Retour à l'accueil

Les Islanders, une des formations avec un excellent repêchage

Lors du dernier repêchage de la LNH, qui se tenait en majeure partie hier avec les sélections de la majeure partie des rondes, on surveillait quelques équipes en particuliers. Certes, les Canadiens étaient scrutés, en partie à cause de leurs nombreux choix. Il s’agissait d’une belle occasion pour l’organisation de remplir sa banque de prospects avec certains de qualités, vu les choix élevés au premier, deuxième et troisième tour. Or, après ce week-end, l’équipe qui apparait comme grandie, ce sont les Islanders de New York. En effet, avec deux choix de première ronde et deux choix de deuxième tour, Lou Lamoriello à été chercher quelques talents qui pourraient devenir des joueurs importants pour l’organisation.

En première ronde, deux joueurs qu’on attendait pas nécessairement
Les Isles sélectionnaient au 11e et 12e rang en première ronde, merci à la transaction laissant partir Travis Hamonic vers Calgary. À un tel rang, l’équipe pouvait espérer repêcher de très bons joueurs. Ce fût le cas et même plus. En effet, certaines équipes devant elles ayant sélectionnés des joueurs “surprise”, l’équipe n’a pu passer à côté du buteur américain Oliver Wahlstrom et du polyvalent défenseur Noah Dobson. Les deux étaient promis à une sélection plus hâtive que ces rangs, à la base. Wahlstrom est un buteur né, comme en font foi ses 22 buts en 26 parties dans la USHL. À 6’1” et 180 livres, il aura assurément un impact dans la LNH dans un futur non si lointain. Pour Dobson, il était avec Dahlin et Boqvist les meilleurs arrières du repêchage. Au terme de la première ronde seulement, l’avenir semble déjà plus rose à Long Island.

En deuxième ronde, l’équipe a aussi pu mettre la main sur l’électrisant Bode Wilde, au 41e rang. Ce défenseur droitier était vu comme un espoir de première ronde. Donc, de l’avoir en deuxième ronde, il s’agit d’un excellent choix pour l’organisation new-yorkaise. Wilde est un arrière, comme le note Elite Prospect, qui possède un jeu agressif autant en offensive qu’en défensive. Il est intelligent et talentueux. Sans oublier qu’il mesure 6’4”. Bref, tout un prototype de défenseur, qui ne carde peut-être pas avec le style plus récent, c’est à dire des défenseur plus petits et rapides.

Au 43e rang, l’équipe parlait de nouveau, cette fois pour repêcher Ruslan Ishkhakov. Ce dernier était vu plus loin par certains experts, mais un mot peut décrire cet attaquant: talent. Certainement pas physique, vu sa taille de 5’8”. Selon les observations de David St-Louis de Habs Eye on the Prize, ses mains et son coup de patins sont très rapides et travaillent bien ensemble. Malgré son petit gabarit, il peut être très agressif sur la rondelle et se sert de sa vitesse pour faire mal paraître ces derniers. Bref, un choix assez intéressant de la part des Isles.

Bref, on peut comprendre que les Islanders ont réellement fait le plein de talent. Ils ont suivi une recette qui marche souvent: repêcher le meilleur talent possible, peu importe la position. C’est du moins ce qui a été fait dans les cas de Wahlstrom, Dobson et Wilde, qui étaient tous encore disponibles bien après le rang qu’on leur avait attribué. Dans quelques années, peut-être se souviendra-t-on du repêchage 2018 comme d’un important pour l’organisation. Une chose est certaine, ce sont des arguments de plus afin de convaincre John Tavares de poursuivre l’aventure avec cette formation. Certes, le repêchage n’est pas une science exacte et il reste des chances que ces espoirs ne se développent pas comme prévu. Nous aurons donc la réponse dans quelques années.

[STATS_EQUIPE]NYI[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Dgamateur

    Déjà beaucoup de talent pour les Islanders sans Tavares ce sera plus long mais si Tavares demeure avec les Islanders ce sera une équipe à surveiller. Voici les équipes de la conférence du Canadien: Tampa: surement dans les séries Boston: surement dans les séries. Washington: surement dans les séries. Toronto; Plus de chance que le Canadien. Pittsburgh; surement dans les séries. Philadelphie: Comme le Canadien. Columbus: Plus de chance que le Canadien. New Jersey: Comme le Canadien. Floride: Comme le Canadien. Caroline: Beaucoup amélioré plus de chance que le Canadien. Détroit: Moins de chance que le Canadien. New-York Rangers: Comme le Canadien. New-York Islanders: Avec Tavares plus de chance que le Canadien. Ottawa; Comme le Canadien Buffalo: Beaucoup amélioré, comme le Canadien. Ça va être difficile si Price revient à ses performances dea beaux jours c'est possible. Buffalo et Caroline ce sont amélioré avec des choix au repêchage qui pourront jouer immédiatement dans LNH. Imaginez si le Canadien aurait repêché Rasmus Dalhin (défenseur gaucher) comment il serait déjà amélioré en ce moment. Aucun joueur repêché par le Canadien va jouer cette année. Attendons les agents libres au 1 ier juillet!
  2. Ced244

    Les Islanders ont besoin d'un def#2 aussi. Même avec Tavares l'an prochain je crois pas que l'équipe soit des séries. Le seul facteur qui peut changer sa est l'effet de nouveauté. Je crois que l'arrivé de Lamoriallo et un nouveau coach et le nouvel Aréna... Tavares va rester a New York
  3. Ced244

    @Dgamateur Tu surévalue le Canadien beaucoup parce que je vois plusieurs équipe supérieur. Voici ma liste Tampa bay: seront des séries Toronto seront des séries Boston seront des séries Floride seront compétitif pour les série Ottawa pourrait surprendre, meilleur équipe que le Canadien Buffalo ne sera pas des séries, meilleur équipe que le Canadien Detroit en égalité avec le Canadien Washington seront des séries Pittsburg sera des séries Columbus sera des séries Caroline sera compétitif pour les séries Philadelphie sera compétitif New Jersey sera compétitif NYI pourrait surprendre, meilleur équipe que les Habs NYR équipe egale au Habs
  4. thusk-

    @Ced244 La défensive n'es pas une force mais le jeu défensif ne dépend pas que des 2 défenseurs, c'est un travail qui se fait à 5 joueurs. Si dans ces 5 joueurs, tu as des joueurs qui trichent offensivment, ça affecte tout le jeu. Un joueur tente des jeux ultra risqué en zone neutre, ça affecte tout le jeu défensif. Un attaquant qui ne vient pas en back up quand son défenseur va appuyer l'attaque, ça affecte tout le jeu défensif. C'est facile de blamer un groupe de défenseur pour le jeu défensif mais tout n'est pas toujours blanc ou noir. honnêtement j'interchangerait la défensive exemple de Boston ou vegas avec celle de NYI ou Edmonton, pas certain qu'on aurait encore la même impression de ces défensives... La Barry Trotz qui arrive, les attaquants risquent de devoir être beaucoup plus vigilant dans ce domaine car lui ne se gênera pas pour intervenir. Je m'attend à voir une équipe des islanders l'an prochain beaucoup plus équilibré et beaucoup moins facile à battre.
  5. jimmy.ferron

    Sans oublier le gardien en 3eme round Jakub Skarek qui est très bon mais doit travailler sa constance. On a eu la chance que des gros noms soit encore disponible qui aurait du partir avant notre rang de sélection. Wilde doit apprendre a mieux jouer en équipe et moins essayer de tous faire seule, surement la raison pourquoi il a été choisit aussi loin.
  6. Hash1979

    @jimmy.ferron toi qui est fan des Islanders qui tu crois seront les deux gardiens l'an prochain??? Pcq les reste de l'équipe est bon mais niveau gardien de but c'est matière à réflexion puisque sorokin et soderstrom ne seront pas nhl cette année
  7. Ced244

    @thusk- Lol!! Une défensive sans numero 1 et 2 c'est une défensive sans talent. Aucune des équipes en série cette année avait un top 2 avec des joueurs top 4. Mais tu dois avoir raison les Islanders ont la meilleur défensive de la ligue
  8. jimmy.ferron

    @Hash1979 Dure a dire pour l'instant, Greiss peut rebondir de sa mauvaise saison et joué sa part de match mais il aura besoin d'un bon adjoint pour l'épauler. Mon premier choix serait Hutton comme agent libre sinon Lehner ou Bernier dans l'ordre serait mais 2 autre options. Avec un meilleur système de jeux la défense risque d'être meilleur, reste a savoir si De Haan revient, sinon Devon Toews est prêt a faire le saut NHL. La défensive est jeune(Pulock, Pelech et Toews) mais avec beaucoup de potentiel, il faudra faire avec leur erreur ces comme sa qu'ils vont devenir meilleur. Soderstrom va faire ces début AHL et Eamon McAdam sera sont adjoint, a moins d'une blessure pour un rappel Soderstrom serait mieux de jouer la saison complète dans la AHL. Un défenseur top 2 nous aiderais beaucoup, va dépendre si Tavares re-signe ou non car Nelson pourrait devenir disponible avec notre surplus au centre pour améliorer notre défense et faire place a Beauvillier comme 3eme centre.
  9. CS81

    @jimmy.ferron Pas impossible que De Haan revienne avec les Islanders, mais ça m'étonnerait. 10 équipes ont contacté son agent aujourd'hui. Arthur Staple pense que les Islanders font partie du lot, mais ne pouvait pas le confirmer à 100%. Selon moi, ils devraient le laisser partir pour faire de la place aux jeunes comme Aho, Toews et Pelech ou tenter de trouver un défenseur #3 plus offensif que lui.
  10. thusk-

    @Ced244 Vegas défenseur #1 qui était le 6e défenseur a Washington( et 7e en série) Défenseur #2 Défenseur #6-7 à Anaheim Défenseur #3 était le défenseur #6 `Calgary défenseur #4 qui était le 5 ou 6e défenseur à LAK défenseur #5 était le 6 ou 7e défenseur a Boston Bref c'Est vrai qu'une défensive remplis de gars dont aucun était même perçu comme un défenseur de calibre top4... Un groupe 5-6e défenseur est mieux de ce que NYI a actuellement et on parle pourtant de l'équipe finaliste. Mais vegas avait l'appui de leur attaquants qui venaient grandement épauler leur défenseurs et rendaient leur tache beaucoup plus facile et rendu cette défensive meilleur de ce qu'elle est en réalité.
  11. Ced244

    @thusk- Vegas sera pas une équipe compétitive a long terme
  12. thusk-

    @Ced244 et... ça change aucunement mon point qui est qu'une équipe peut très bien jouer défensif quand tous les joueurs participent au travail et chaque joueur est responsable. Tout ce que faisait, double effort pour revenir en defensif et en attaque echec avant soutenu pour passé le plus de temps de possible et le moins de temps en zone défensif. Pourquoi Washington a eu autant de problème défensif en saison et arrivé en série impeccable... C'Est parce que tout le monde ont décidé de s'impliqué ovy en tête en se jetant devant tous les tirs qu'ils pouvaient. Ce qui a permis à Washington ce n'est pas leur offensive mais leur défensive qui n'Avait rien d'Exceptionnel avec un soutiens enorme des 4 trios en attaques. Washington prenait l'Avance et commençait à jouer la contre-attaque en attendant en zone neutre à quatre et coupant toutes les lignes. Pittsburgh ont gagné leur 2 coupes non car ils avaient une grosses défensive mais car tous les joueurs étaient ultra actif dans les replis, ce qui enlevaient toute place aux autres équipes et donc n'accordait pas grand chose offensivement aux équipes adverses. La défensive ça implique aussi l'implication des attaquants, aucune défensive dans ce monde y compris celle de Nashville actuellement va bien paraître si personne les back quand ils prennent des risques et leur vienne en aide par moment.
  13. Ced244

    @thusk- Exactement ce que mon point viens prouver. A quoi bon avoir un club correct pour 1 ou 2 saisons... Même histoire qu'avec les Islanders.

Laisser un commentaire