Fermer

Publié par mathieu.choquette-scott  -  24.Juin.2018 - 13:58
13 
3346  
 

Les Islanders, une des formations avec un excellent repêchage

Lors du dernier repêchage de la LNH, qui se tenait en majeure partie hier avec les sélections de la majeure partie des rondes, on surveillait quelques équipes en particuliers. Certes, les Canadiens étaient scrutés, en partie à cause de leurs nombreux choix. Il s'agissait d'une belle occasion pour l'organisation de remplir sa banque de prospects avec certains de qualités, vu les choix élevés au premier, deuxième et troisième tour. Or, après ce week-end, l'équipe qui apparait comme grandie, ce sont les Islanders de New York. En effet, avec deux choix de première ronde et deux choix de deuxième tour, Lou Lamoriello à été chercher quelques talents qui pourraient devenir des joueurs importants pour l'organisation.

En première ronde, deux joueurs qu'on attendait pas nécessairement
Les Isles sélectionnaient au 11e et 12e rang en première ronde, merci à la transaction laissant partir Travis Hamonic vers Calgary. À un tel rang, l'équipe pouvait espérer repêcher de très bons joueurs. Ce fût le cas et même plus. En effet, certaines équipes devant elles ayant sélectionnés des joueurs "surprise", l'équipe n'a pu passer à côté du buteur américain Oliver Wahlstrom et du polyvalent défenseur Noah Dobson. Les deux étaient promis à une sélection plus hâtive que ces rangs, à la base. Wahlstrom est un buteur né, comme en font foi ses 22 buts en 26 parties dans la USHL. À 6'1'' et 180 livres, il aura assurément un impact dans la LNH dans un futur non si lointain. Pour Dobson, il était avec Dahlin et Boqvist les meilleurs arrières du repêchage. Au terme de la première ronde seulement, l'avenir semble déjà plus rose à Long Island.

En deuxième ronde, l'équipe a aussi pu mettre la main sur l'électrisant Bode Wilde, au 41e rang. Ce défenseur droitier était vu comme un espoir de première ronde. Donc, de l'avoir en deuxième ronde, il s'agit d'un excellent choix pour l'organisation new-yorkaise. Wilde est un arrière, comme le note Elite Prospect, qui possède un jeu agressif autant en offensive qu'en défensive. Il est intelligent et talentueux. Sans oublier qu'il mesure 6'4''. Bref, tout un prototype de défenseur, qui ne carde peut-être pas avec le style plus récent, c'est à dire des défenseur plus petits et rapides.

Au 43e rang, l'équipe parlait de nouveau, cette fois pour repêcher Ruslan Ishkhakov. Ce dernier était vu plus loin par certains experts, mais un mot peut décrire cet attaquant: talent. Certainement pas physique, vu sa taille de 5'8''. Selon les observations de David St-Louis de Habs Eye on the Prize, ses mains et son coup de patins sont très rapides et travaillent bien ensemble. Malgré son petit gabarit, il peut être très agressif sur la rondelle et se sert de sa vitesse pour faire mal paraître ces derniers. Bref, un choix assez intéressant de la part des Isles.

Bref, on peut comprendre que les Islanders ont réellement fait le plein de talent. Ils ont suivi une recette qui marche souvent: repêcher le meilleur talent possible, peu importe la position. C'est du moins ce qui a été fait dans les cas de Wahlstrom, Dobson et Wilde, qui étaient tous encore disponibles bien après le rang qu'on leur avait attribué. Dans quelques années, peut-être se souviendra-t-on du repêchage 2018 comme d'un important pour l'organisation. Une chose est certaine, ce sont des arguments de plus afin de convaincre John Tavares de poursuivre l'aventure avec cette formation. Certes, le repêchage n'est pas une science exacte et il reste des chances que ces espoirs ne se développent pas comme prévu. Nous aurons donc la réponse dans quelques années.

 Islanders de New York - ( NYI )

Ass. de l'est


Saison Position LNH Position EST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2018-2019 5e 4e 82 48 27 7 103 0.585 223 2.72 191 2.33
2017-2018 22e 11e 82 35 37 10 80 0.427 261 3.18 293 3.57
2016-2017 18e 10e 82 41 29 12 94 0.5 239 2.91 238 2.9

Lou Lamoriello - Directeur général


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 13
#124696

Ced244
@thusk-

Exactement ce que mon point viens prouver. A quoi bon avoir un club correct pour 1 ou 2 saisons... Même histoire qu'avec les Islanders.

26.Juin.2018 - 22:44   
   0  
#124692

thusk-
@Ced244

et... ça change aucunement mon point qui est qu'une équipe peut très bien jouer défensif quand tous les joueurs participent au travail et chaque joueur est responsable. Tout ce que faisait, double effort pour revenir en defensif et en attaque echec avant soutenu pour passé le plus de temps de possible et le moins de temps en zone défensif.

Pourquoi Washington a eu autant de problème défensif en saison et arrivé en série impeccable... C'Est parce que tout le monde ont décidé de s'impliqué ovy en tête en se jetant devant tous les tirs qu'ils pouvaient. Ce qui a permis à Washington ce n'est pas leur offensive mais leur défensive qui n'Avait rien d'Exceptionnel avec un soutiens enorme des 4 trios en attaques. Washington prenait l'Avance et commençait à jouer la contre-attaque en attendant en zone neutre à quatre et coupant toutes les lignes. Pittsburgh ont gagné leur 2 coupes non car ils avaient une grosses défensive mais car tous les joueurs étaient ultra actif dans les replis, ce qui enlevaient toute place aux autres équipes et donc n'accordait pas grand chose offensivement aux équipes adverses. La défensive ça implique aussi l'implication des attaquants, aucune défensive dans ce monde y compris celle de Nashville actuellement va bien paraître si personne les back quand ils prennent des risques et leur vienne en aide par moment.

26.Juin.2018 - 22:28   
   -1  
#124679

Ced244
@thusk-

Vegas sera pas une équipe compétitive a long terme

26.Juin.2018 - 19:54   
   -1  
#124631

thusk-
@Ced244

Vegas

défenseur #1 qui était le 6e défenseur a Washington( et 7e en série)
Défenseur #2 Défenseur #6-7 à Anaheim
Défenseur #3 était le défenseur #6 `Calgary
défenseur #4 qui était le 5 ou 6e défenseur à LAK
défenseur #5 était le 6 ou 7e défenseur a Boston

Bref c'Est vrai qu'une défensive remplis de gars dont aucun était même perçu comme un défenseur de calibre top4... Un groupe 5-6e défenseur est mieux de ce que NYI a actuellement et on parle pourtant de l'équipe finaliste. Mais vegas avait l'appui de leur attaquants qui venaient grandement épauler leur défenseurs et rendaient leur tache beaucoup plus facile et rendu cette défensive meilleur de ce qu'elle est en réalité.

25.Juin.2018 - 16:50   
   -1  
#124610

CS81
@jimmy.ferron Pas impossible que De Haan revienne avec les Islanders, mais ça m'étonnerait. 10 équipes ont contacté son agent aujourd'hui. Arthur Staple pense que les Islanders font partie du lot, mais ne pouvait pas le confirmer à 100%. Selon moi, ils devraient le laisser partir pour faire de la place aux jeunes comme Aho, Toews et Pelech ou tenter de trouver un défenseur #3 plus offensif que lui.

24.Juin.2018 - 22:58   
   +1  
#124608

jimmy.ferron
@Hash1979

Dure a dire pour l'instant, Greiss peut rebondir de sa mauvaise saison et joué sa part de match mais il aura besoin d'un bon adjoint pour l'épauler. Mon premier choix serait Hutton comme agent libre sinon Lehner ou Bernier dans l?ordre serait mais 2 autre options. Avec un meilleur système de jeux la défense risque d?être meilleur, reste a savoir si De Haan revient, sinon Devon Toews est prêt a faire le saut NHL. La défensive est jeune(Pulock, Pelech et Toews) mais avec beaucoup de potentiel, il faudra faire avec leur erreur ces comme sa qu'ils vont devenir meilleur.

Soderstrom va faire ces début AHL et Eamon McAdam sera sont adjoint, a moins d'une blessure pour un rappel Soderstrom serait mieux de jouer la saison complète dans la AHL.

Un défenseur top 2 nous aiderais beaucoup, va dépendre si Tavares re-signe ou non car Nelson pourrait devenir disponible avec notre surplus au centre pour améliorer notre défense et faire place a Beauvillier comme 3eme centre.

24.Juin.2018 - 22:31   
   +1  
#124606

Ced244
@thusk-

Lol!! Une défensive sans numero 1 et 2 c'est une défensive sans talent. Aucune des équipes en série cette année avait un top 2 avec des joueurs top 4. Mais tu dois avoir raison les Islanders ont la meilleur défensive de la ligue

24.Juin.2018 - 20:42   
   -2  
#124604

Hash1979
@jimmy.ferron toi qui est fan des Islanders qui tu crois seront les deux gardiens l'an prochain???
Pcq les reste de l'équipe est bon mais niveau gardien de but c'est matière à réflexion puisque sorokin et soderstrom ne seront pas nhl cette année

24.Juin.2018 - 20:29   
   0  
#124596

jimmy.ferron
Sans oublier le gardien en 3eme round Jakub Skarek qui est très bon mais doit travailler sa constance.

On a eu la chance que des gros noms soit encore disponible qui aurait du partir avant notre rang de sélection.

Wilde doit apprendre a mieux jouer en équipe et moins essayer de tous faire seule, surement la raison pourquoi il a été choisit aussi loin.

24.Juin.2018 - 17:19   
   0  
#124595

thusk-
@Ced244

La défensive n'es pas une force mais le jeu défensif ne dépend pas que des 2 défenseurs, c'est un travail qui se fait à 5 joueurs. Si dans ces 5 joueurs, tu as des joueurs qui trichent offensivment, ça affecte tout le jeu. Un joueur tente des jeux ultra risqué en zone neutre, ça affecte tout le jeu défensif. Un attaquant qui ne vient pas en back up quand son défenseur va appuyer l'attaque, ça affecte tout le jeu défensif.

C'est facile de blamer un groupe de défenseur pour le jeu défensif mais tout n'est pas toujours blanc ou noir. honnêtement j'interchangerait la défensive exemple de Boston ou vegas avec celle de NYI ou Edmonton, pas certain qu'on aurait encore la même impression de ces défensives...

La Barry Trotz qui arrive, les attaquants risquent de devoir être beaucoup plus vigilant dans ce domaine car lui ne se gênera pas pour intervenir. Je m'attend à voir une équipe des islanders l'an prochain beaucoup plus équilibré et beaucoup moins facile à battre.

24.Juin.2018 - 17:16   
   +1  

ISLANDERS DE NEW YORK - 2019-2020

8 contrats à échéances au 2020-06-21.
4 joueurs autonomes au 2020-06-21.
4 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Lou Lamoriello



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [G] - Thomas Greiss 3,33$ M 2017-2020 JA
 [LW] - Matthew Martin 2,5$ M 2016-2020 JA
 [D] - Ryan Pulock 2$ M 2018-2020 JAR
 [C] - Derick Brassard 1,2$ M 2019-2020 JA
 [C] - Joshua Ho-Sang 0,87$ M 2019-2020 JAR
 [C] - Mathew Barzal 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [RW] - Tom Kuhnhackl 0,85$ M 2019-2020 JA
 [D] - Devon Toews 0,7$ M 2018-2020 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux