Retour à l'accueil

Pittsburgh et Montréal, deux destinations où pourrait signer Anthony Duclair

Selon la station de radio, 91,9 sports, les Canadiens de Montréal et les Penguins de Pittsburgh seraient les deux formations en tête de liste pour s’offrir les services du québécois, Anthony Duclair. Hier dans son point de presse, Marc Bergevin a confirmé avoir entretenu des discussions avec son agent, Phillipe Lecavalier. Il n’a pas caché du tout son intérêt envers l’ancien des Coyotes et l’ancien des Blackhawks.

Lors du repêchage de 2013, les Rangers de New York avaient sélectionné le joueur natif de Pointe-Claire lors du troisième tour de ce repêchage. Depuis, le hockeyeur cumule en LNH 89 points en 213 parties. Avant d’être échangé aux Blackhawks au cours de la dernière campagne, Duclair connaissait de bons moments avec l’Arizona avec 9 buts et 6 passes en 33 parties. Il était en voie de connaître une saison de près de 40 points. Avec Chicago, l’ailier gauche a amassé 8 points en 23 parties malgré que Joël Quenneville l’ait placé à maintes reprises dans les gradins.

Duclair vient tout juste de terminer un pacte d’une saison d’une valeur de 1,2 million de dollars. Rappelons que lors de son passage chez les juniors, le hockeyeur avait marqué 50 buts en 59 parties lors de la campagne 2013-2014 avec les Remparts de Québec. Lors des championnats du monde des moins de 20 ans, Duclair avait fait bonne figure avec le Canada récoltant 8 points 7 parties tout en partant de ce tournoi avec la médaille d’or.

[STATS]5441[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Agents libres NHL 14 mars 2024

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?
Actualité NHL 06 février 2024

Nick Bonino décide de ne pas se rapporter en AHL | Son contrat est rompu

logo new york rangers
Actualité NHL 21 janvier 2024

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!
Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Agents libres NHL 20 décembre 2023

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington
Actualité NHL 10 décembre 2023

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi
Actualité NHL 28 novembre 2023

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !
Actualité NHL 22 novembre 2023

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Patrick Kane a rencontré la direction des Leafs | Une décision dans les prochains jours?

Commentaires

  1. Bretless90

    J'aimerais bien qu'il choisit Montréal pour un contrat d'un an. S'il peut devenir sérieux, il serait une belle profondeur à ajouter au club pour jouer sur la 2e ou 3e ligne.
  2. Erik_Le_Rouge

    @Bretless90 j'ai l'impression que Duclair recherche plus un contrat dans les 3 ans et plus et cest pour cela qu'il na pas encore signé
  3. Bretless90

    @Erik_Le_Rouge Il n'a pas vraiment d'argument pour exiger un contrat de 3 ans. Lui qui a connu une bonne saison recrue mais n'a pas fait grand chose depuis. Même les Hawks ne lui a pas fait d'offre qualificative. Il y a quelques rumeurs qu'il est sur le party et qu'il ne s'entraine pas toujours sérieusement. À lui de se reprendre en main et 2 millions pour 1 an me semblerait juste pour les 2 parties. S'il peut prouver qu'il veut jouer dans la ligue nationale et qu'il est prêt à mettre tout les efforts possible pour y rester longtemps et avoir une belle carrière, alors il pourra signer à long terme après cette saison
  4. Bruins17

    Duclair rechercherais un contrat de 3 ans. Même un club comme Chicago qui rebâtit n'a même pas daigner lui offrir une offre pour le garder.....s'en en dit gros sur le joueur. Se gars est rien de moins qu'un flop à mes yeux !
  5. Yan99

    Tu peux bien le signer 3 ans à un 1M pas année si ça lui fait plaisir, mais qu'il s'attende pas à recevoir la lune en argent.
  6. Bruins17

    Il resterait que 5 équipes dans le derby Duclair..... Outre le Canadien, le Lightning de Tampa Bay, les Rangers de New York et les Penguins de Pittsburgh feraient partie des équipes finalistes dans le derby. La 5iem équipe n'est pas connu en j'espère de tout cÅ“ur que se n'est pas celle du Massachusetts pour se joueur. Le mot Derby est un bien grand mot dans son cas ..... va sûrement se ramasser en KHL dans un avenir rapproché !

Laisser un commentaire