Retour à l'accueil

Le jeune Andreas Athanasiou en est-il à ses derniers moments avec les Red Wings de Détroit?

La chroniqueuse Helene St. James a discuté de l’éventualité de voir Kenny Holland échanger son jeune attaquant Andreas Athanasiou par l’entremise d’un texte publié dans l’éditorial Détroit Free Press. Cette dernière ne serait pas surprise de voir la haute direction de la formation du Michigan échanger Athanasiou qui est sous contrat pour les deux prochaines années au salaire annuel moyen de trois millions de dollars. Lors de l’échéance de cette présente entente, l’avant de 23 ans pourra opter pour l’arbitrage.

St. James a qualifié Athanasiou de très talentueux, mais également d’inconstant. La saison dernière, l’avant a eu deux séquences importantes sans marquer un seul filet (une de 10 rencontres et l’autre de 15). Durant la dernière campagne, l’attaquant a vue son temps de jeu être augmenté passant à un peu plus de 15 minutes par partie. Le hockeyeur a également été utilisé à outrance sur le jeu de puissance. Malgré cela, il a amassé seulement 4 points en 71 parties sur l’avantage numérique.

Avec un salaire raisonnable, Anathasiou qui cumule 34 buts au cours des deux dernières campagnes devient soudainement un élément attrayant pour les autres équipes. En retour, Détroit pourrait chercher à obtenir un bon espoir ou un choix de deuxième ronde selon la journaliste. De l’aide en défensive est requise pour favoriser une reconstruction chez les Red Wings. Échanger Athanasiou pourrait aider cette formation à améliorer cette position.

[STATS]5853[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Erik_Le_Rouge

    Genre de joueur que MTL devrait telement aller chercher !
  2. Edmondav

    Pourquoi signer un joueur de 23 ans / 2 saisons pour l'annoncer partant? Pour moi, ce n'est qu'une rumeur. Car pour faire un trade en été, il faut au moins que le joueur en question aille réalisé une belle saison. Athanasiou a beaucoup à prouver à ces patrons (et la NHL), d'où la raison du contrat de 2 ans. Soit il fait une superbe saison 18-19 et Ken Holland se retrouve avec un heureux "problème" et le garde ou l'échange avec quelque chose qu'il souhaite. Soit il fait une saison a oublié et Detroit peut racheter son contrat ou l'échanger pour .... rien. A mon avis, c'est vraiment une saison test pour Athanasiou. A 23 ans et 3 saisons en NHL, il doit apporté plus. D'où la raison de ce contrat. Je vois plus un joueur comme Nyquist quitter le navire en premier afin de pouvoir faire jouer la jeunesse. Et il sera UFA en 2019. Et des contrats risques d'être racheté, car il y en a des pas très joli chez les Red Wings #abdelkader
  3. thevoice42

    Je suis d'accord. Son style de jeu et de parcours me fait beaucoup penser à Sven Andrighetto chez le CH. De beaux flash, beaucoup de temps morts. Pas assez pour être un top 6 hors de tout doute mais trop bon pour le bottom 6...
  4. pavdats13

    @Edmondav Kronwall et Ericsson aussi et bien avant Abdelkader!
  5. Edmondav

    @pavdats13 Oui, tu as aussi raison. Ericsson est devenu un poid et il prend clairement la place d'un prospect dans l'alignement. C'est fâcheux. Pour Kronwall, je trouve qu'il a fait un saison correcte l'année dernière. Beaucoup de spécialistes le voyait fini avec ses genoux, mais il a été solide ( mais clairement, ces grandes années sont derrières). Par contre, Kronwall peut etre un très bon mentor pour les jeunes défenseurs de l'équipe. Il va accepter sont nouveaux rôle à mon avis et avoir moins de temps de jeu.
  6. pavdats13

    @Edmondav Vrai que Kronwall peut jouer un role aupres de la releve, mais reste quil gagne trop cher pour ce quil peut dorenavant offrir comme performance. Jespere quil sera transigé cette année afin de recevoir quelque chose de bien retour. (Prospect ou choix)

Laisser un commentaire