Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par inyoureye  -  11.Juillet.2018 - 07:20
1279 
 

Une lucrative extension de contrat attend l'attaquant Sebastian Aho

CAR.jpg
Photo par Don Bigileone ©
Depuis le premier juillet dernier, l'attaquant des Hurricanes de la Caroline Sebastian Aho est éligible à signer une prolongation de contrat. L'été prochain, le hockeyeur de 20 ans deviendra joueur autonome avec restriction terminant ainsi son premier contrat professionnel. Après une saison de 65 points dont 29 buts en 78 rencontres, la production offensive de Aho devrait être égale ou supérieure la saison prochaine. Aho a terminé au 48e rang des meilleurs pointeurs de la LNH lors de la saison régulière de 2017-2018.

Avec de telles performances, la haute direction des Hurricanes de la Caroline devra sortir le chéquier. Il est à se demander si Don Waddell sera enclin à lui consentir une offre de huit saisons afin de conserver ses services pour de nombreuses années. Si tel est le cas, le salaire annuel moyen de l'attaquant pourrait être moindre que celui d'une signature d'un contrat transitoire. L'été dernier, Leon Draisaitl était âgé de 21 ans quand il a accepté une offre de huit saisons d'une valeur de 68 millions de dollars avec Edmonton. Aho sera âgé de 21 ans le 26 juillet prochain.

Selon le journaliste qui couvre les Hurricanes de la Caroline, Luke DeCock, l'agent de Aho aurait eu des discussions avec les Canes concernant la venue d'un contrat à long terme. Toutefois, il n'y aurait aucune urgence pour la haute direction de conclure ce dossier dans l'immédiat. On peut comprendre Don Waddell d'agir ainsi puisqu'Aho n'aura pas droit à l'arbitrage l'été prochain. Son sort est en quelque sorte entre les mains des Hurricanes de la Caroline.

À votre avis, les Hurricanes de la Caroline auraient-ils intérêt à lui consentir une offre de longue durée ou user de prudence en lui offrant seulement un contrat transitoire?




0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux