montréal avant deux ans au maximum en raison de son affiliation avec St.Cloud State, le deuxième pourrait être aperçu plus rapidement que prévu au sein de l’alignement du CH. C’est ce que suggère Sean Farrell, reporter pour le compte du NHL.com. Farrell explique son point de par la grande impression qu’a laissé Kotkaniemi à ses patrons lors du camp des recrues récemment. Il faut dire qu’avec un contrat d’entrée maintenant signé, le CH ne voudra peut-être pas perdre une année au profit de la Sm-liiga.

Maintenant que sa présence est officielle au camp régulier du CH, Kotkaniemi pourrait quand même se battre pour un poste dès la saison qui approche. L’an dernier, Kotkaniemi a démontré une importante amélioration dans son jeu au sein d’une ligue où des hommes s’affrontent. Lui, à 18 ans, a su s’élever au rang de choix de première ronde, classé top5 au classement final de la Centrale. Le joueur de centre pourrait bien brouiller les cartes si l’on se fie à l’opinion de Farrell. Toutefois, il a toujours un contrat valide pour quelques saisons avec l’Assat Pori, en Sm-liiga. Reste maintenant à savoir quel sera le plan d’attaque pour développer convenablement Kotkaniemi au sein de l’organisation.

LNH, LAH ou Sm-liiga ? Lequel serait le mieux pour son développement selon vous ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Commentaires

  1. Yan99

    Dépens honnêtement de ce que le CH compte faire de lui. Assurément, dans deux ou trois ans, son rôle va être celui de pivoter un des deux premiers trios, en espérant que ce soit le premier. Néanmoins, dans l'actuel moment, à moins que celui-ci démontre des capacités étonnantes, on ne peut lui confier ce poste. Si on le fait commencer sur un 3e trio au CENTRE et non pas à l'aile (car any way on est déjà pas mal stack), pourquoi pas quelques matchs histoire de voir ce qu'il peut apporter. Sinon, je suis 100% en accord pour qu'il retourne en Finlande une année histoire de s'habituer au poste de centre à temps plein avec des adultes et revenir plus avec le CH dans un an, lui qui aura prit maturité, masse musculaire et aptitude à cette position.
  2. meister

    J'ai lu assez d'anslyse sur lui concernant le camp des recrues et honnêtement je vois pas comment il pourrait arriver à se tailler un poste. Il lui faut prendre du poids car il perdrait la majorité de ses bataille sur le bord des rampes et c'était simplement contre des jeunes et non des hommes et sont coup de patin est loin d'etre s point. L'autre chose est bon pour un jeune de jouer dans un équipe où la saison risque d'être marquer par une saison négative au point de vue victoire...
  3. Supersim777

    Je lui laisserait peut-être jouer les 9 matchs, puis ensuite il retournerait finir la saison en Finlande. Dans une saison qui s'annonce déjà comme difficile, je ne crois pas que ce soit le bon moment de le faire débuter à temps plein dans la NHL. De plus, on a encore plein de joueurs à évaluer en attaque: Drouin, Domi, Lehkonen, Hudon, Scherbak, Armia, De La Rose, Peca, Rychel, McCarron alors que les seuls qu'on sait à quoi s'attendre d'eux sont les Gallagher, Byron, Danault, Pacio (qui ne sera peut-être pas de retour), Plekanec et Shaw. C'est une situation assez instable pour amener notre top prospect en attaque et je crois que rien ne presse pour le moment. Dans 1-2 ans, lorsque la chimie sera mieux installée dans ce groupe de jeunes attaquants, là je crois que ce serait plus simple d'y greffer Kotkaniemi.
  4. Hash1979

    Jaimerai bien le voir à mtl cette saison mais S'il joue cette saison à mtl il y aurait bcp trop de pression vu l'énorme manque du ch au centre
  5. laurent.houle

    je preferai voir yolnen en competition avec sherbak pour un poste daillier droit gallager armia sherbak#yolnen shaw#mccarron et je choisirai celui des deux qui est le plus pres nhl
  6. Barbe_rousse

    Premièrement Claude Julien est particulièrement bon avec les jeunes et il faut que ça soit pris en considération. Deuxièmement, Kotkaniemi a joué a l'aile l'an passé alors sûrement qu'il manque de développement au centre, peut il se développer dans la nhl contre les deux premiers trio adverse...... pense pas mais!!!! Troisièmement je n'ai aucun doute sur l'environnement de montreal . Est ce que Galchenyuck a subit trop de pression a son arriver avec le ch ? Pas du tout. Finalement, où son père veut il le faire jouer? S'il veut le faire jouer à l'aile, je le garde a montreal
  7. Bruins17

    @Barbe_rousse Julien bon avec les jeunes...!! Es-tu sérieux ou tu blagues .... Tu en parlera avec plusieurs jeunes des Bruins donc Spooner,Kloklachev(lui a eu la vie difficile avec Julien). Julien étais reconnu à Boston pour être un coach de vétérans et non de jeunes. Durant son passage plusieurs jeune ont eu des temps difficiles car les jeunes n'avais pas le droit à l'erreur. Plusieurs jeune ont sorti du placard suite à son congédiement , plusieurs anonymement mais les deux mentionner plus haut ont sorti publiquement.
  8. thusk-

    Julien est pogner pour mettre la meilleure équipe sur la glace pour cette année car l'objectif a été clair, faire les séries...Donc je vois mal voir commencer un Kotkaniemi dans le top 6 du CH. La question#1, qu'est qui va être le plus profitable pour le jeune, retourner en finlande ou AHL là où il aura davantage de temps de jeu et qu'il pourra benifier du championnat mondial junior ou bien de jouer dans un role de soutien à MTL et peut-être progresser dans la hierarchie a partir de la mi-saison. Pour moi posez la question, c'est y répondre. Pour moi l'organisation a fait le mauvais choix l'an dernier avec Mete, oui il a montré de bonnes choses mais pas certain qu'il a autant progresser qu'il aurait fait avec une autre saison junior en ayant un role clé et jouant de 25 minutes par match. Même si le calibre est plus faible, plus tu va jouer et meilleur tu va pouvoir améliorer les petites facettes qui font encore default dans ton jeu.
  9. Benoy78

    Peut être quelques matchs(8 max) pour faire plaisir a tout le monde mais sinon il doit retourner en finlande faire ses classes et s'habituer au centre. Faut faire jouer le jeune dans une cause gagnante, le CH est en reconstruction, sans le dire, donc ce sera une autre année difficile, à tout points de vue!
  10. Barbe_rousse

    @bruins17 Il a quand même développer Lucic à 18 ans, Kreji, Krug, entouré Seguin (qui n'est pas facile non plus). En 10 ans de coaching il n'a pas pus que faire des bons coups. Et il peut être dur et bon en même temps. Babcock aussi s'était fait rabroué par des anciens joueurs et il est un très bon coach
  11. Bruins17

    @Barbe_rousse Mais faut regarder avec qui ces joueurs jouais. La grosse différence est que si vous amenez Kotkaniemi à Montréal j'espère que se n'est pas pour le faire jouer sur la 1er ligne comme centre numéro 1 se qui sera le cas avec la profondeur que Montréal possède. Montréal brûle ces joueurs constamment car il ne sont pas dans la bonne chaise du fait du manque de talent. Ont le dit bon se jeune et bien développer le donc au lieu d'y mettre toute la pression d'être le sauveur .........

Laisser un commentaire