Retour à l'accueil

Avec le départ de John Tavares, l’avenir de Jordan Eberle demeure incertain avec les Islanders de New York

Le 22 juin 2017, l’attaquant Jordan Eberle s’est joint à l’organisation des Islanders de New York en provenance d’Edmonton. En retour, Ryan Strome a quitté la concession new-yorkaise pour rejoindre le Canada. L’arrivée d’Eberle avec les Islanders avait comme but d’ajouter de la profondeur à l’aile mais également pour favoriser le maintien de John Tavares à Uniondale.

Tavares ayant signé avec les Maple Leafs de Toronto, il est à se demander si Jordan Eberle sera le prochain à quitter les Islanders de New York. Depuis le premier juillet dernier, l’attaquant de 28 ans est éligible à parapher une prolongation de contrat. À l’été 2019, le vétéran terminera un pacte de six ans d’une valeur de 36 millions de dollars. Il est fort à parier que Jordan Eberle souhaitera parapher une entente de longue durée avec une formation ayant des chances de remporter la coupe Stanley. Cela ne risque pas d’arriver à court terme chez les Islanders de New York.

Le nouveau directeur général en poste, Lou Lamoriello, pourrait sans doute tenter de trouver un nouveau domicile à Eberle au cours de la saison 2018-2019 afin d’obtenir des choix lors du prochain repêchage. L’ailier droit a tout de même amassé 59 points en 81 rencontres lors de la campagne 2017-2018. Toutefois, cette production ira-t-elle à la baisse la saison prochaine en l’absence de Tavares sur le trio d’Eberle?

[STATS]4505[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Quebeckers

    La grande majorité des points qu'Eberle a obtenu l'an dernier c'est lorsqu'il évoluait à l'aile de Barzal. L'argument du '' cette production ira-t-elle à la baisse la saison prochaine en l'absence de Tavares sur le trio d'Eberle '' ne tient donc pas la route. Par contre, le fait que son contrat prendra fin en 2019 et qu'il voudra alors signer à long terme va inciter Le Vieux Lou à tenter un trade ...
  2. Erik_Le_Rouge

    Eberle joue sont meilleur hockey depuis qu'il joue avec Barzal . Le depart de Tavares risque de ne rien changer dans sa productivité . Je vois pas pkoi NYI le laisserait aller
  3. inyoureye

    @Erik_Le_Rouge Les Islanders le laisseront partir car il ne voudra pas signer une nouvelle entente avec cette formation. @Quebeckers Encore faut-il qu'il débute la saison avec les Islanders et qu'il la termine.
  4. jimmy.ferron

    Les 2 meilleurs buteurs de l'équipe seront agent libre a la fin de la saison Anders Lee et Eberle.... la perte de Tavares pourrait nous faire perde les 2, s'ils décident d'aller ailleurs. On est loins d'une équipe qui repart a zéro, beaucoup de jeune arrive Ho-Sang, Bellows et Wahlstrom a l'attaque, en défense Toews, Aho et Vande Sompel. Beaucoup d'argent de lousse, de bon prospect et de la qualité de jeune pour faire un échange. La perte de Tavares nous fait reculer mais il a aussi des joueurs de qualité qui seront UFA l'an prochain qu'on pourrait signer. Ces la que Lou doit améliorer l'équipe pour convaincre les 2 de rester, le poste de 2eme centre sera disponible pour Nelson ou Beauvillier a eux dans profiter.
  5. Quebeckers

    Il vont le laisser partir s'il est trop gourmand. Il coûtait déjà 6 M / ans pour des saison de 50-60 pts, il risque d'en vouloir plus ( $$ ) et de demander un contrat de 7-8 ans. S'il vise la coupe il risque de demander un trade mais s'il a du plaisir au côté de Barzal, il demeurera à NYL. A suivre ...

Laisser un commentaire