Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  3.Juillet.2018 - 14:05
2903 
 

Les vainqueurs et les perdants du 1er juillet

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
The Hockey News : Ryan Kennedy de The Hockey News a déposé cette fin de semaine un article sur les vainqueurs et perdants de la journée la plus achalandée de l'année dans la Ligue nationale, la journée des signatures des agents libres. Voici un résumé de sa pensée :


Vainqueurs

1. Les Maple Leafs de Toronto

Sans surprise, les Leafs se retrouvent en première position. Ils ont non seulement gagné le derby Tavares, mais ils ont aussi fait en sorte qu'ils seront de sérieux prétendants à la coupe Stanley dès l'an prochain. Le tout s'est fait à un prix somme toute correct. Certains avançaient que le centre de 28 ans aurait été en mesure de gagner plus que ce montant. Mis à part les Penguins de Pittsburgh, je dirais que les Leafs ont maintenant le meilleur groupe de centres de la ligue.

2. Les Knights de Vegas

La signature de Stastny en est une que je considère raisonnable. Je ne parle pas ici du prix (6,5 millions de dollars), mais plutôt du terme. McPhee a réussi un coup de maître en acceptant de signer ce centre pour trois ans seulement. Les départs de Perron et Neal permettront ensuite à McPhee de continuer son magasinage sans trop de problème. C'est pourquoi Vegas est une des équipes favorites dans l'obtention d'Erik Karlsson.

3. Les Flames de Calgary

Est-ce que les Flames vont "all in" l'an prochain? La signature de James Neal pourrait donner l'impression que oui. L'équipe veut gagner tout de suite. Mike Smith a 36 ans et est sur ses derniers milles. Neal pourra très bien compléter un deuxième trio. Le terme du contrat est cependant moins intéressant, compte tenu que ce joueur est fragile.


Perdants

1. Les Islanders de New York

L'arrivée de Lou Lamoriello et Barry Trotz n'aura pas été suffisante pour retenir les services de John Tavares. Ce n'est pas la signature de Leo Komarov qui viendra changer la donne. Heureusement pour eux, ils ont entre les mains le récipiendaire du dernier trophée Calder, Mathew Barzal.

2. Les Oilers d'Edmonton

Il y a deux problèmes majeurs à régler en priorité à Edmonton : l'obtention d'un défenseur à caractère offensif et des ailiers de qualité. Rien nous dit que Yamamoto et Puljurjarvi seront prêt à épauler McDavid et Draisaitl dès l'automne prochain. Les signatures de Tobias Rieder et Kyle Brodziak sont mineures et ne feront qu'apporter un peu de profondeur. Peter Chiarelli paie maintenant pour ses nombreuses erreurs : le départ de Hall et Eberle et la signature de Lucic.

3. Les Canucks de Vancouver

Jim Benning et Trevor Linden avaient mentionné en conférence de presse que les Canucks resteraient tranquilles lors du 1er juillet. Ils n'ont pas signé de joueurs élites, mais ils ont donné beaucoup d'argent à des joueurs de soutien. Les contrats d'Antoine Roussel et de Jay Beagle de 3 millions jusqu'en 2022 pourraient finir par peser lourd. Pas maintenant, mais plus tard, je dis bien. Les jeunes joueurs prometteurs de l'organisation comme Pettersson, Boeser et Hughes finiront par faire gonfler la masse salariale des Canucks.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#125092

Ced244
Les Habs sont les plus grand perdant a mon avis... Tavares a meme pas voulu leur parler.....

4.Juillet.2018 - 13:17   
   0  
#125083

Djbigkane
personne parle de Vegas comme perdant ??? Neal, Perron partie on parlait d'une équipe avec de la chimie donc une certaine chimie va être a refaire.

On disait de eux aussi une équipe avec "aucune réelle vedette" avec l'arrivé de Paul a 6,5M$ qui produise ou pas le coach aura pas choix de faire jouer.

4.Juillet.2018 - 03:16   
   +1  
#125069

thusk-
Edmonton ont un besoin d'offensive des défenseurs mais pour moi le problème #1 de l'équipe est la profondeur et des gars comme Rieder, Brodziak est pour en apporter. Dans le hockey d'aujourd'hui, tu ne peux pas gagner avec 3-4 joueurs uniquement capable de contribuer et 2 trio de calibre presque AHL.Donc de dire qu'ils sont perdant parce qu'ils n'ont pas surpayé pour un défenseur au détriment de la profondeur deja pauvre, ça ne fonctionne pas du tout pour moi et justement avec Bouchard, ils en ont un à développer.

3.Juillet.2018 - 17:05   
   +3  
#125062

Hash1979
Les gagnants ; les joueurs
Les perdants ; ceux qui ne veulent pas admettre qu'ils sont en reconstruction

3.Juillet.2018 - 15:00   
   +3  
#125061

Erik_Le_Rouge
Tres subjectif comme analyse mettons . Classement qui change d'une personne a l'autre a mon avis car pour moi MTL ce classe facilement dans les perdants avec des signatures comme celle de Plekanec qui est pour moi un recule , meme chose avec la signature de Matthew Peca 1 way . Celle la je la comprend pas d'ailleur :) .

3.Juillet.2018 - 14:58   
   +1