Retour à l'accueil

Les dernières nouvelles concernant JVR, Bozak et Komarov | Seront-ils de retour avec les Leafs?

Il n’y a que quelques années, la concession des Maple Leafs croupissait au fond du classement de la LNH. L’arrivée de jeunes talents comme Matthews, Marner, Nylander et Reilly a rapidement changé la donne. Si bien que, en cette veille de période des agents libres 2018, les Leafs sont devant une situation problématique. En effet, le nouveau directeur général en place, Kyle Dubas, ne pourra probablement pas s’entendre avec tous ses agents libres sans restrictions, vu les prolongations de contrats qui seront offertes sous peu aux jeunes stars du club. James van Riemsdyk, Tyler Bozak et Leo Komarov pourraient donc devoir quitter Toronto faute d’espace sous la masse salariale. Or, est-ce réellement acquis qu’il quitteront la Ville Reine? Dans des propos rapportés par Sportsnet, le jeune DG des Leafs ne ferme pas la porte pour un retour de ceux-ci.

“La porte est toujours ouverte. Nous sommes en train d’évaluer le tout, présentement.”

Une partie de l’évaluation réside dans l’évaluation des jeunes de l’organisation. En effet, certains patineurs des Leafs pourraient faire le grand saut dans la LNH afin de compler la perte potentielle de ces joueurs. Avec leur récente victoire lors de la Coupe Calder, certains jeunes pourraient très bien s’amener l’an prochain et il faut leur faire de la place. Des joueurs comme Andreas Johnsson, par exemple. Il serait surprenant que les trois joueurs mentionnés plus tôt soient libérés, mais il reste que leur retour en intégralité serait tout aussi surprenant, malgré les propos de Dubas.

La récente victoire des Marlies et le succès de ses jeunes joueurs pourraient pousser l’organisation des Leafs vers un chemin qui ne comptera pas les services de JVR, Bozak ou Komarov. Ceci dit, alors que l’équipe a essuyé une deuxième élimination consécutive au premier tour des séries, ce sera une décision difficile pour l’état-major du club. Qui des trois risque de quitter?

[STATS]4686[/STATS]

[STATS]4683[/STATS]

[STATS]5140[/STATS]

[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Yan99

    Bozak va assurément quitter. Avec Matthews et Kadri comme deux premiers centre, ils peuvent aisément trouver un centre de 3e trio qui va coûter moins cher que Bozak. Komarov est un bon joueur de 3e-4e ligne, dépens du salaire demandé. Son apport pourrait être plus important qu'on le pense du côté des Leafs, mais un jeune peut tout aussi bien le déloger. JVR c'est tout autre. Il est quasi obligatoire à ce club, mais s'il demande un salaire à la Kane (et il serait en droit), difficile d'imaginer comment les Leafs vont pouvoir rentrer tout ça dans leur futur masse salariale.
  2. thusk-

    @Yan99 JVR est pas si indispensable pour Toronto. Sa présence devant le filet en PP va peut-être manquer mais je crois qu'un gars comme Kapanen ou Johnsson dans un role different peut facilement est une option de rechange très efficace et coutant rien.
  3. Ketchup

    jvr a quand meme compté 36 buts.... il y en a pas beaucoup dans la lnh avec 36
  4. erik.gosselin

    Pas sur moi que Toronto peuvent ce passer de JVR . Entk si il ce ramasse au UFA ca risque d'etre l'un des gars les plus intéressant .
  5. thusk-

    @erik.gosselin Ils ont Matthews/Marner qui a eux seul sont capable de driver une ligne au complet et qui ne vont que devenir meilleur... Nylander/Kadri/MArleau et compagnie pour completer pour faire le necessaire offensivement pour donner 2 très gros trio offensif et même si le 3e trio devient un peu moins offensif mais qui joue avec beaucoup plus de combativité et supérieur défensivement pour ce que toronto a besoin... Un Johnson/Kapanen qui pourrait donner une saison de 30-40 points sur un 3e trio
  6. Djbigkane

    JVR et Bozak je pense qu'il vont signé les 2 pour la même équipe et ça sera pas a Toronto. Et ceux qui compare JVR a E. Kane un peu dans le champs. E.Kane apporte une très grosse présence physique (jette les gants et frappe beaucoup plus que JVR)
  7. thusk-

    @Djbigkane Effectivement JVR est très unidimentionnel, il est le meilleur joueur de la NHL pour faire des jeux dans un espaces restreint devant le filet et l'un des meilleurs pour la coordination Hand/Eyes...Mais en dehors de ces deux habiletés, c'est très pauvre... Et malgré son nombre de but qu'il marque, son trio depuis plusieurs années a toujours eu de la difficulté à être efficace. Juste regarder en série, il jouait très souvent contre le 4e trio des Bruins et malgré tout ce fut le pire trio des leafs dans cette série.

Laisser un commentaire