Retour à l'accueil

Accompagné d’un choix au repêchage, les Oilers trouveront-ils un partenaire d’échange dans le dossier Milan Lucic?

L’analyste du réseau TSN, Frank Seravalli, était de passage sur les ondes de la radio TSN 1260 en compagnie d’Allan Mitchell afin de discuter de l’avenir de Milan Lucic à Edmonton. Seravalli a réagi à la rumeur à l’effet que le nom de Lucic serait sur le marché en compagnie du tout premier choix de l’encan 2018 de la concession canadienne. Selon ce dernier, Peter Chiarelli voudrait se départir du lucratif contrat de Milan Lucic qui viendra à échéance lors de la campagne 2022-2023. Le haut dirigeant serait ouvert à l’idée d’accepter un contrat non désiré en échangeant ce dernier. La possibilité de voir un joueur de l’alignement actif être jumelé à une offre envoyant Lucic ailleurs en LNH serait également sur la table. Une chose est certaine, Chiarelli tente par tous les moyens de mousser une offre afin de se départir du vétéran de 30 ans. Cette tâche sera très difficile à accomplir. Dans tous les cas, les Oilers devront payer plus cher pour qu’une formation accepte une transaction impliquant Lucic.

Rappelons que le hockeyeur est sous contrat jusqu’au 30 juin 2023 au salaire annuel moyen de six millions de dollars. Lors des hostilités de 2017-2018, l’avant a marqué seulement 10 buts en 82 parties. Le premier juillet 2016, le directeur général des Oilers et ancien patron de Lucic, Peter Chiarelli, accordait un contrat de six ans d’une valeur de 42 millions de dollars à l’attaquant. Depuis son arrivée à Edmonton, Lucic cumule un total de 33 buts et 51 passes en 164 rencontres. Finalement, l’arrivée de Lucic auprès de cette formation n’aura pas eu l’effet escompté.

[STATS]4299[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. thevoice42

    Ok Edmonton. Que diriez-vous qu'on jase du choix #10 et de Lucic? Alzner vous tentes??
  2. jacques.boucher

    Même avec un choix, avec son contrat de fou, et sa performance qui démontre qu'il ne peut suivre la parade dans la lnh....reprendre son contrat équivaut à acheter le gros problèmes des Oilers, donc ajouter un choix n'est pas suffisant...il faudrait ajouter quelques millions pour atténuer la masse salariale de qui se fera prendre au piège Lucic.
  3. Djbigkane

    Pacioretty avec Schelemko et A. Shaw 4e choix Vs RNH et Lucic et Nurse.
  4. Ced244

    Pacioretty vs Lucic, 1er choix 2018 et Jesse Puljujarvi
  5. SharksFan

    La seule façon de prendre en main le contrat de Lucic selon moi serait d'obtenir en échange un joueur pouvant évoluer sur le top6 à court terme. Ce dernier devra offrir le temps de jeu de qualité que Lucic se devait d'offrir avec son contrat à 6 millions. Sauf dans le cas visé, on parle d'un joueur encore avec un contrat d'entrée, par exemple: Jesse Puljujarvi, Kailer Yamamoto, Darnell Nurse, etc. Sinon, les Oilers offre leur 10e choix et une retenue de salaire à la hauteur de 50%. Le CH aurait le gros bout du bâton car si les affirmations de Lucic sont vrais, ce dernier avait hésité avant de signer à Edmonton en raison des Gallagher, Weber, etc. Probablement, une des équipes qui accepterait d'être échangé.
  6. Ketchup

    mais vous ne le détestiez pas auparavant... comme Marchand ?
  7. Ced244

    @Ketchup Oui on le deteste, mais prendre un mauvais contrat rapporte beaucoup a une formation, Phoenix as eu Chycrun via Datsyuk et Crouse (sa la mal viré) pout Bolland. Les Canes ont Taraveinen pour Byckell, ect.. @SharksFan Moi je prendrais le plein salaire pour profiter au max de la compensation. Le CH a la place et le temps de laisser écouler le contrat a Lucic
  8. Djbigkane

    @SharksFan Je vois mal les Oilers échanger Lucic et garder 50% de son salaire avec les nouveaux contrats de leur 2 1er centre. @Ketchup Tous fans du ch n'aime pas les joueurs des Bruins, tout comme l'inverse, vous prendriez Gallgher demain matin avec les Bruins. @Ced244 voilà l'avantage de Bergevin doit tirer d'avoir du "lousse" sur la masse salariale prendre un mauvais contrat comme Lucic, mais que ce mauvais contrat là va apporter un manque au CH soit du poids et une présence physique en attaque. Donc le Ch en sortirait gagnant selon moi.
  9. Djbigkane

    @Ced244 Sherbak RNH Gallgher Drouin Galchenyuk Lekonen Lucic Danault Hudon Deslauriers DLR Byron PP 1 Drouin Galchenyuk Lucic PP2 RNH Gallgher Sherbak
  10. Bruins17

    @Djbigkane Gallagher et bien pour ma part JE TE LE LAISSE ou mettrais tu Gallagher à Boston.....et pour ton offre de transaction tu est tomber sa tête tout comme @Ced244.
  11. Ced244

    Le truc qui serait vraiment trop c'est si Boston allait chercher Lucic accompagné d'un choix de 1re ronde. Boston aura recu 3 choix de 1re ronde en retour de Lucic!!
  12. Djbigkane

    @Bruins17 Gallgher peu facilement jouer sur le 2e 3e trio avec les Bruins. Quand tu vois qu'il on signé Gionta et qu'il l'utilisait en PP :) Marchand Bergeron Pastrnak DeBrusk Krejci Gallgher
  13. Ketchup

    so.... gallagher pour notre choix de 3e round acquis de la floride ?
  14. Bruins17

    @Djbigkane Avant de mettre un Gallagher sur notre 3iem ligne je vais opter pour Donato ou Heinen. De toute façon l?an prochain Pastrnak va jouer sur la 2ie avec Krecji et DeBrusk et Björk va revenir sur la 1er comme c?était supposé en début d?année. Beaucoup de possibilité s?offre au Bruins qui sont nettement mieux que Gallagher.
  15. Djbigkane

    @Ced244 Je crois qu'une grosse transaction pouvant "choqué" les 2 clubs pourrait se produire. Et par grosse transaction je parle de plusieurs joueurs impliqué 5-6 joueurs avec des choix de repechage d'impliquer.

Laisser un commentaire