Retour à l'accueil

CONFIRMÉ | Barry Trotz et les Islanders de New York sont près d’une entente de cinq ans

Les Islanders étaient à la recherche d’un entraîneur depuis la mise à la porte de Garth Snow et de Doug Weight et on a appris en début de semaine que Barry Trotz devenait libre comme l’air après sa démission chez les Capitals de Washington.

Comme on dit : « 1 +1 = 2 ».

On rapporte que le vétéran entraîneur et gagnant de la coupe Stanley 2018 serait très près d’une entente avec les Islanders de New York. En effet, on parlerait d’un contrat de 5 saisons pour un salaire d’environ 4 millions annuellement, ce qui est une augmentation considérable comparativement à ce que les Capitals étaient prêts à payer pour le garder dans la capitale nationale.

Lou Lamoriello et les Islanders n’ont encore rien confirmé pour l’instant, mais Darren Dreger et Elliotte Friedman ne se trompent que très rarement dans ce genre de nouvelles, donc on peut s’attendre à une confirmation dans les prochaines heures. Il va sans dire que les Islanders font tout en leur pouvoir pour remonter la crédibilité de l’organisation, d’abord en allant chercher Lamoriello et finalement en embauchant le dernier gagnant de la coupe Stanley comme entraîneur.

**14:22** C’est maintenant confirmé par l’équipe, Barry Trotz devient le 17e entraîneur-chef des Islanders de New York.

Il reste maintenant à savoir si John Tavares sera convaincu par les gestes posés par la concession afin de le garder à long terme.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Yan99

    C'est un bon pas vers l'avant pour convaincre Tavares de rester avec le club, mais ça va prendre aussi des changement sur la glace. De toute manière, rendu où on en est, je doute fortement que Tavares signe avant le repêchage. Il va donc rencontrer quelques clubs en allant voir son agent à LA comme ça été mentionné. C'est là que tout va se jouer.
  2. thusk-

    NYI viennent d'aller chercher l'un des DG les plus respectés, l'un des coach les plus respecté et le point le plus important c'est que c'est peut-être l'un des 2-3 meilleurs coach sur l'aspect défensif (la grosse lacunes des islanders) L'équipe a un bon potentiel à développer et je serais pas surpris d'entendre d'ici vendredi que Grubauer suit Trotz à NYI pour des choix/prospect
  3. jimmy.ferron

    Un bon choix surtout avec une jeune équipe, un coach d'expérience va beaucoup aider.
  4. meister

    Le monde aimeront pas mon commentaire sauf que le Dg peut mourrir à tout moment..Il faut être quand même réaliste.. Il a 75ans et les chance qu'il soit la 5ans sont mince...Donc Lou peut dire ce qu'il veut mais si Tavares signe 8 ans les chances sont quasi nul que se sera le même DG tout au long de Son contrat... Donc si il signe faut que ce soit pour un autre raison que seulement le fait qu'il respecte le dg...
  5. spectre73

    @meister Si on regarde le parcours de Lou Lamoriello, il laisse rarement les rennes d'une équipe entre de mauvaises mains quand il a terminé son mandat. Ray Shero à Jersey et maintenant Kyle Dubas (qu'il a formé) à Toronto. On peut croire qu'il va faire de même avec les Islanders, car je doute que les Islanders l'aient engagé pour plus de 3 ans. D'ailleurs, son fils est présentement dans l'organisation, donc il ne serait pas surprenant de voir Lamoriello junior reprendre le travail de son père. Néanmoins, ton point est bon, car à 75 ans, il est plus près de la mort que lorsqu'il a soulevé des coupes avec les Devils. :)

Laisser un commentaire