Retour à l'accueil

Lehner, Bernier, Hutton et Filppula ont jacassé avec la haute direction des Red Wings | Détroit se prépare au pire dans le dossier Henrik Zetterberg

Le directeur général de l’organisation des Red Wings de Détroit, Ken Holland, a décidément à la recherche d’un gardien de but en vue des hostilités de 2018-2019. Ce candidat pourrait se battre avec Jimmy Howard la saison prochaine pour l’obtention du poste de numéro un chez la concession américaine. Howard, 34 ans, écoulera la dernière année de son présent contrat à partir du premier juillet prochain.

Selon le chroniqueur Craig Custance de l’éditorial The Athletic, l’agent libre Robin Lehner aurait effectué une visite en personne à Détroit afin de rencontrer le personnel d’entraîneurs. De plus, le panéliste a confirmé la présence de pourparlers entre Ken Holland ainsi que les agents de Jonathan Bernier et Carter Hutton.

Une autre source de Custance lui a confirmé que Détroit a jacassé avec l’agent de Valteri Filppula dans le but de le rapatrier auprès de son ancienne organisation. En raison de la possibilité de le faire jouer à l’aile et au centre, l’agent libre serait très intéressant pour la franchise américaine. Il y aurait également un intérêt similaire envers Thomas Vanek qui lui aussi aura le statut d’agent libre dans quelques jours.

En terminant, selon des sources multiples de Custance, la haute direction des Red Wings de Détroit se préparerait au pire dans le dossier du futur agent libre, Henrik Zetterberg. Le vétéran de 37 ans pourrait tirer un trait sur sa carrière d’hockeyeur en raison de problèmes de santé. Si son corps lui permet, Zetterberg sera de retour sur la surface de jeu. Dans le cas contraire, il pourrait accrocher ses patins de manière définitive.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Red

    Zetterberg, futur agent libre?! Arrêtez moi si je me trompe, mais ne lui reste-t-il pas 3 ans de contrats? Il n'en reste pas moins que son contrat est le suivant (impact sur la masse salariale) : 2018/2019 : 3,35 millions 2019/2020 : 1 million 2020/2021 : 1 million De là à comprendre, l'intérêt pour un garçon comme Filppula. Mais, pas avec un contrat à la hauteur de ce qu'il touchait aux Flyers. Le signer 1 an, why not? Si Zetterberg venait à mettre un terme à sa carrière, nous pourrions avoir : Centre 1 : Larkin Centre 2 : Nielsen Centre 3 : Filppula Centre 4 : Glendening Dans tous les cas ce serait définitivement la fin d'une époque : les Lidstrom, Datsyuk, Franzen, Zetterberg...
  2. jimmy.ferron

    Les clubs qui ont pas de gardien no 1 vont viser aussi Lehner, Bernier et Hutton tous d'excellent gardien no 2 qui auront la chance de jouer plus qu'a la normale faute d'avoir de vrai gardien no1 de disponible. Caroline, Islanders et Sabres seront les principales équipe que ces 3 gardiens vont viser pour avoir la chance d'etre le gardien no 1 de leur équipe. Sinon une équipe qui se cherche un bon gardien no 2 visera un Halak, Ward, Lehtonen et Mrazek qui vont couté moins cher mais qui pourrait rendre de tres bon service.

Laisser un commentaire