Retour à l'accueil

Les Maple Leafs ont sauvé de l’argent en mettant la main sur John Tavares

Les Maple Leafs se dirigeaient vers certaines difficultés au niveau de la masse salariale on inspectant l’alignement de l’an dernier. Si on signait tous les joueurs autonomes de la formation, on dépassait assurément le plafond. Or, Kyle Dubas, nouveau grand manitou de l’organisation, a décidé de laisser partir James van Riemsdyk, Tyler Bozak et Leo Komarov, trois joueurs autonomes sans compensation qui étaient tous pressentis pour revenir au sein des Leafs l’an prochain.

En agissant de la sorte, Dubas a pu se lancer dans le derby Tavares, qu’il a gagné haut la main. L’arrivée de John Tavares, au coût de 11M$ par année, représente une économie de 4M$ sur la masse salariale pour le moment. En effet, les trois joueurs mentionnés ci-haut ont tous signé ailleurs, pour un total de 15M$.

– James van Riemsdyk: 7M$
– Tyler Bozak: 5M$
– Leo Komarov: 3M$

En décidant de couper les ponts avec ces trois joueurs, Dubas a vu l’opportunité de compenser cette perte avec l’arrivée de Tavares. Combler l’apport de trois joueurs avec l’arrivée d’un seul, tout en payant 4M$ moins cher, voilà une belle première réalisation du nouveau DG des Leafs. Maintenant, son prochain défi sera de trouver de l’espace pour le gros contrat d’Auston Matthews (une tâche réalisable pour le moment) et de s’organiser pour avoir assez de fond pour conserver les services de William Nylander par le fait même (une tâche plus difficile en soi).

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]TOR[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Dgamateur

    Quand tu as de la relève c'est possible. Le club école a de bons jeunes joueurs ce qui permet au Leafs de laisser partir quelques joueurs. Le plan de Brendan Shanahan fonctionne, il a eu le courage d'annoncer et de faire une reconstruction et a eu la chance de repêcher plusieurs bon joueurs. Shanahan est le Président des Maple Leafs.
  2. Ketchup

    quelqu'un se doit de faire une offre hostile à Nylander 7-8M/an x7
  3. mat.para

    @Ketchup Un concept de plus en plus rare .. ca coute très cher au final. Mais sait-on jamais...
  4. Ketchup

    @mat.para bah nous avons perdu nos 1-2-3 choix de cette été pour 20 match de R.Nash et N.Holden.... je trouve que 7 ans de Nylander.... ne seraient pas couteux du tout.
  5. thusk-

    @Ketchup 1- Ceux disposé à supayer des joueurs sont rarement dans de bonnes conditions 2- Le joueur doit accepter l'offre donc même si exemple mtl offre 8M/7 ans a nylander, pas certain que ça va tenter à Nylander d'aller perdre pour les 7 prochaines années 3- à 7M toronto vont égaler sans aucun problème donc pourquoi un DG irait perdre du temps inutilement à négocier avec un joueur pour ultimement absolument ne rien servir.
  6. Ketchup

    @thusk- je suis d'accord ! aller perdre à montreal n'est pas très attirant ! mais c'est sûr que Boston va encore bâtailler pour la 1ere place de la division !! Boston est toujours très très attirant !!
  7. Ced244

    Ce systeme avantage une équipe avec une faible masse, mais qu'elle est competitive.
  8. thusk-

    @Ketchup Actuellement oui Boston ont de l'argent dispo mais avec le coeur de la défensive tous à resigné d'ici 2 ans... Ont-ils réellement 8M à mettre sur Nylander, pas certain

Laisser un commentaire