Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  5.Juin.2018 - 14:27
2289 
 

Grand ménage chez les Islanders | Garth Snow et Doug Weight se font montrer la porte

Avec l'arrivée de Lou Lamoriello dans l'entourage des Islanders, ce n'était qu'une question de temps avant qu'on réalise un grand ménage dans l'organigramme. Si l'avenir de Garth Snow était presque déjà scellé avec un congédiement prochain, ce fut une surprise d'apprendre que Doug Weight soit également limogé de son poste d'entraîneur-chef.

Snow ne faisait clairement plus l'unanimité au sein de l'organisation et parmi les partisans également. Ses signatures douteuses, ses transactions minables et ses décisions hockey ont largement nui aux succès de la formation. La saison 2017-2018 a permis de croire que les Islanders se dirigeaient dans la bonne direction avec de jeunes espoirs très talentueux. Malheureusement, les dossiers contractuels sur la table étaient trop importants pour laisser Snow les gérer. Ce sera donc Lamoriello qui s'en occupera, alors qu'il prend le poste de DG à New York, en plus d'être le président des opérations hockey.

Du côté de Weight, il a très bien entamé sa carrière chez les Islanders en conclusion de la saison 2016-2017. En début d'année 2017-2018, il menait sa formation vers les sommets de l'Est avant de s'écrouler totalement, bien en dépit du talent dans l'alignement. Au final, il n'aura su mener son club au-dessus de la barre de 0,500. On presse donc sur le bouton «changement» assez rapidement dans le cas de Weight, qui semblait tout de même être apprécié de ses joueurs, notamment par John Tavares.

Ces changements favoriseront-ils justement la signature de ce dernier ? Tranquillement, Lamoriello bâtit son équipe autour de lui et il sera intéressant de voir comment il gérera les dossiers mis en veilleuse pour le moment.




+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#123865

Yan99
L'équipe se reconstruit au niveau du staff et c'est sûrement un signe encourageant pour en venir à bout des négociations avec Tavares. Rien n'indique qu'il resignera là bas, mais avec la venu d'un nouveau DG bien plus compétent, un joueur va assurément se sentir plus en confiance et voir plus grand que ce qu'il pouvait voir au travers du trou de la serrure offert par Snow. Rien ne pouvait aller dans la bonne direction avec lui en poste.

Après, bien beau changer de DG, mais encore faut-il solidifier la défensive et le poste de gardien. C'est pas un Cam Ward au UFA qui va tout changer dans cette équipe là. Ni un nouveau coach. Oui, il s'agit d'un nouveau souffle, mais quand ton équipe à une limite, elle va l'avoir peu importe le gars derrière le banc.


5.Juin.2018 - 21:16   
   0  
#123863

thusk-
@jimmy.ferron

Weight n'a jamais eu l'expérience d'entraineur et la seule raison pourquoi il a eu le poste d'entraineur par interim et ensuite entraineur chef c'est qu'il a déja été joueur NHL (ce qui pour moi est une grosse erreur). Être entraineur adjoint et avoir l'expérience comme entraineur en chef, c'est très différent et Weight a été dépassé car il n'est pas formé pour ça. Moi ça me fait plus pensé à quand Grezsky a tenté une carrière comme coach et fut un fiascaux, pour moi tu ne peux juste pas devenir comme par magie. Dans tous les coach dans la ligue national, Weight était celui le moins formé pour être coach et ça énormément parru. Donc non je ne crois pas qu'il aurait mieux fait que des coach qui eux ont fait leurs preuves étape par étape et qui sont arrivés là car ils faisaient bien leur job...

Et c'est justement pourquoi un Sheldon Keefe fait beaucoup de sens... Entraineur du sault st-marie qui a joint les leafs en même temps que Dubas, entraineur des marlies depuis 3 ans et il a fait des leafs l'une des meilleurs équipes depuis 3 ans et qui a survolé la ligue jusqu'ici cette saison.

5.Juin.2018 - 20:46   
   +1  
#123861

jimmy.ferron
@thusk-

Peu pas te répondre je connais pas vraiment le parcours des entraîneurs que tu as mentionné, mais la plupart du temps ils ont fait leur classe en bas AHL et junior avant.

Weight a pas été mauvais mais n'avait pas non plus l'équipe qu'avait les coachs que tu nomme, les Islanders ont pas toujours bien repêché et ces une équipe très jeunes mais avec beaucoup de potentiel et non avec un bon noyau de vétérans comme Pittsburgh et Boston. Place Weight dans une de ces formation comme coach et il va mieux réussir la base est pas mal plus solide.

Tous petit geste mal géré pour détruire une franchise assez vite sa prend de la stabilité, bien repêcher et de la bonne gestion. Ces un peu se que Snow a réussi a ramener un peu plus potable en ajoutant Leddy, en signant Bailey et reste a signer Tavares. Mais Millbury avait tous détruit.... ils ont du partir de plus loin...le meilleur est avenir beaucoup de bon prospect Bellows, Ho-Sang, Toews et Aho seront a surveiller, d'autre bon jeune que tu dois prendre le temps a développer.


5.Juin.2018 - 19:29   
   +1  
#123859

Erik_Le_Rouge
Jai tres hate de voir la suite avec ce club la. Jai pas le feeling que Tavares va rester la bas .

5.Juin.2018 - 18:11   
   0  
#123858

thusk-
@jimmy.ferron

Steve Sullivan n'avait pas d'expérience avant d'arrivée à Pittsburgh, Cassidy à Boston, Cooper à Tampa, Dave Hakstol à Philly... Un bon coach capable de soutirer le meilleur de ces joueurs expérience ou non va resté un bon coach.

5.Juin.2018 - 17:26   
   0  
#123853

jimmy.ferron
Lou Lamoriello va surement vouloir un entraîneur avec un peu plus d'expérience, l'inexpérience de Weight a paru quand il a du faire avec beaucoup de blessé a la défense et la chute au classement a suivis même avec le retour des blessés.

L?ère Snow a pas été si mauvaise, il avait mal commencé dans ces débuts mais il a fait de très bon coup par la suite Leddy, Boychuck, Barzal, Eberle et Ladd. Mais son échange pour Davidson était affreuse ....on en n'avait pas de besoin. Avec le retour de Toews de sa blessure et De Haan s'il re-signe je vois pas ou va jouer Davidson l'an prochain et qui en voudra?? pas grand monde.


5.Juin.2018 - 15:38   
   +2  
#123852

thusk-
Moi je trouve rien de surprenant... Il est vrai que Weight a su reveiller certains joueurs offensivement mais défensivement, je trouvais cette équipe vraiment très décousu et la défensive n'implique pas seulement les gardiens et les défenseurs mais aussi les attaquants.

Après 33 match = 39 points...
48 dernier match = 41 points...

Les bons systèmes et les bonnes équipes structurés, ce n'est pas dans la première partie de la saison qu'ils se démarquant le plus (du moins pour moi) mais dans la 2e partie quand ça devient plus intense et beaucoup plus difficile de gagné et c'est exactement ou tout a commencé à tomber en morceau...

Je suis entrain de me poser la question à savoir si Lou ira pas piger à Toronto pour son prochain entraineur car il y a un candidat très sérieux là-bas que Lou connait très bien en Sheldon Keefe( entraineur des marlies actuellement en finale)

5.Juin.2018 - 14:56   
   +5  

ISLANDERS DE NEW YORK - 2018-2019

15 contrats à échéances au 2019-07-01.
10 joueurs autonomes au 2019-07-01.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Lou Lamoriello



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [D] - Dennis Seidenberg 1,25$ M 2017-2018 JA
 [C] - Shane Prince 0,85$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Kristers Gudlevskis 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [G] - Christopher Gibson 0,65$ M 2017-2018 JAR
 [C] - Connor Jones 0,65$ M 2017-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux