Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  27.Juin.2018 - 02:51
735  
 

Gary Bettman intronisé au temple de la renommée avec deux immenses Québécois

NHL.jpg
Comme chaque année, la nouvelle promotion des nouveaux membres du temple de la renommée va faire débat. En premier lieu, c'est Gary Bettman qui voit son nom associé à cet endroit mythique.

Le dirigeant de la ligue, extrêmement contesté par bons nombres de partisans à travers la ligue, se voit récompensé pour son travail de développement de la ligue. Âgé de 66 ans, il a oeuvré pendant de longues années au développement de la ligue, principalement aux États-Unis. Il est à l'origine de l'extension de la ligue, notamment à Las Vegas. Si plusieurs lui reproche notamment les grèves des joueurs de par son dirigisme exacerbé, il n'empêche que Bettman a pour lui de nombreux succès notamment commerciaux tant la valeur de son produit à augmenter sous son règne. Si sportivement il ne fait quasiment jamais l'unanimité, sa longévité à son poste prouve bien que les 31 propriétaires de franchises à travers la ligue lui font confiance pour la suite des évènements dans la ligue.

Dans cette cuvée on retrouve également deux grands noms du hockey Québécois avec Martin Saint Louis et Martin Brodeur. Les deux légendes de leur franchise respective ont remporté la coupe Stanley en plus de nombreux trophées individuels.

Pour Martin Brodeur cet accomplissement ne faisait aucun doute tant ses performances ont changé la face de la ligue au niveau du poste de gardien. Il a remporté deux fois la médaille d'or aux Jeux olympiques, ainsi que 3 coupes Stanley. Récipiendaire du trophée Calder de meilleure recrue en 93/94 il a également enchaîné les trophées Vezina de meilleur gardien (4 en tout). Il détient le record du nombre de victoires dans la ligue avec 557 victoires. Il détient également le record du nombre de blanchissages avec 118.

Pour Martin Saint-Louis c'est assurément la récompense ultime d'une carrière de battant. Le premier joueur de petite taille à avoir dominé de la sorte dans la ligue a enclenché une révolution à travers la LNH, ouvrant ainsi la voie à de nombreux jeunes joueurs au format plus raisonnable. Vainqueur de la coupe Stanley en 2004 avec Tampa Bay, le joueur jamais repêché va également avoir droit à son lot de trophée individuel. Avec 3 trophées Lady Bing, 2 Art Ross, un Hart et un Ted Lindsay, le joueur originaire de Laval a marqué la ligue de son emprunte. Au total, Saint Louis aura inscrit 1033 points en 1134 rencontres.

Jayna Hefford et Alexander Yakushev accompagneront également cette promotion du temple de la renommée ainsi Willie O'Ree en tant que bâtisseur.










0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux