Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par atoune.arnold-turnani  -  6.Juin.2018 - 04:46
19 
4638 
 

Le CH a-t-il changé d'avis sur Zadina ?

MTL.jpg
Alors que se tenait fin de semaine dernière à Buffalo toute une batterie de tests pour les recrues, notamment pour évaluer leur potentiel physique, il semblerait que beaucoup de choses aient changé dans les plans du Canadien.

Avec des tests physiques un peu décevants, le tchèque a notamment répondu honnêtement aux questions de certains journalistes qui lui ont demandé s'il se voyait à Montréal. L'ailier de formation a très vite répondu, qu'il connaissait bien Montréal et qu'il adorerait y jouer, mais que c'était loin d'être probable, car l'équipe se cherchait un centre ou un défenseur.




Une carte cachée pour le CH serait le Finlandais Jesperi Kotkaniemi, qui a notamment impressionné lors des tests de la semaine passée. Le Canadien a même invité le jeune espoir à un repas. Le jeune joueur de centre semble avoir gagné des points auprès de la franchise du Canadien, et Zadina lui-même semble défaitiste quant à sa possible venue dans la franchise. Le Finlandais qui jouait déjà avec des adultes cette saison à été l'auteur de 29 points en 57 rencontres avec l'Assat en première division finlandaise. Il est d'ailleurs lié avec cette formation pour les deux prochaines saisons, dans le cas où il ne percerait pas l'alignement d'une franchise LNH dès la saison prochaine.

0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 19
#123925

Ced244
@thevoice42

Le CH a autant de besoin a droite, il a aucune relève et aucun gars qualifié pour la 1re pair a long terme.

Je repêcherai pas Kotkianeimi avec seulement 1 choix dans le top 15, parce que sa va faire la même chose qu'avec Koivu et Plekanec.... Notre problème de 1er sera pas regler avant un autre 10 ans.

7.Juin.2018 - 13:26   
   +1  
#123924

thevoice42
@Ced244

Je suis d'accord avec tes choix sauf Boqvist... En plus il est droitier...

Pour Kotkaniemi, la comparaison avec les Koivu tiens la route selon moi. Par contre, sera-t-il toujours disponible au 10 ième rang? Pas certain...

Le meilleur scénario serait un échange avec ARI ou DET pour le 5-6 ième choix. S'Ils veulent Zadina, nous pourrions possiblement avoir un autre choix de 2ième ronde et/ou un espoir et repêcher Kotkaniemi. SInon, avoir un autre choix top 10 sera difficile pour MB

7.Juin.2018 - 12:59   
   0  
#123915

ErdqScooby
Si Mtl repeche un def et trade autour du 8 a 12 pick mes choix serais Bouchard et Veleno. Désoler mais temps qu a combler un besoin je prend en concideration leur appartenance a lhjmq

7.Juin.2018 - 04:32   
   +2  
#123909

Hash1979
@thevoice42 reculer pour repêcher au bon sa risque qu'un autre repeche le joueur que tu souhaites surtout que il n'y a pas bcp de centre de disponible et que toutes les équipes en veulent
Pour ma part kotkaniemi ou zadina ou boqvist comblerait un besoin du ch

6.Juin.2018 - 20:01   
   0  
#123907

Ced244
@thevoice42

Moi, c'est mon opinion personnelle, mais je juge que Bogvist est le 2e meilleur défenseur disponible, l?attitude est un critère cher le CH aussi et ya des rumeurs sur celle de Hughes. Les deux ne sont pas loin l'un de l'autre. Pour moi, ces deux joueurs ont beaucoup plus de potentiel d'impact dans une formation que Zadina ou Svenchnikov. Toutefois sa dépend de la formation... Svenchnikov aura plus d'impact avec les Canes que Bogvist ou Hughe, car la formation est congestionner en défensive.

Moi, voici ce que je pense qui va arriver au top 10 (BTW, j'ai jamais ben ben raison sur sa), mais c'est pas a prendre pour du cash, c'est juste mon opinion et ma vision.

Toutefois, en 2012 je voulais que le CH repêche Forsberg, ( Le CH serait meilleur aujourd'hui)

En 2013 c'était Theodore ou McCarron je crois ( en 2e ronde je voulais repêcher McCarron, Carrier et Duclair ( Le CH ne serait plus le même avec Theodore, le reste aurait été mauvais)

En 2014 c'était Adrian Kampe que j'aimais beaucoup pour son style robuste/défensif (Dure à dire!)

En 2015 Je voulais que le CH repêche Meloche ou Filip Ahl (Une chance qui ne m'a pas écouter)

En 2016 Je voulais Tyson Jost (Subban encore dans l'équipe), mais j'étais content de la sélection de Sergachev qui était mon #2 (Le CH a beaucoup mieux repêcher que moi )

En 2017 J'en avais aucune idée, j'ai pas suivi le repêchage, car j'était trop en maudit de l'échange Subban.

Voilà, en toute franchise mes prédictions des dernières années.

Maintenant, mon top 10 de cette année!

BUF: Dahlin
CAR: Svenchnikov
MTL: Bogvist
OTT: Zadina
PHI: Tkachuk
DET: Hughe
VAN: Dobson
CHI: Bouchard
NYR: Walhstrom
MTL: Kotkianeimi

(Via ma transaction dans Oilers desespérés)

À partir de la 9e position... je trouve que c'est plus dure, car Kotkianeimi vient vraiment brouiller les cartes! Surtout en ce qui concerne Wahlstrom et Velano. Toutefois, DET, CHI et VAN et même les NYR ont vraiment trop besoin de defenseur pour passer a coté d'un potentiel def top4. Surtout que leur ligne de centre n'est pas si mal en Boeser, Horvat, Toews et Anisimov/Debrincat, Larkin et Zibanajad. Det et les Rangers ont plus de lacune au centre mais bon...

Pour moi Kotkianeimi est un futur excellant 2e centre comme l'on été les Plecky, Mikko et Saku Koivu, mais il a le potentiel d'un Bergeron, Kopitar ou Toews... Il sera très dure a cerner et il n'a pas d'attentes vraiment envers lui... Donc il causera la suprise, qu'elle soit bonne, correct ou mauvaise.

6.Juin.2018 - 16:43   
   0  
#123901

thusk-
@thevoice42

Même Zadina 3e, le concessus n'Est plus aussi évident...ça ressemble énormément à puljuujarvi il y a 2 ans. Gars qu'on classe 3e parce qu'on juge qui a un petit quelque chose de plus mais qui a perdu beaucoup plus de plumes comparativement aux autres derrière lui et une équipe comme le CH pourrait opter pour le besoin en défensive par exemple comme l'a fait columbus avec Dubois et malgré tout être le meilleur choix entre les 2.

Reculer un peu plus loin dans le repechage oui effectivement ça peut être une autre option mais reste aussi à devoir avoir un partenaire qui soit prêt à payer pour avancer. Une équipe comme chicago ou NYR, NYI 8-9e-11e choix qui pourrait peut-être être tenter d'avancer et si tu recule à ce point, il y a de bonnes chances que Kotkaniemi (si c'est celui qui est reellement visé) n'Y soit plus et qu'une autre équipe ait décider de prendre le risque avec lui car il aimait ce qu'il voyait de lui. Ça peut aussi devenir à double tranchant.

6.Juin.2018 - 14:33   
   +1  
#123899

thevoice42
@thusk-

Combler un besoin je suis 100% d'accord... au bon rang! Prendre un gars classé entre 8 et 13 de la majorité des listes est purement stupide. Pour des cas à la Johanson, 10 autres se trompent royalement!

Si le CH veut Kotkaniemi, profite de la situation et offre Zadina à l'équipe la plus offrante qui a un choix top 10 pour toi. Tu veux Hugues? Bien recule de 1 ou deux rang et va chercher un autre deuxième choix!

Si tu veux plus d'attaque, repêche Zadina et échange quelque chose pour un choix top 10 et repêche les 2.

Les options sont nombreuses mais juste prendre Kotkaniemi au 3ième rang ne fait pas de sens selon moi.

6.Juin.2018 - 13:20   
   +1  
#123898

thevoice42
@Ced244 Prendre Boqvist avec le 3ième choix serait une erreur. Boqvist est dans l'autre catégorie des choix 5 à 10 interchangeables. D'ailleurs après le top 3, le consensus n'est plus aussi évident.

Aussi, avec ces «listes» dont tu parles pour Yakupov/Reinhart et Murray, les cuvées au complet ont étés ordinaires... Les choix étaient encore plus évidents.

6.Juin.2018 - 13:14   
   0  
#123896

SharksFan
@Erik_Le_Rouge

Et toi sur quoi te bases-tu? Sur des sites de mock draft amateurs qui ne font que répéter les mêmes infos des autres sites et de ce fait, finissent par former le 90% des listes qu'on voit circuler. Il y a beaucoup trop d'exemple dans la vie réel qui prouve que le repêchage n'est pas une science exacte. Le devoir d'un bon recruteur n'est pas de dire qui est le meilleur joueur actuellement car ce travail est plutôt facile à faire. C'est davantage de savoir qui deviendra excellent dans 5-7-10 ans. Un jeune qui est bon aujourd'hui peut facilement stagner au stade suivant car le junior et la ligue national sont deux mondes différents. Si le CH juge que Kotkaniemi est le meilleur espoir sur le long terme alors allons-y.

Pour ton information, la ligue SM-Liiga ou évolue Jesperi Kotkaniemi est la 4e meilleure au monde. Un jeune qui de surcroît réussi à 17 ans à récolter 29 points en 57 matchs dans cette ligue est surprenant. On parle ici d'une ligue d'adulte. C'est en allant souvent à contre-courant que les équipes gagnantes réussissent à gagner ou les autres échouent. C'est le cas de Anze Kopitar qui a été ignorer malgré tout son talent. On a décidé de suivre la «fameuse» liste dont tout le monde fait référence aujourd'hui. Ce qui fut le cas de Gilbert Brule que tout le monde voyait dans le top5 et qui a été sélectionné par les Blue Jackets. On osait se moquer de Kopitar car on disait que son entrainement consistait à «pousser des roches et sauter à travers des caisses de lait» dans un trou en Slovénie. Tu sais quoi? Aujourd'hui le pousseur de roche à gagner 2 coupes Stanley, pilote l'attaque des Kings au centre et fait plus de 10 millions par année. Tout ça pour dire que ta «fameuse» liste ça vaut ce que ça vaut.

6.Juin.2018 - 13:09   
   +1  
#123891

thusk-
Johansen en 2011 était classé entre le 9 et 13e rang dans pas mal tous les mock draft et était classé 10e par la centrale... Il a été repeché 4e et en excluant les 2 premier choix, il est le meilleur joueur de ce top 10. Le 3e c'était Gudbranson classé 3e à l'unaminité, donc non pas parce que tu es classé 3e que tu es réellement supérieur a celui qui est classé 10-11e parce qu'il y a tellement très peu de choses qui sépare les joueurs.

Oui Zadina est un bon joueur mais regle-t-il un probleme chez le CH, aucunement. Le repecher au final ce qui va arriver surtout quand on regarde que le CH veut resigné pacioretty, ça va juste faire en sorte de s'assurer que Galchenyuk ne soit pas de retour dans 2 ans car le CH n'auront pas 22-30 M à mettre sur 4-5 aliés. Donc celui qui est le plus susceptible de quitté c'est Galchenyuk un peu comme Evander Kane l'a fait à Buffalo. Cela va-t-il aider le CH dans la reconstruction remplacer galchenyuk pour Zadina ? je vois bien mal comment. À la limite, ça va juste être échange 4 25¢ pour 1 $.

Moi honnêtement je suis 100% d'accord avec Button, le CH se doit de combler leurs besoin car sinon ils ne vont faire que du surplace et ne progresseront jamais.

6.Juin.2018 - 12:34   
   +3  

- 2018-2019

11 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [L] - Max Pacioretty 4,5$ M 2013-2019 JA
 [C] - Paul Byron 1,17$ M 2016-2019 JA
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [RW] - Nikita Scherbak 0,86$ M 2016-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Matt Taormina 0,65$ M 2017-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Ranit Valiev 0,65$ M 2018-2019 JAR
 [C] - Byron Froese 0,58$ M 2017-2019 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-04
Fin de la saison : 2019-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux