Retour à l'accueil

Les Maple Leafs ont sauvé de l’argent en mettant la main sur John Tavares

Les Maple Leafs se dirigeaient vers certaines difficultés au niveau de la masse salariale on inspectant l’alignement de l’an dernier. Si on signait tous les joueurs autonomes de la formation, on dépassait assurément le plafond. Or, Kyle Dubas, nouveau grand manitou de l’organisation, a décidé de laisser partir James van Riemsdyk, Tyler Bozak et Leo Komarov, trois joueurs autonomes sans compensation qui étaient tous pressentis pour revenir au sein des Leafs l’an prochain.

En agissant de la sorte, Dubas a pu se lancer dans le derby Tavares, qu’il a gagné haut la main. L’arrivée de John Tavares, au coût de 11M$ par année, représente une économie de 4M$ sur la masse salariale pour le moment. En effet, les trois joueurs mentionnés ci-haut ont tous signé ailleurs, pour un total de 15M$.

– James van Riemsdyk: 7M$
– Tyler Bozak: 5M$
– Leo Komarov: 3M$

En décidant de couper les ponts avec ces trois joueurs, Dubas a vu l’opportunité de compenser cette perte avec l’arrivée de Tavares. Combler l’apport de trois joueurs avec l’arrivée d’un seul, tout en payant 4M$ moins cher, voilà une belle première réalisation du nouveau DG des Leafs. Maintenant, son prochain défi sera de trouver de l’espace pour le gros contrat d’Auston Matthews (une tâche réalisable pour le moment) et de s’organiser pour avoir assez de fond pour conserver les services de William Nylander par le fait même (une tâche plus difficile en soi).

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]TOR[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Dgamateur

    Quand tu as de la relève c'est possible. Le club école a de bons jeunes joueurs ce qui permet au Leafs de laisser partir quelques joueurs. Le plan de Brendan Shanahan fonctionne, il a eu le courage d'annoncer et de faire une reconstruction et a eu la chance de repêcher plusieurs bon joueurs. Shanahan est le Président des Maple Leafs.
  2. Ketchup

    quelqu'un se doit de faire une offre hostile à Nylander 7-8M/an x7
  3. mat.para

    @Ketchup Un concept de plus en plus rare .. ca coute très cher au final. Mais sait-on jamais...
  4. Ketchup

    @mat.para bah nous avons perdu nos 1-2-3 choix de cette été pour 20 match de R.Nash et N.Holden.... je trouve que 7 ans de Nylander.... ne seraient pas couteux du tout.
  5. thusk-

    @Ketchup 1- Ceux disposé à supayer des joueurs sont rarement dans de bonnes conditions 2- Le joueur doit accepter l'offre donc même si exemple mtl offre 8M/7 ans a nylander, pas certain que ça va tenter à Nylander d'aller perdre pour les 7 prochaines années 3- à 7M toronto vont égaler sans aucun problème donc pourquoi un DG irait perdre du temps inutilement à négocier avec un joueur pour ultimement absolument ne rien servir.
  6. Ketchup

    @thusk- je suis d'accord ! aller perdre à montreal n'est pas très attirant ! mais c'est sûr que Boston va encore bâtailler pour la 1ere place de la division !! Boston est toujours très très attirant !!
  7. Ced244

    Ce systeme avantage une équipe avec une faible masse, mais qu'elle est competitive.
  8. thusk-

    @Ketchup Actuellement oui Boston ont de l'argent dispo mais avec le coeur de la défensive tous à resigné d'ici 2 ans... Ont-ils réellement 8M à mettre sur Nylander, pas certain

Laisser un commentaire