Retour à l'accueil

Deux légendes des Mighty Ducks d’Anaheim verront leur numéro être retiré par l’organisation

C’est en 2006-2007 que la formation californienne a laissé tomber l’appellation «Mighty» pour devenir tout simplement les Ducks. À l’époque, on avait crée cette formation de la LNH en hommage au film «The Mighty Ducks», sorti en 1992 sur les écrans, soit un an avant l’arrivée de la formation d’Anaheim dans le circuit. Cette année-là, le tout premier choix de Mighty Ducks fut Paul Kariya, petit attaquant de Vancouver évoluant pour l’Université du Maine ainsi que pour l’équipe nationale canadienne. 25 ans plus tard, l’organisation décide finalement de hisser son fameux numéro 9 dans les hauteurs du Honda Center, en compagnie de l’illustre numéro 27 porté par l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire: Scott Niedermayer.

Avec un total de 606 matchs ainsi qu’une production marquée de 669 points, Kariya a littéralement fait office de visage de cette nouvelle formation du circuit Bettman dans les années 1990-2000. Malheureusement, les Mighty Ducks furent exclus des séries à de nombreuses reprises à leur début. Kariya passe finalement à l’Avalanche lorsque Anaheim soulève peu de temps après sa première Coupe Stanley de leur histoire. Si le départ de Kariya fut accueillie froidement par les partisans, on pouvait se consoler en voyant l’arrivée d’un pilier en défensive du nom de Scott Niedermayer. Le vétéran de cette époque aura finalement endossé l’uniforme des Mighty Ducks et des Ducks pour un total de 371 matchs, récoltant 264 point au passage. En compagnie de Chris Pronger, il formait l’une des paires de défenseurs les plus redoutables du circuit.

La cérémonie ultime pour Paul Kariya aura lieu le 21 octobre prochain, alors que le numéro 27 de Niedermayer le rejoindra lors de la soirée du 17 février.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    La carrière de Kariya a été assassiné par une époque barbare du hockey. S'il avait joué aujourd'hui il serait autant respecté qu'un Patrick Kane. Bref un des plus beau joueur que j'ai vu jouer

Laisser un commentaire