Retour à l'accueil

Sept millions de dollars pour les services de Jacob Trouba?

Selon le chroniqueur Elliotte Friedman, la somme de trois millions de dollars séparerait Jacob Trouba d’une entente avec la formation des Jets de Winnipeg. La concession canadienne serait prête à lui consentir un salaire annuel moyen de quatre millions de dollars tandis que l’arrière aimerait obtenir sept millions de dollars par année.

C’est donc dire que Trouba et son agent considèrent que ce dernier figure parmi les défenseurs élites de la LNH. Seuls dix défenseurs du circuit Bettman empocheront un salaire annuel moyen supérieur ou égal à sept millions de dollars la saison prochaine ( P.K. Subban, Brent Burns, Victor Hedman, Shea Weber, Dustin Byfuglien, Ryan Suter, Aaron Ekblad, Kristopher Letang, Dion Phaneuf et Drew Doughty).

Lors de la campagne 2017-2018, Jacob Trouba s’est classé au 58e rang des défenseurs au chapitre du temps de jeu moyen avec 21 minutes et 54 secondes. Durant cette période, l’arrière de 24 ans a disputé 55 parties pour une production offensive de 24 points. Avec de tels chiffres, les demandes salariales de Trouba et son agent sont totalement démesurées. Il est fort à parier que cette cause se règlera devant l’arbitre d’ici la fin de la semaine.

[STATS]5232[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    Honnêtement, c'est bien trop 7M pour un joueur comme Trouba. Il continue encore une fois à avoir du trouble à s'entendre avec les Jets.
  2. alain.pomerleau

    Qu' il accepte un contrat transitoir de 2 ans a 4.75 million, et si il explose Pcqu à 24 ans tu es encore en progression. 7million c est bien trop poussé mais poussé égal lolll oui c est un tres bon def, mais il commence à avoir une très bonne progression, attend 2ans encore pour le 7million. Pour winnipeg, tu peux voir ca de 2 facons: Contract 8 ans a 7 million, ou transitoire 2ans, car il ne sont pas sûre, joueur à attitude négative peut etre. Mais 7 million dans 5ans , ca va etre dérisoires un joueur de son calibre, si bien-sûr il y a une progression constante.
  3. SharksFan

    Rendu là, l'organisation va devoir choisir entre Myers et Trouba. À voir, la réaction de ce dernier je ne crois pas qu'il soit intéressé à continuer son aventure avec les Jets à condition de faire le plein d'argent. Selon moi, il cherchera à jouer aux États-Unis. Myers devrait coûter sensiblement la même chose à son prochain contrat (environ 6.25 - 6.5 millions). Si les Jets sont également intéressé à garder les services de leur capitaine pour quelques années, je crois qu'une transaction pourrait amener certains jeunes espoirs de grand talent à faible coût en échange de Trouba. L'équipe rêvée de Trouba serait les Red Wings. Il serait la pièce angulaire en défense pour plusieurs années. Ce qu'il semblait exprimer lors de la fin de son contrat d'entrée.
  4. Bretless90

    Il est malade, il ne mérite jamais 7 millions, autour de 5 millions maximum pour lui ,le contrat à Parayko en exemple
  5. thusk-

    Avec Dumba qui vient de signé à 6 M / 5 ans... La valeur de Trouba semble se retrouver beaucoup plus dans les alentours de 5 M à 5,5M dépendant de la durée du contrat.

Laisser un commentaire