Retour à l'accueil

Plusieurs équipes seraient intéressées par Rick Nash

C’était cette année que le vétéran ailier Rick Nash terminait son faramineux contrat de 8 ans et 62.4 millions qu’il avait entamé avec les Blue Jackets de Columbus.

Alors réputé comme un marqueur de but lors des 5 premières années de sa carrière, Rick Nash s’est développé comme étant un excellent ailier droit physique et pouvant jouer dans les 2 sens de la patinoire. Après la signature de son contrat lui rapportant 7.8 millions par saison, Nash a connu quelques bonnes saisons de 32, 30 et 42 buts, mais trop souvent il s’est fait critiquer pour sa production déficiente par rapport au prix payé.

Dans les 5 dernières années, Nash n’a connu qu’une seule très bonne saison et ce fut en 2014-15 avec les Rangers, marquant 42 bus et récoltant 69 points. Ce fut, et de loin, sa meilleure campagne dans la grosse pomme, car il n’a jamais pu dépasser le plateau des 50 points à New York. On en est donc venu à se dire que Rick Nash n’était plus le joueur offensif qu’il était lorsqu’il a débuté sa carrière. Les Bruins l’ont utilisé sur une 2e et une 3e unité d’attaque et Nash a fait un travail honnête, mais n’a pas été le joueur dominant qu’il aurait pu les mener plus loin en séries.

Ils ont donc décidé de le laisser aller sur le marché des joueurs autonomes et Nash recevrait beaucoup d’intérêt à travers la ligue. Selon Darren Dreger, 5 équipes auraient démontré de l’intérêt envers le gros attaquant de 34 ans.

Il va sans dire que son contrat ne sera pas aussi onéreux que celui qu’il avait, mais on peut croire qu’à environ 30-35 points par saison avec une capacité de jouer en désavantage numérique, ça fait de lui un attaquant pouvant avoir sa part de popularité au 1er juillet prochain. Ce sera donc intéressant de voir à quel endroit où il aboutira et surtout, il faudra surveiller les équipes ayant un manque de profondeur en attaque, car malgré des saisons offensives décevantes dans les dernières années, Nash peut encore marquer dans la LNH.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Agents libres NHL 08 avril 2024

Est-ce que Martin Necas va s’éclipser des Canes cet été?

Est-ce que Martin Necas va s’éclipser des Canes cet été?
Agents libres NHL 14 mars 2024

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?

Quelles sont les compensations d’une offre hostile dans la NHL ?
Actualité NHL 06 février 2024

Nick Bonino décide de ne pas se rapporter en AHL | Son contrat est rompu

logo new york rangers
Actualité NHL 21 janvier 2024

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!

Corey Perry aurait signé un nouveau contrat!
Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Agents libres NHL 20 décembre 2023

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington

Ethan Bear se joint aux Capitals de Washington
Actualité NHL 10 décembre 2023

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi

Les Penguins donnent une chance à Jesse Puljujarvi
Actualité NHL 28 novembre 2023

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !

Signature | Patrick Kane s’engage finalement avec les Red Wings !

Commentaires

Laisser un commentaire