Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  12.Juin.2018 - 16:46
1836 
 

Le plan pour renforcer l’équipe cet été : Coyotes de l'Arizona (3/31)

ARI.jpg
Photo par 5of7 ©
- Saison 2017/2018:

Les années passent, mais elles se ressemblent dans le désert. Si Vegas a réussi à briser la glace de fort belle manière, l’autre équipe du désert peine encore et toujours à produire des résultats. Cependant certains éléments ont brillé, et l’éclosion de Clayton Keller est très prometteuse pour le futur.

Quoi qu’il en soit, l’équipe est encore très loin de ses objectifs et la saison dernière ne fut qu’une preuve de plus de la distance qui les sépare encore du succès. Jamais dans la course aux séries, les Coyotes ont eu du mal toute la saison dans quasiment tous les compartiments du jeu. Face à cela, il va falloir pour le jeune directeur gérant de l’équipe apporter pas mal de modifications à son effectif.

 Coyotes de l'Arizona - ( ARI )

Ass. de l'ouest


Saison Position LNH Position OUEST PJ V D OTL PTS % Victoire BP Moy. B.P./match BC Moy. B.C./match
2017-2018 29e 15e 82 29 41 12 70 0.354 206 2.51 251 3.06
2016-2017 28e 12e 82 30 42 10 70 0.366 191 2.33 258 3.15
2015-2016 25e 11e 82 35 39 8 78 0.427 208 2.54 244 2.98

John Chayka - Directeur général


- Points positifs:

* Le gros, l’énorme point positif de cette saison est l’éclosion du centre Clayton Keller. Le 7e choix au repêchage de 2016 a fait une entrée fracassante dans la ligue. Il a été le leader offensif de l’équipe toute la saison avec pas moins de 65 points en 82 rencontres. Dans une année traditionnelle, il aurait remporté le trophée Calder, mais il est tombé sur un extra-terrestre en la personne de Matt Barzal.

* Antti Raanta, le gardien finlandais arrivé l’été dernier en provenance de New York avait la lourde charge de garder les filets en tant que numéro 1 pour la première fois en carrière. Si le début de saison fut mitigé, la deuxième partie fut exceptionnelle. Le gardien de 28 ans a réussi des statistiques impressionnantes de .930 en pourcentage d’arrêt en 47 rencontres.

* Encore une fois Derek Stepan a réalisé une bonne saison. Avec une cinquantaine de points, il est dans sa moyenne habituelle depuis 5 ans. Cependant, il avait clairement une équipe moins dominante à ses côtés que celle qu’il avait avec les Rangers. Stepan a donc réalisé une bonne saison et promet d’être un très bon centre numéro 2 pour l’équipe dans les années futures.

- Points négatifs:

* Max Domi ne confirme pas les espoirs placés en lui. Il réalise une très mauvaise saison, avec seulement 9 buts sur la saison.

* Un défenseur a fortement déçu cette saison, en Alex Goligoski, avec des statistiques avancées très peu flatteuses.

* Luke Schenn a réalisé une saison en deçà des attentes. Encore une fois le défenseur qui fut très longtemps un grand espoir ne produit pas que ce soit défensivement ou offensivement.

- Ce qui doit changer:

Un peu de tout serait-on tenté de dire. Si la ligne de centre semble prometteuse, et que la défensive n’est pas horrible, l’équipe manque de profondeur a quasiment tous les postes. Des défenseurs de métiers, et un peu de talent en attaque permettraient à l’équipe d’envisager la course aux séries.

Si l’ensemble semble progresser d’année en année, il faut encore quelques saisons pour que l’équipe soit capable d’accéder aux séries.

- Les meilleurs espoirs de l’équipe:

Dylan Strome
(C), 53 points en 50 rencontres à Tucson dans l’AHL.
Cam Dineen (D), 64 points en 63 rencontres à Sarnia dans l’OHL.
Pierre-Olivier Joseph (D), 46 points en 63 rencontres à Charlottetown (LHJMQ).
Nick Merkley
(AD), 39 points en 38 rencontres à Tucson dans l’AHL.
Tyler Steenbergen (AD), 102 points en 56 rencontres à Swift Current (WHL)

- Que faire pour améliorer l’équipe ?

Quelques noms reviennent, mais un joueur comme James Neal ou encore Van Riemsdyk pourrait profiter de l’éclosion de Clayton Keller et empocher un gros contrat.

En défense, un joueur comme Thomas Hickey pourrait aider l’équipe. Luca Sbisa des Golden Knights peut également apporter défensivement énormément.

De bons jeunes sont également présents dans l’organisation, et ce n’est pas le talent qui leur manque. Peut-être qu’il serait temps pour des joueurs comme Dylan Strome d’enfin faire la différence dans la grande ligue.

Enfin, l’un des dossiers chauds de l’été semble être réglé puisque Oliver Ekmann-Larsson devrait normalement résigner pour 8 longues saisons.

- Les lignes potentielles de la saison prochaine:

* (représente les joueurs pas encore avec l'équipe et acquis grâce à un potentiel échange)

* Attaque :

Ailier GaucheCentreAilier Droit
James Neal*Derek StepanClayton Keller
Max DomiChristian Dvorak Richard Panik
Brendan PerliniDylan StromChristian Fisher
Lawson CrouseMarcus KrugerNick Merkley
Nick CousinsLaurent DauphinTyler Steenbergen


* Défense et Gardiens :

Défenseur GaucheDéfenseur DroitGardien
Oliver Ekman LarssonJason DemersAntii Raanta
Jakob ChyrchrunNiklas HjalmarssonDarcy Kuemper
Alex GoligoskiLuca Sbisa*Adin Hill


Et vous, quel est votre avis sur le futur de la franchise ?

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#124064

Lpck7540
@SharksFan

Pas besoin de gardien Raata a très bien fait cette saison et Kurper est un bon numéro deux

13.Juin.2018 - 07:25   
   0  
#124058

SharksFan
@thusk-

C'est ce qui à été fait d'ailleur avec Stepan (finale de la coupe 2014, finale d'association 2015), Hjalmarsson (3 coupes Stanley) et Goligoski (1 coupe Stanley) sauf que la reconstruction des Coyotes part de plus loin de là être patient, selon moi.

13.Juin.2018 - 00:22   
   0  
#124056

thusk-
@SharksFan

Mais encadrer la jeunesse avec de l'experience ne serait pas de trop pour les coyotes, un peu comme les leafs ont fait avec des Marleau, Hainsey nottament.

12.Juin.2018 - 21:14   
   +1  
#124055

SharksFan
La patience est de mise en Arizona. Ceux qui vont transporter l'équipe ce sont le jeunes comme Clayton Keller, Dylan Strome, Brendan Perlini et cie. Ce ne seront pas les Derek Stepan ou Niklas Hjalmarsson. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'amener d'autre vétéran au risque de vendre les jeunes car de la profondeur, les Coyotes en ont avec les Christian Dvorak, Christian Fischer, le jeune Nick Merkley, etc. Il faudra être patient. Il manque encore un solide défenseur droitier et un gardien.

12.Juin.2018 - 20:57   
   -1  

Réseaux sociaux