Retour à l'accueil

Reconstruire sur des bases solides

En fouillant sur CapFriendly, j’ai remarqué que le Wild du Minnesota est dans une situation précaire. Zucker (62 en 81) et Dumba (49 en 81) sont à resigner et il ne reste que 9 millions de dispo sur la masse salariale du Wild. Le CH pourrait surement aider cette organisation. De plus comme le CH a un surplus d’ailier, il pourrait se départir d’un ailier top 6 pour des choix et des prospects.

Donc voici 2 trade que je ferais (en fonction des dernières rumeurs)

MTL: Max Pacioretty (50% du salaire retenue), Mike McCarron et Charlie Lindgren
ANA: Antoine Morand (C), Maxime Comtois (LW) et Josh Mahura (LD)

Ensuite,

MTL : Nikita Scherback, 2e ronde 2020 et Jordi Benn
MIN : Jonas Brodin

En fessant ces échanges
MTL gagne des prospects et de la profondeurs à toutes les positions où elle a des faiblesses.
ANA gagne un compteur de 35 buts à 2.5 millions et un futur goaler no 2.
MIN gagne un espace de 4,1 millions qui s’ajoute aux 9,9 millions pour resigner Dumba et Zucker à long terme.

Alignement du CH 2018-2019

Drouin – Domi – Gallagher
Byron – Danault – Hudon
Lekhonen – Evans – Armia
Deslauriers – Plecanek – Shaw
Rychel – Peca – De la Roses

Brodin – Petry
Mete – Weber
Rielly – Juulsen
Alzner – Schlemko

Price
Niemi

Les top prospect du CH sont

1A. Ryan Poehling Centre futur top 6 potentiel top 3
1B. Jesperi Kotkianiemi Centre futur top 6 potentiel top 3
3. Antoine Morand Centre futur top 9
4. Maxime Comtois LW futur top 9
5. Jesse Ylonen RW futur top 9
6. Josh Mahura LD futur top 4
7. Cal Fleury RD futur top 4
8. Jacob Ollofsson Centre futur top 9
9. Cayden Primeau Goal futur No1
10. Joni Ikonen Centre futur top 9
11. Micheal Mcniven Goal futur No2
12. Josh Brook RD
13. Cole Fonstad Centre
14. Allan Mcshane Centre
15. Cameron Hillis Centre
16. Alexander Romanov LD
17. Jarret Tzyka LD
18. Scott Walford LD
19. Jake Corniak C, LW, RW
20. Samuel Houde C, LW, RW

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Supersim777

    Je trouve que le 2e trade est le plus fair. On se retrouve avec un bon def gaucher two way de top 4 dans son prime en Brodin (par contre faut pas s'attendre à ce qu'il nous sorte des saisons de 40-50 points). Cela permettrait de moins mettre de pression sur Reilly et surtout Mete. La perte de Benn ne fait pas trop mal et il y aura une bataille entre Schlemko, Reilly, Ouellet, Després, Lernout pour les postes 6-7-8. La perte de Scherbak me fait un petit pincement au coeur, parce que j'ai l'impression que ça sera sa saison d'éclosion. Après une saison d'un peu plus d'un point par match dans la AHL à Laval, il arriverait au camp cette année pour compétitionner pour le poste de 2e ailier droit derrière Gallagher. À part Armia, ou à moins de faire jouer Hudon/Lehkonen/Byron à droite, Scherbak pourrait avoir des minutes de top 6 cette année ou au moins de top 9, surtout depuis qu'on sait que Andrew Shaw ne sera pas là en début de saison. Une saison complète de 35 à 45 points dans la NHL serait très accessible. Pour le premier trade, perso je crois qu'on pourrait avoir un petit peu plus pour la raison suivante: les 3 prospects ont des belles stats dans le junior, mais n'ont absolument aucune expérience pro donc voilà un assez gros risque et aussi je ne crois pas que l'un d'eux soit considéré comme un "prospect élite". Je pense qu'on leur fait une très belle faveur en retenant la moitié du salaire de Pacio (imaginez le avec Getzlaf !!) et en étant juste un peu plus constant Lindgren fera un bon #2 en remplacement de Ryan Miller, puis pour McCarron c'est surtout un transfert de contrat rendu là. Serait-il possible de rajouter des choix ou bien un jeune avec de l'expérience pro parmi les Nick Ritchie (LW), Jacob Larsson (LD), Marcus Pettersson (LD), Ondrej Kase (RW) ?? Sinon, serait-il possible de modifier la transaction afin de cibler un prospect élite en Sam Steel ??
  2. Stamkosfan

    Sans le pire des cas @Supersim777 on peut demander le 1er choix des ducks en 2020 soit l'année de lafreniere et avoir ainsi plus de chance de l'obtenir. Brodin je l'attend pas a 50 pts par saison mais avec le wild il est pris derrière suter et dumba peut être pourrait il éclore ici aussi.
  3. Ced244

    Personellement, pour acquerir Pacioretty, les Ducks devront payer au minimum Steel.
  4. Stamkosfan

    De ce que je lis ici là valeur de max serait en plus basse que ce que tu demandes @Ced244 Tout les commentaires sur le site ici indique qu'il vaut moins que Ryan oreilley moi je crois qu'il vaut plus mais j'ai décidé de jouer safe avec sa valeur. Sûrement que comtois morand Mahura et 1er choix 2020 seraient assez. A la limite max Jones peut être visé mais pas Steel surtout pas avec poehling et kotkianiemi qui s'en viennent.
  5. thusk-

    @Ced244 Si des équipes comme Dallas refuse de donné leur gros prospect de très grande qualité comme Heiskanen pour Karlsson avec un droit de negociation sur lui... Dis moi pourquoi une seule équipe serait interessé à donne l'un des top 10 des meilleurs prospect en attaque (dans ma liste personnel donc juste un jugement personnel) pour l'un des meilleur sniper je l'accorde mais également un joueur très unidimentionnel et qui demande 8M/8 ans pour resigné... C'est peut-être plate à entendre mais cette proposition là est possiblement celle qui se rapproche le plus de la réalité toute celle lus ici. Bref si le CH réussit à avoir ce genre de deal pour pacioretty, ça va être excellent. @Stamkosfan Et oui pacioretty vaut moins que o'reilly comme Drouin/Galchenyuk valait moins que Duchene car on parle de la différence de valeur entre un alié top 6 de qualité vs un centre top 6 de qualité
  6. ErdqScooby

    Jaime bien la trade, mais je rajouterais: Ana: Pacioretty 50%$ Lindgren McCarron Froese 3 pick mtl 2019 Mtl: Morand Comtois Mahura Groulx Eaves Tu rajoute Groulx comme prospect et Mtl donne Froese 3 pick round en plus de manger le salaire de 3.15m a Eaves pour 2 ans.
  7. Stamkosfan

    Donc comme line up avec les échanges Drouin Domi Gallagher Lekhonen Brassard* Armia Byron Hudon eaves Deslaurier Danault Shaw Brodin Petry Mete Weber Alzner Juulsen Schlemko Despre Donc dans les mineurs Lhjmq Comtois morand groulx avec nos jeunes choix AHL Mahura Le ch aurait upgrader son bassin de jeunes de façon spectaculaire. Il test aussi la possibilité de payer un 2e choix pour aller chercher Derrick Brassard que Pittsburgh veut échanger.
  8. thusk-

    @Stamkosfan pittsburgh ont donné cole, reaves un 1st pick, 3e e 4e choix choix et un très bon espoir en gustavsson pour Brassard... donc est-tu reellement minimalement sérieux en croyant avoir brassard pour un 2e pick
  9. Stamkosfan

    Arrêt de déformer la réalité pour justifier tes propos. 1. Ils ont payer un 1er choix pour reave est ce qu'il le valait ? Non! 2. Ensuite ils pnt payer autant pour se debarasser des salaires de reave et cole. 3. Finalement ils ont payé pour que Vegas retiennent 40% du salaire de brassard en 2018. Le prochain coût essaie de bien lire et de pas seulementnprendre ce qui avantage ton propos. Oui s'ils veulent le laisser aller à cause de la masse salariale alors un 2e peut faire l'affaire. The Pittsburgh Penguins have acquired forward Derick Brassard from the Ottawa Senators as part of a three-team trade also involving the Vegas Golden Knights, the teams announced Friday evening. Along with Brassard, Pittsburgh also receives a third round draft pick (2018) and forward prospect Vincent Dunn from the Senators as well as forward prospect Tobias Lindberg from the Golden Knights. The Senators have landed goaltending prospect Filip Gustavsson, defenceman Ian Cole, and two draft picks: a first rounder in 2018 and a third rounder in 2019, while Vegas walks away with forward Ryan Reaves and a fourth-round draft pick (2018). https://www.sportsnet.ca/hockey/nhl/senators-trade-centre-derick-brassard-penguins/
  10. thusk-

    @Stamkosfan 1-reaves et le 4e pick était non pour se debarasser de reaves mais comme valeur d'échange pour que vegas prenne une parti du salaire de brassard 2-Cole a été rééchangé pour un 3e pick, donc pas non plus un salary dump car il avait une valeur sur le marché.. 3- Dunn, lindberg son des joueurs max AHL, ça vaut rien 4-.donc globablement juste pour Brassard, Pittsburgh ont donné un 1st pick, 1 3nd pick (en excluan cole et le 3e pick reçu) et un excellent espoir comme gustavsson
  11. Lpck7540

    @thusk- Linberg demeure un espoir correct et les ont obtenu le choix de troisième tour des sens qui était très élever alors c'était pas juste pour Brassard
  12. thusk-

    @Lpck7540 Pour avoir deja vu lindberg a toronto, si il joue sur un role regulier sur un 4e trio... Ca va deja etre un enorme exploit pour lui.
  13. thusk-

    @Lpck7540 Il a 23 ans et il ne serait meme pas capable de percer l'allignement dans un poste a temps des marlies qui ont gagne la coupe calder. Je vois encore plus mal percer une equipe de la NHL a temps . lindberg cest genre n joueur qui va passe au ballotage ahl et que personne va reclamer.

Laisser un commentaire