Retour à l'accueil

Spéculation : Noah Hanifin à Boston?

Mike Flanigan de The Hockey Writers pose la question suivante ce matin : est-ce que les Bruins échangeraient Jake Debrusk contre Noah Hanifin? C’est une question très légitime, car les Bruins sont à la recherche d’un défenseur gaucher qui fait preuve de polyvalence dans les deux sens de la patinoire. De plus, Hanifin fait partie de nombreuses rumeurs depuis la fin du tournoi printanier et les Bruins s’intéressaient à ce défenseur lors du repêchage de 2015.

Hanifin, 21 ans, vient de terminer son contrat d’entrée dans la Ligue nationale. Une transaction impliquant le jeune défenseur garantirait aux Bruins leurs droits de négociations avec l’Américain. Par contre, n’est-ce pas risqué de l’obtenir compte tenu de la possibilité qu’une autre équipe fasse une offre hostile à Hanifin? Si c’était le cas, les Bruins pourraient par contre mettre la main sur un choix de première ronde à titre de compensation. Par contre, la perte serait lourde de sens pour Boston.

De son côté, Debrusk a montré des signes de progression à la fin de la campagne. L’attaquant de 21 ans a terminé les dernières séries éliminatoires avec un total de huit points en douze matchs et a été un élément important dans le parcours des siens jusqu’en deuxième ronde. Il lui reste encore deux ans à son contrat recrue qui lui rapporte annuellement 863 333$. Ce serait un risque d’échanger deux années de faible salaire contre un défenseur qui verra sa valeur augmenter lors des prochaines semaines. Les Bruins possèdent présentement un espace d’environ sept millions de dollars sur la masse salariale.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Clément

    Autre rumeur que quelqu'un quelquepart a imaginé ou pensé bien chez lui.Pas que hanifin est pas un bon prospect loin de la,mais de croire qu'a ce stade-ci,boston va échanger debrusk un jeune qui a le potentiel de faire 30 buts par saison tout en étant tres physique,déjà que la relève en défense est tres prometteuse.Le fake news c'est pas seulement en politique
  2. Ketchup

    DeBrusk n'est pas à échanger ! il fait deja parti du club des non-disponibles comme Marchand, Bergy, McAvoy, Pastrnak.... * BEEEEEP mauvaise réponse! * je sais qu'il aimerait bien ca le dg de la caroline, mais il va falloir qu'il nomme quelqu'un d'autre !
  3. thusk-

    Genre d'article imbecile juste pour vendre @Ketchup Lol c'est surtout le DG de Boston qui saliverait juste à l'idée, tsé échanger son pilié futur en défensive pour un alié qui percerait fort possiblement même pas le top 6 en attaque en Caroline l'an prochain car il aurait Aho, Terovainen, Skinner et Williams à passer. Avoir un jeune centre en retour de Hanifin, ce serait pas une mauvaise chose pour Caroline... L'échangé pour un alié, ce serait une campagne de démolition!!!
  4. Bruins17

    Comme le dit @Ketchup , DeBrusk fait ou fera parti des intouchables à Boston. Pas qu'il est un joueur concession , par contre il représente tout se qu'une équipe recherche. Des skills offensif , du cÅ“ur , physique et énergique, travaillant et ne prend rien pour acquis. Se DeBrusk est un fit parfait à Boston et a sa première année à fait vraiment tout se que les dirigeant voyais en lui en le repêchant en 1e ronde. Bien que Hanifin serais une grosse prise pour les Bruins il devrons choisir autre chose. Se qui est sûr Ces que Boston aimerais vraiment mettre la main sur cette arrière natif du Massachusetts eux qui avais offert au Canes leur 3 choix de 1er ronde pour l'acquérir !
  5. Ketchup

    c'est sûr que si il arrive et présente Hanifin plus leur 1er choix contre debrusk plus autre chose comme un 2e choix... je serais en criss ! parce que je ne veux pas voir debrusk partir.
  6. erik.gosselin

    @Ketchup Un duo Hanifin - McAvoy te ferais oublier rapidement DeBrusk :)
  7. Clément

    la question n'est pas de savoir qui de debrusk ou hanifin est le meilleur prospect.Hanifin a un avenir certain et sûr qu'avec un club mieux structuré défensivement et gagnant,il deviendrait tout un def.Pour debrusk,joueur complet déjà pour son jeune âge,rapide,de bonnes mains,robuste et déjà conscient qu'il y a deux filets sur la patinoire.Intouchable sûrement pas,comme on dit si bobby orr et grestky ont déjà été échangés,alors.Et Debrusk est la quand ca compte vraiment,la preuve ses premieres séries pro a providence et boston cette année.Le traffic lourd lui fait pas peur comme on aime a boston.De toute facon ,je ne veux pas fâcher personne mais cette nouvelle n'en est pas vraiment une,les bruins ne veulent surement pas échanger debrusk si tôt et si prometteur et hanifin va demeurer un canes a moins d'un offre hors du commun vu son gros potentiel en devenir encore.
  8. mario.theriault

    Les cannes sont solide sur les ailes ses un bon centre qu' il ont besoin krejti serait bon pour eu 60 point par année s et très bon sur les mise au jeux et responsable dans les deux sens de la patinoire

Laisser un commentaire