Retour à l'accueil

Les Sabres de Buffalo pourraient bien avoir trouvé leur prochain gardien partant

L’ouverture du marché des joueurs autonomes est dans deux jours et déjà, on peut pressentir quelques signatures à travers le circuit Bettman. Du côté des Sabres de Buffalo, on cherchera à combler le poste vacant à titre de gardien partant. Comme on l’expliquait récemment, Robin Lehner n’a pas reçu d’offre qualificative de la part de l’organisation, ce qui implique qu’il deviendra libre comme l’air au premier juillet. Ceci dit, parmi tous les candidats possibles à la position de gardien de but, un seul semble être dans le viseur des Sabres.

En effet, comme le rapporterait Elliotte Friedman, Jason Botterill serait très agressif dans le dossier de Carter Hutton, à qui on pourrait même octroyer un contrat à moyen-long terme. L’an dernier, Hutton a su maintenir les Blues dans la course pendant que Jake Allen éprouvait des difficultés. Or, Hutton n’a jamais endossé le rôle de gardien partant à temps plein depuis ses débuts en 2012. Auxiliaire à Nashville puis aux Blues, le gardien de 32 ans n’a connu qu’une seule campagne à 40 matchs joués. Lors de la saison 2017-2018, Hutton a maintenu un dossier de 17-7-3, avec une moyenne de 2,09 et une efficacité de 0,931. Il s’agit d’ailleurs de sa meilleure campagne en carrière, alors qu’il affiche une progression impressionnante au niveau de son rendement depuis la saison 2013-2014.

[STATS]5224[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Yan99

    Toute l'équipe de Blues jouaient bien à ce moment aussi, surtout la défensive. On parle d'un deuxième gardien, pas d'un miraculé. Selon moi, ça ne changera pas grand chose. Ceci dit, avec la défensive grandement amélioré des Sabres et l'arriver probable de Nylander en attaque cette saison, il y a de bonne chance qu'on voit enfin une équipe compétitive. Ils peuvent se faire marquer 3 buts, mais ils ont la capacité d'en marquer 4. Les Sabres vont devoir jouer du jeu agressif et offensif le temps qu'un vrai gardien s'établisse. Néanmoins, tant mieux si Hutton peut faire la job.
  2. jimmy.ferron

    Il devrait pas etre bien meilleur que Lehner, sa revient pas mal au meme leur changement de gardien, surtout que Hutton a jamais joué plus de 40 matchs dans une saison.

Laisser un commentaire