Retour à l'accueil

La blessure de Shea Weber affectera la valeur de Max Pacioretty

Cette nouvelle qui a fait enflammer Twitter sur l’heure du midi a été celle qui annonçait la blessure à long terme du défenseur Shea Weber.

Déjà qu’on ne se gêne pas pour dire que le Canadien n’est pas meilleur que l’an passé, la blessure de son défenseur #1 ne fera qu’empirer les choses. On ne peut pas blâmer le fait que Shea Weber se soit blessé l’an dernier et qu’il doive passer par la chirurgie pour s’en remettre, mais on peut blâmer le fait qu’il a été échangé contre P.K. Subban, pourtant un défenseur plus jeune, plus mobile, plus offensif, moins souvent blessé, mais bon…on s’égare.

Le fait est que si on avait annoncé la reconstruction dans le clan des Habs, personne ne se plaindrait de cette nouvelle aujourd’hui, mais le CH demeure encore nébuleux dans sa nouvelle transparence. On n’hésite pas à détailler les étapes de la conclusion d’une déchirure méniscale pour le genou de Weber, mais on ne veut pas admettre qu’on est en reconstruction. Si on n’est effectivement pas en reconstruction, il faut que Marc Bergevin agisse…et vite. Le meilleur appât (après Galchenyuk…), c’est Max Pacioretty.

On sait que Pacioretty est passé bien près de se retrouver à Los Angeles lors de la fin de semaine du repêchage et Elliotte Friedman a donné de nouveaux détails à ce sujet lors de son dernier podcast des “31 Thoughts”. Friedman mentionne que la transaction était conclue 24h avant le début de la 1re ronde de l’encan et que la condition était que Max devait s’entendre sur une prolongation de contrat avec Rob Blake. Jugeant que la fenêtre de temps n’était pas suffisante pour négocier le plus gros contrat qu’il obtiendra dans sa carrière, Pacioretty a refusé de signer avec les Kings et la transaction a avorté.

Le journaliste Jeff Marek a indiqué que les Sabres seraient grandement intéressés au franc-tireur américain, mais selon Friedman, Pacioretty ne voudrait rien savoir d’aller jouer à Buffalo.

Ainsi, Pacioretty fait toujours partie du Canadien de Montréal et depuis l’annonce de la blessure de Weber, sa valeur vient de baisser drastiquement puisque les autres DG attendent Marc Bergevin de pied ferme pour discuter transaction. Il n’est supposément pas en reconstruction, donc il ne peut se permettre de ne pas réagir suite à la perte de son meilleur défenseur pour la moitié de la saison alors s’il veut échanger Pacioretty, il risque de ne pas recevoir ce qu’il pensait au départ.

On ne peut pas accuser le directeur général d’avoir essayé d’améliorer son équipe, mais dans la business de la LNH, essayer ne rapporte rien.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. ray.tessier

    Pacioretty Delarose,mettons tu ajoute un peux de bonbon autour...1 des 2 choix repechage recu des jets vs Karlson, Pageau...moi je le ferais... Drouin - Pageau - Gallagher Lehkonen - Daneau - Sherbak Armia - Col roulé - Domi Deslaurier - Hudon - Shaw Karlson - Ouellet Petry - mete Kalzner - Benn Price Pas pret a dire qu'on fait pas les series
  2. Lpck7540

    @ray.tessier Ouellet sur le premier duo de défenseur vous aller pas faire les séries avec cela
  3. Dgamateur

    Ottawa va vouloir inclure Bobby Ryan et va vouloir beaucoup plus et le Canadien n'a pas de défenseur droitier à échanger car Shea Weber est blessé. Encore plus important Erik Karlson ne voudra pas venir à Montréal. Le Canadien doit reconstruire pour devenir une destination intéressante pour un bon joueur, donc il ne doit pas donner de premier choix. En échangeant Price, Weber, Pacioretty cette saison le Canadien pourrait finir dernier et être chanceux à la loterie du repêchage et repêcher Hughes. Montréal n'est pas seul dans la LNH il y a des équipes qui ont beaucoup plus à offrir pour Erik Karlson. En ce moment Montréal n'est pas une destination intéressante pour les joueurs établis et la majorité des joueurs ont des restrictions dans leur contrat pour le choix des équipes à être échangé. Le cas de Tavares est un exemple probant qu'un équipe avec du talent attire les bons joueurs. Marc Bergevin doit changer pour une reconstruction surtout avec la blessure à Weber. Si il se débarrasse des joueurs au dessus de 30 ans.

Laisser un commentaire