Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  10.Juillet.2018 - 14:23
5231 
 

Top 10 : les pires transactions de la LNH depuis 2000

TOP10.jpg
Photo par Mcphersonm80 ©
Évidemment, il est facile aujourd'hui de juger en tant que gérant d'estrade des directeurs généraux qui ont procédé à des transactions dans le but d'améliorer leur équipe. Ces hommes avaient une forte conviction d'avoir pris la bonne décision, ce qui va s'avérer par contre une catastrophe à long terme. Nous irons ici par décompte des pires transactions qu'a connu la Ligue nationale de hockey depuis 2000.


10. Chris Pronger (EDM) vs. Eric Brewer, Doug Lynch et Jeff Woywitka (STL): Une transaction que les Blues ont probablement regretté longtemps. Le défenseur canadien venait de connaitre pourtant une excellente saison avec une récolte de 54 points en 2003-04. Brewer a connu quant à lui une carrière respectable, mais n'est jamais devenu le défenseur qu'il devait être. Lynch a joué deux matchs en carrière dans la grande ligue tandis que Woywitka n'a joué qu'un rôle très mineur sur le 4e trio toute sa carrière.

9. Olli Jokinen et Roberto Luongo (NYI) vs. Mark Parrish et Oleg Kvasha (FLO): Une des nombreuses décisions qui a fait mal paraitre les Islanders durant cette période. Jokinen a connu une belle carrière avec une récolte de 750 points en 1231 matchs, dont six saisons avec les Panthers. Luongo, quant à lui, n'a plus besoin de présentation. Par contre, malgré tout, Parrish aura connu certains moments forts dans l'uniforme des Isles, dont une saison de 60 points en 2001-2002. Mais, il reste que cette transaction est un échec total.

8. Andrew Raycroft (BOS) vs. les droits sur Tuukka Rask: John Ferguson Jr., à l'époque directeur général des Leafs, ne se doutait aucunement pas que cette transaction allait un jour devenir un véritable fiasco. Raycroft, après une saison recrue de rêve avec les Bruins en 2003-04, était supposé devenir un gardien dominant dans la ligue. Sa décente aux enfers a débuté dans l'uniforme des Leafs. Il n'a jamais été en mesure de devenir un vrai gardien numéro un jusqu'à temps celui-ci tire sa révérance de la grande ligue en 2011-12. Tuukka Rask a de son côté gagné le trophée Vezina en 2013-14 et nous connaissons la suite.

7. Patrick Sharp et Eric Meloche (PHI) vs. Matt Ellison et un choix de 3e ronde en 2006 (Ryan White): Patrick Sharp a aidé les Hawks à gagner trois coupes Stanley en plus d'être un marqueur de trente buts à quatre reprises. White a totalisé quant à lui 61 points en 313 matchs en tant qu'agitateur tandis qu'Ellison n'a jamais réussi à se tailler une place dans la ligue. Il a joué la grande majorité de sa carrière en KHL.

6. Mike Ribeiro (MTL) et choix de 6e ronde en 2008 (Matthew Tassone) vs. Janne Niinimaa et choix de 5e ronde en 2007 (Andrew Conboy) (DAL): Nous savons très bien aujourd'hui que Mike Ribeiro a connu d'énormes problèmes personnels reliés à l'alcool, les drogues, les fréquentations et sa vie amoureuse. C'est ce qu'il l'a chassé de Montréal en retour de Niinimaa. Par contre, Bob Gainey n'avait peut-être pas envisagé que son espoir allait devenir un centre de premier trio dans son "prime" avec les Stars. Niinimaa n'a joué que 41 matchs dans l'uniforme tricolore avant de prendre sa retraite de la Ligue nationale.

5. Dan Boyle (FLO) vs. choix de 5e ronde en 2003 (Martin Tuma) (TB): Un choix de 5e ronde totalement inconnu contre Dan Boyle, défenseur numéro un du Lightning de 2004, vainqueurs de la coupe Stanley? Ouch.. Boyle a connu une très belle carrière totalisant 605 points en 1093 matchs. Il n'a jamais été repêché.

4. Jaromir Jagr (WSH) vs. Anson Carter (NYR): Cette transaction peut paraitre complètement absurde sur papier, mais il faut comprendre le contexte. Jagr était à l'époque le joueur le plus payé de la ligue avec 4,5 millions annuellement. C'était un salaire qui pesait lourd chez les Caps. Par contre, malgré une carrière respectable, Anson Carter ne valait en rien ce que les Caps méritaient d'obtenir en retour.

3. Ryan McDonagh, Pavel Valentenko, Doug Janik et Chris Higgins (MTL) vs. Scott Gomez, Tom Pyatt et Michael Busto (NYR) : Cette transaction qui a fait tant rager les partisans du Canadien pendant plusieurs années. À première vue, plusieurs étaient emballés de la venue de Scott Gomez, auteur de 84 points en 2005-06. Il était supposé de devenir le centre numéro du Canadien pour les années à venir. Ce n'est pas ce qui est arrivé. Tout le monde se rappelle malheureusement ses nombreuses saisons de dix buts et moins. McDonagh est devenu plus tard le capitaine des Rangers jusqu'à cette année lorsqu'il a été échangé au Lightning de Tampa Bay.

2. Daniel Brière et choix de 3e ronde en 2004 (Andrej Sekera) (ARI) vs. Chris Gratton et un choix de 4e ronde en 2004 (BUF) : Lorsque les Coyotes ont fait l'acquisition de Chris Gratton, cela pouvait faire du sens, car il était un vétéran qui avait connu de forts moments dans l'uniforme du Lightning et des Sabres. Par contre, nul se doutait de ce que les Coyotes venaient de laisser partir. Daniel Brière a été un joueur important dans l'histoire des Sabres jouant pour l'organisation durant quatre saisons. Il a connu un sommet personnel en 2006-07 avec une récolte de 95 points. Andrej Sekera est toujours dans la Ligue nationale aujourd'hui avec les Oilers d'Edmonton.

1. Filip Forsberg (WAS) vs. Michael Letta et Martin Erat (NAS) : Ce qui est particulier dans cette transaction, c'est le peu de temps nécessaire pour voir à quel point les Capitals de George McPhee se sont fait avoir. Payer un choix de première ronde, 11e au total, pour un joueur qui n'a jamais atteint 60 points en carrière, c'est un gage d'insuccès. Erat a pris sa retraite deux ans plus tard sans apporter quoique ce soit à la cause des Caps. Forsberg est devenu quant à lui le coeur offensif des Predators et celui-ci, à l'âge de 23 ans seulement, n'a pas fini de progresser.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#125298

Ced244
L'échange Subban est un désastre seul le temps nous dira si elle mérite de faire parti d'un top 10!

C'était pas sencé regler les problèmes d'attitudes?

11.Juillet.2018 - 22:06   
   0  
#125297

Yan99
@Erik_Le_Rouge

Ces deux transactions ont même pas rapport comparer à celle nommé. D'un côté tu as énormément de valeur et de l'autre, une pelleté de flop.

Weber est loin d'être un mauvais jouer, comme Drouin. Ce n'est pas parce que toi tu n'aimes pas ces transactions qu'elles en sont pour autant mauvaises. Ce n'est pas parce que Drouin a connu une mauvaise saison, dans une position dont il n'avait pas joué depuis bantam, en changeant d'allier comme il change de chandail et dans une saison où L'ENTIÈRETÉ du club a été nul que ça fait de ça une mauvaise transaction.

On embarquera pas dans le cas de Subban, ça va durer 1000 ans.

11.Juillet.2018 - 21:09   
   +1  
#125275

Erik_Le_Rouge
Drouin vs Sergachev

Weber vs Pk Subban

Meme si cest dure d'en parler venant de fan du CH . Faut les nommer elles aussi .

11.Juillet.2018 - 08:16   
   -3  
#125264

Hash1979
@Bruins17 Roy a été échangé avant les années 2000

10.Juillet.2018 - 21:31   
   0  
#125260

Bruins17
L?échange Seguin et Patrick Roy......

10.Juillet.2018 - 20:12   
   -1  
#125253

Ketchup
en accord, seguin deal est vraiment mauvais aussi, merci chia de merde

10.Juillet.2018 - 16:29   
   +1  
#125249

LudovickLespermelier
Tu aurais pu ajouter l'échange envoyant Tyler Seguin a dallas... Une belle boulette aussi !

10.Juillet.2018 - 15:33   
   +1