Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  4.Juillet.2018 - 18:58
2608  
 

Le 5 juillet, date importante pour certains dossiers d'agents libres avec restriction

UFA.jpg
Photo par tslh ©
Nous vous parlions de façon très intéressante ce matin du mécanisme d'offres hostiles dans la LNH, pour les joueurs autonomes avec compensation. Ces derniers, étant toujours membres de leur formation respective malgré leur contrat échu, ne font que très rarement l'objet d'une telle offre. Or, un autre phénomène arrive bien plus souvent quand vient le temps de négocier un contrat, et c'est l'arbitrage salarial. D'ailleurs, si un joueur ou l'équipe désire se prémunir de ce droit, il doit en faire part pas plus tard que le 5 juillet, pour une séance plus tard dans l'été.

Le processus d'arbitrage peut être très difficile pour un joueur. En effet, les deux parties doivent faire valoir leur point, donc l'équipe rabaisse le joueur qui lui tente de se remonter, ce qui peut laisser des tensions. Cet été, quelques dossiers pourraient se rendre en arbitrage et selon Shawn Simpson, l'un de ceux qui aurait le plus de chance de s'y rendre est le joueur des Sénateurs d'Ottawa, Mark Stone. En effet, l'ailier de 26 ans a terminé un pacte de 3 ans, lui rapportant 3,5 millions $ annuellement la saison dernière. Il est sans aucun duote l'un des meilleurs attaquants de l'équipe. Or, il se pourrait qu'il soit plus gourmand que ce que l'équipe puisse lui offrir, surtout qu'après le départ de Mike Hoffman, il ne reste plus autant d'attaque. Ce dossier se rajouterait par dessus la pile de problème de Pierre Dorion, qui dirige une formation en dérive totale.

L'an dernier, un peu plus d'une trentaine de cas avaient été soumis pour être entendu en arbitrage, mais quelques uns se sont réglé avant. Au final, c'était 23 cas qui ont du passer par un arbitre. Ceci dit, il n'y a pas que des histoires d'horreur lorsqu'un cas s'y rend. Par exemple, l'an derner, Nate Schmidt avait obtenu un contrat de 2 ans devant l'arbitre et cela ne l'a pas empêché de connaître une excellente saison.

Bref, il sera intéressant de voir qui se retrouvera en arbitrage et combien de ceux-ci éviteront le processus en signant une entente avant la date de séance. C'est ce que nous saurons dès demain.




0
  
Tags : LNH Agents libres 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#125125

Erik_Le_Rouge
Si ya un joueur a Ottawa qu'on devrait signé a long terme sans niaisage cest bien Mark Stone qui est pour moi le prochain capitaine de cette equipe !

5.Juillet.2018 - 07:36   
   0  

Réseaux sociaux