Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  17.Juillet.2018 - 13:18
4546 
 

Les dix joueurs qui connaitront une éclosion en 2018-2019

TOP10.jpg
Photo par Harold Cecchetti ©
NHL : Nhl.com a sorti ce mois-ci les dix joueurs qu'ils considèrent potentiels pour obtenir une éclosion lors de la prochaine campagne. Il ne s'agit pas seulement ici de recrues, mais aussi de vétérans qui pourraient voir leur rôle s'accentuer dans leur formation respective.

1. Ivan Provorov : Pour une deuxième année de suite, Provorov figure parmi cette liste et avec raison. Sur le plan offensif, ses statistiques ont progressé avec une récolte de 17 buts. Notons qu'il a passé la grande majorité de la saison sur la deuxième vague de l'avantage numérique. Il possède un excellent lancer et un très bon coup de patin. Pouvons-nous s'attendre à une cinquantaine de points l'an prochain? Certainement.

2. Jake Guentzel : Très peu surprenant que l'attaquant des Penguins se retrouve dans cette liste après les dernières séries éliminatoires. Il a tout simplement été brillant en obtenant 21 points en seulement 12 matchs. Cela devrait convaincre Mike Sullivan d'utiliser son jeune attaquant comme ailier de Sidney Crosby.



3. Philipp Grubauer : Tout va dépendre de Semyon Varlamov. Nous savons que le gardien russe de l'Avalanche est fragile, ce qui pourrait aider Grubauer à faire son entrée dans la mêlée. Il pourrait ainsi prouver qu'il est un gardien numéro un.

4. Pierre-Luc Dubois : En voilà un qui a connu une saison en deux temps. Après 40 matchs, en janvier, il avait seulement récolté 19 points. En deuxième moitié, il s'est tiré d'affaires avec 29 points en pratiquement autant de parties. Son utilisation sur le premier trio et le premier avantage numérique en compagnie des canons de l'équipe font de lui un joueur au potentiel énorme.



5. Alex Debrincat : Le verra-t-on avec Patrick Kane l'an prochain? Là est la question. Le petit attaquant qui a jadis dominé la OHL est un marqueur-né. Un petit peu plus de temps de glace en début de campagne lui aurait certainement permis d'atteindre le plateau des trente buts la saison dernière. Il devrait voir son temps de glace augmenter, car les Blackhawks manquent cruellement de profondeur à l'aile.



6. Ryan Nugent-Hopkins : Ce joueur se retrouve ici à une seule condition : il sera utilisé à l'aile de McDavid. Dans la deuxième moitié de saison, en 23 matchs, il a récolté 19 points, sa meilleure moyenne de points par match en carrière. Ont-ils trouvé le vrai rôle de cet ancien premier choix au total?

7. Sam Reinhart : J'ai justement eu la chance de parler de ce joueur dans un article précédant sur les "Nhl sleepers". Reinhart a été impressionnant depuis le mois de janvier avec 39 points en 44 matchs. Il jouera fort probablement avec Jack Eichel et il pourrait être un élément important de la première vague de l'avantage numérique avec le départ de Ryan O'Reilly. Il arrive enfin à jouer à son plein potentiel.



8. J.T. Miller : Jouer avec Stamkos et Kucherov, ça ne peut pas nuire. C'est exactement ce qui pourrait amener Miller à surpasser son plateau personnel. Ne soyez pas surpris s'il atteint 60 points la saison prochaine­.

9. Matt Dumba : En 2018, Dumba a clairement été identifié comme le nouveau défenseur numéro un du Wild. Il est sans contredit le joueur qui possède la plus grande valeur dans l'organisation. Il faut s'attendre à le voir dans la première vague de l'avantage numérique au détriment de Ryan Suter. Un rythme de 25 minutes par match est à prévoir.

10. Bo Horvat : Il sera sans aucun doute le premier centre des Canucks l'an prochain. Il pilotera un trio avec Brock Boeser et son temps de glace devrait être à la hausse avec le départ des Sedin. Il est gros et possède un bon coup de patin.

+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!