Retour à l'accueil

John Tavares refuse une invitation du CH | Quelles options s’offrent maintenant à Marc Bergevin?

La fameuse liste mystère de John Tavares a été élucidée et on comprend maintenant que les Bruins, les Sharks, le Lightning, les Maple Leafs et les Stars y figureraient. Les Golden Knights auraient également abordé l’attaquant, mais sans succès il faut croire. Alors que plusieurs rumeurs (trop souvent véhiculées d’un seul côté de la médaille) envoyaient Tavares à Montréal, tout porte à croire que les partisans devront en faire leur deuil de façon officielle. En effet, comme nous vous le rapportions ce matin, le capitaine (ou ex-capitaine) des Islanders ne rencontrera pas Marc Bergevin, qui l’a abordé dans le but de parler contrat. L’attaquant aurait lui-même refusé d’entamer la discussion avec l’organisation, préférant limiter son nom d’équipes d’intérêt.

Et tout cela n’a rien d’étonnant. Depuis un bout, nous vous rapportions les demandes de John Tavares, à l’effet qu’il souhaite s’associer à une équipe qui aspirera à la Coupe très prochainement. Le CH ne figurait clairement pas dans ces formations, étant donné qu’on avait déjà statuer reformer l’équipe par le repêchage. L’association Tavares-CH ne tenait qu’à deux choses: l’espace salarial à Montréal et le fait que la formation n’a pas de centre numéro un. Malheureusement, pour qu’une entente naisse, il faut que les deux côtés soient comblés.

Maintenant, que reste-t-il au CH pour combler le fameux trou au centre ? Paul Stastny risque d’être l’option A pour Marc Bergevin. Le joueur de centre patientera de voir le destin de John Tavares avant de prendre une décision sur sa future formation. Sinon, il reste toujours Tyler Bozak, un bon joueur de centre de deuxième trio qui peut faire le travail. Toutefois, on parlerait encore une fois d’un joueur qui ne serait pas dans la bonne chaise, puisque Bozak n’a clairement pas ce qu’il faut pour endosser le rôle de premier centre.

[STATS]4680[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Bruins17

    C'était rêver en couleur que Tavares veuille rencontrer le CH..... Tout joueur lucide qui regarde se que font le CH depuis ......20 ans veux pas aller là ! La plupart de ceux qui choisissent le CH sont des joueurs fini ou faute d'équipes choissisent le CH comme 2iem ou 3iem option.
  2. themap

    Rien de surprenant. Je pense qu'il n'y a jamais eu le moindre espoir qu'il vienne ici. Ce sont les fans qui s'imaginaient, rêvaient!
  3. SharksFan

    @Ced244 Ce qui n'aide pas dans le cas des Canadiens advenant une reconstruction c'est la formule de la nouvelle loterie. Ton choix ou ceux que tu obtiendras en échange de joueurs établis pourrait se retrouver 8e-9e-10e et plus. L'argument des Canadiens c'est tant qu'a perdre sauvons-nous la face et le peu de crédibilité qu'il nous reste et espérer avoir une chance similaire au Devils, Flyers et Hurricanes des dernières années en finissant 13e, 14e, 15e au classement. Marc Bergevin dira qu'il est de plus en plus difficile de gagner des matchs de nos jours dû à l'équité salariale. En gardant ces éléments importants en place le CH entreprend la voie similaire à celle des Red Wings des dernières années, c'est-à-dire faire les séries (ou espérer) et repêcher autour du 16e, 17e 18e rang au draft.
  4. SharksFan

    La reconstruction aurait dû entamer en 2012 et avoir un modèle similaire aux Leafs, c'est-à-dire garder tes jeunes vétérans (Pacioretty, Subban, Price). Dans le cas des Leafs c'étaient Kadri et Van Reimsdyk. Échanger tes vétérans ayant une bonne ou certaines valeurs comme Plekanec et Markov. Au minimum tu aurais eu deux bons 1er choix. Markov avait 2 années de contrat restants et Plekanec 4 années restantes.
  5. jimmy.ferron

    Je pense qu'on va devoir passé a l'ère après Tavares vue qu'ils visent une formation qui peut gagner dès cette année et commencer a ciblé un autre agent libre pour compenser sa perte... Van Riemsdyk compléterais bien le duo Barzal-Eberle et la part de buts que Tavares marquais. Sinon trouver un joueur bon pour les mise en jeux car seule Cizikas a plus 50%, Nelson est pas très loin, c'était la force de Tavares surtout en fin de match. Pour le CH il devrait plus penser a échanger Price, Pacioretty et Weber leur valeur est encore tres bonne et pourrait permettre au CH de rebatir plus rapidement en visant des joueurs de moins de 25 ans. Pour Pacioretty ces une question de temps sa valeur va etre meilleur quand Van Riemsdyk et James Neal vont etre signé, eu qui coute rien a donner en retour.
  6. Ketchup

    c'est sur et je l'avais dis 2-3 fois il y a plusieurs semaines et les gens m'ont downvoté au max. "pourquoi Tavares quitterait les Islanders qui seront bientot un puissance... pour un club, les canadiens, qui vont terminer dernier pour les 5 prochaines annéées ?" je sais que c'est tres dur à entendre... mais c'est CELA!
  7. cali69

    Je miserais et je l'ai déjà écrit sur William Karlsson de Vegas. Oui, il est UFA, mais Vegas ne pourra pas resigner tout le monde. Galchenyuk aurait été une des monnaies d'échange si on avait pu/su attendre.... Maintenant il faut autre chose à mettre dans la balance. Par contre il peut faire centre No 1. En plus, dans l'ère de la reconstruction, un gars de 25 ans, ça le fait aussi
  8. SharksFan

    Je vois deux options au centre pour Marc Bergevin en prévision de la saison prochaine. La première option est de transiger avec le Lightning pour obtenir les services de Tyler Johnson. Un deal similaire à celle de Marcus Johansson l'an passé, c'est-à-dire un choix de 2e ronde et un autre choix. Le Lightning n'a pas de 2e choix en 2019, cela pourrait devenir intéressant pour eux. Il y aurait peut-être urgence d'agir compte tenu que le 1er juillet une clause prend effet qui limite les actions d'Yzerman jusqu'en 2024. Les 5 millions libérés aideraient grandement le Lightning dans la multitude de signature à l'été 2019. La deuxième option est de transiger Max Pacioretty aux Devils en échange de Marcus Johansson. Les Devils utilisent actuellement Johansson à l'aile gauche du 2e trio. Les Devils s'améliore à cette position en acquérant Pacioretty. Perso, je préfère la première option. Cette dernière permettrait à l'organisation d'avoir une plus grande flexibilité. C'est-à-dire acquérir Johnson avec des choix et transiger Pacioretty pour un ailier droit de 1er paire. Dans mon cas, ce serait une transaction avec les Flyers pour obtenir Wayne Simmonds. Ce dernier cadrerait avec la nouvelle philosophie de Marc Bergevin. Les Flyers utilisaient Simmonds à droite du 3e trio en raison de sa blessure mais également dû aux performances de Travis Konecny. Tout comme le manque à l'aile droite des Canadiens, les Flyers ont un manque à gauche du 2e trio. Danault sur le 2e trio aurait des responsabilités défensifs en tant que joueur de centre tandis que Drouin s'occuperait de créer l'offensif depuis l'aile. Au centre du 3e trio, un joueur comme Kyle Brodziak serait plus économique que Tomas Plekanec et cadrerait davantage encore une fois avec la philosophie des Canadiens. Canadiens: Domi - Johnson - Simmonds Drouin - Danault - Gallagher Flyers: Giroux - Couturier - Voracek Pacioretty - Patrick - Konecny
  9. Ced244

    @SharksFan Je suis d'accord que c'est moins avantageux de tanker aujourd'hui... mais le CH a pas le choix anyway. Cette formartion n'a aucune fondation hormis Price/Domi/Gallgher et Drouin. Donc 3 ailers et un gardien... Aussi il a le nouveau marcher des mauvais contrat... le CH doit prendre cette opportunité Paul Martin et Jeremy Roy en retour de Jamie Benn serait tout un deal.

Laisser un commentaire