Retour à l'accueil

Quelques détails supplémentaires sur la transaction avortée impliquant Max Pacioretty

Alors que nos insiders québécois nous laissaient croire que Max Pacioretty était échangé à San Jose, il semblerait que la réalité ait été totalement différente samedi dernier lors de la tenure de la deuxième ronde du repêchage. Plusieurs rapports dans les jours suivants ont confirmé qu’il y avait bel et bien eu une transaction impliquant Max Pacioretty, mais ce serait plutôt avec les Kings. Après l’échec de cette transaction, la formation se serait retournée vers Ilya Kovalchuk. Pierre LeBrun révèle quelques détails supplémentaires aujourd’hui, qui éclaircit un peu plus cette mystérieuse transaction avortée.

Selon les infos de LeBrun, les Kings n’auraient pas offert Gabriel Vilardi ni Tyler Toffoli. Selon ce qui circulait, le nom de Jake Muzzin était probablement impliqué. Ceci dit, la raison principale pourquoi cette transaction aurait avorté provient du clan Pacioretty. Les Kings, conditionnellement à la conclusion de l’entente, devait s’entendre sur un nouveau contrat avec l’attaquant du CH. Or, l’organisation offrait six ans de contrat, à 6M$ par année. Pat Brisson, qui menait les négociations à ce moment, exigeait huit ans au coût de 8M$ par année. Les Kings ont donc refusé, faisant avorter l’entente.

Par la suite, les Kings accueillent Kovalchuk au coût de 6,25M$. Bref, l’argent consacré à Pacioretty venait de passer dans les mains du joueur russe. Puis, près de deux heures après, on observait Bergevin discuter avec Allan Walsh, agent de joueur, dans les estrades à Dallas. C’est là que nos insiders québécois en ont déduit en une transaction avec San Jose. Au final, Pacioretty a tout simplement changé d’agent, des suites de l’échec des négociations avec Los Angeles.

Maintenant, que réserve l’avenir pour le capitaine du CH ? Sera-t-il échangé dans les prochains jours ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. thevoice42

    Je ne vois pas comment Pacioretty pourrait rester à Montréal dans cette situation. C'est désormais clair qu'il était échangé puisque tous les gros noms crédibles ont rapporté la nouvelle... Peut-être qu'un mélange de Clague - Muzzin, 2 ieme choix, Toffoli, Anderson-Nolan avait été discuté (pas tous) mais maintenant est-ce toujours possible? Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il ne pourra pas rester et encore moins être capitaine après tous ça. MB semble aussi comprendre que de l'envoyer dans l'est est la meilleure solution puisque ce sont toujours ces équipes qui reviennent (San José, Calgary, LA). Bien hâte de voir la suite mais le retour soit être très bon, MB n'a pas droit à l'erreur là dessus... Dommage, j'aurais aimé avoir un O'Reilly cet été aussi...
  2. thevoice42

    Désolé, je voulais dire : l'envoyer dans l'OUEST
  3. Benoy78

    Selon moi, Bergevin imitera Sakic dans ce dossier. La valeur de Pacioretty doit être basse avec toutes ses rumeurs. Il demandera à Max de se donner à fond la saison prochaine et il l'échangera au bon moment lorsqu'une équipe se pointera pour donner ce qu'il demande. Il n'aura pas ce que Sakic à obtenu c'est clair! Un centre avec un contrat en poche vaut plus qu'un ailier de 30 ans sans contrat à la fin de la saison. Mais il peut obtenir un joueur dans la même situation que Max

Laisser un commentaire