Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  3.Juillet.2018 - 10:53
2778 
 

Analyse des masses salariales en ce début juillet

NHL.jpg
Sportsnet : Sportsnet a ce matin sorti un article intéressant sur la situation de plusieurs équipes en ce qui a trait à la masse salariale. Nous pouvons maintenant y jeter un oeil de façon plus précise compte tenu que le premier juillet est maintenant passé.

Cinq formations se retrouvent présentement en bas du plancher salarial ce matin :

ÉquipesMasse salariale
Jets de Winnipeg51,95
NY Islanders54,99
NY Rangers55,77
Devils du New Jersey56,4
Hurricanes de la Caroline58,32


Les Jets ne resteront pas longtemps dans cette situation. Kevin Cheveldayoff a fait les mouvements nécessaires afin de s'assurer une certaine marge de manœuvre dans les dossiers de Jacob Trouba, Connor Hellebuyck et Josh Morrissey. Ces trois joueurs seront la priorité du directeur général dans les semaines à suivre. Pour ce qui est des autres équipes, il ne faut pas s'attendre à voir les directeurs généraux procéder à des transactions amenant des joueurs-clés à haut salaire (mis à part peut-être les Rangers qui seraient dans le derby Karlsson). Ces formations pourraient par contre être enclins à accueillir des mauvais contrats pour respecter le plancher, par exemple Marian Hossa qui ne prendra pas sa retraite officiellement cette année. Les Devils et les Islanders seraient les deux équipes les plus susceptibles de le faire.

Les Hurricanes ne devraient plus énormément bouger d'ici le début de la saison. Leur reconstruction arrive à terme avec l'arrivée de Necas et Svechnikov dans la formation à l'automne. Le noyau semble être complet et à bas prix pour quelques saisons encore.

D'autres équipes se retrouvent présentement à la limite du plafond salarial :

ÉquipesMasse salariale
Kings de Los Angeles77,3
Penguins de Pittsburgh76,6
Bruins de Boston75,3
Panthers de la Floride74,6
Lightning de Tampa Bay74,2


Les Kings sont dans une situation plus alarmante. Ils ont entre les mains plusieurs vétérans qui commandent des salaires importants : Kovalchuk, Brown, Quick, Phaneuf et Kopitar. Ils devront faire preuve de créativité après la présente campagne. Les contrats de Brown, Phaneuf et Carter finiront par peser lourd, car aucun de ceux-ci se termineront avant 2021. Les Penguins, eux, sont sans surprise dans ce top 5. Mais, chaque année, la direction de l'équipe prend les mesures nécessaires afin de s'éloigner du plafond et de garder une équipe qui sera très compétitive. À 8,7 millions par année, le contrat de Crosby pourrait devenir une aubaine. Le contrat qui pèse le plus présentement est sans contredit celui de Kris Letang. Les blessures l'ont quelque peu ralenti, ce qui fait en sorte que 7,25 millions de dollars par saison, c'est cher pour un joueur fragile. Le Lightning pourrait quant à eux connaitre certains petits problèmes l'an prochain avec les négociations de Nikita Kucherov. Selon les standards actuels, il est assuré que le Russe obtiendra un contrat de 10 millions et plus par saison. Yzerman n'aura peut-être pas le choix d'échanger un de ses vétérans. Finalement, l'équipe qui est surprenante dans cette liste est les Panthers. Toutefois, leurs joueurs-clés sont tous signés à long terme (Barkov, Huberdeau, Yandle et Ekblad), ce qui est moins problématique que les Kings. L'équipe est jeune et sera compétitive.

+1
  
Tags : salariale masse lnh 

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!