Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par mat.para  -  5.Juin.2018 - 12:16
1036 
 

Le joueur de centre Brock Nelson est-il toujours dans les plans des Islanders?

NYI.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
Les Islanders en sont à un point tournant cet été. Non seulement ils doivent tout tenter pour convaincre leur capitaine, John Tavares, de demeurer à New York, mais plusieurs joueurs devront entamer leurs propres négociations au sein du noyau de l'équipe. En effet, chez la brigade défensive, on retrouve Tomas Hickey et Calvin de Haan qui seront UFA dès le 1er juillet. Ryan Pulock cherchera également à s'entendre sur un nouveau contrat, alors qu'il sera RFA. Toutefois, l'un des gros points d'interrogation parmi les futurs joueurs autonomes chez les Islanders se trouve à être Brock Nelson.

Le joueur de centre de 26 ans vient tout juste d'écouler la dernière année d'un contrat de transition de trois ans, rapportant 2,5M$ par année. Cette signature fut l'une des aubaines intéressantes du circuit au cours des deux premières années, où il a cumulé 40 et 45 points. Sur une séquence de trois saisons avec 20 buts ou plus, il échoue d'en obtenir une quatrième cette saison, alors que le compteur fut stoppé à 19. Si Nelson a également affiché une baisse de productivité de dix points de moins versus l'an dernier, c'est plus au niveau de son utilisation que l'on s'interroge, un point crucial sur l'avenir de Nelson à New York.

En effet, avec l'émergence de joueurs comme Mathew Barzal, il est évident que le poste de deuxième centre n'appartient plus à Nelson. Or, celui-ci risque d'exiger une augmentation de salaire environnant les 2M$, pour se retrouver avec un salaire annuel d'environ 4M$. Lorsqu'on a un Casey Cizikas à 3,3M$ jusqu'en 2021 qui peut grandement remplir le rôle de troisième centre, voudra-t-on octroyer tout cet argent à Brock Nelson ?

Malgré tout, son statut RFA risque de faire en sorte que les Islanders le signe, pour ensuite peut-être l'échanger. Choix de première ronde en 2010 par les Islanders, Nelson démontre sa fiabilité de par son nombre de matchs joués vacillant entre 80 et 82 en moyenne. Également, on parle d'un apport offensif fiable d'environ 45 points, en plus d'avoir un marqueur de 20 buts annuellement. Il pourrait s'asseoir dans la chaise d'un deuxième centre ailleurs dans la LNH, surtout au sein d'un club qui ne présente pas de profondeur à cette position.

Brock Nelson - (C) - NYI - [ 26 ans ]

Saison EQ PJ B P PTS MoyPts/
match
Minus Salaire moyen
2017-2018 NYI 82 19 16 35 0.43 -4 2,5$ M
2016-2017 NYI 81 20 25 45 0.56 -6 2,5$ M
2015-2016 NYI 81 26 14 40 0.49 -3 2,5$ M

Statistiques générées le 2018-08-02 17:17:56





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#123851

jimmy.ferron
Ils vient de connaitre une mauvaise saison, il aura pas une grosse augmentation de salaire. Va dépendre aussi voir si Tavares re-signe ou non.

Si Tavares reste, faudrait tester la valeur marchande de Nelson si on peut obtenir de quoi d?intéressant a un autre poste, car Beauvillier semble le joueur idéal pour occuper le rôle du 3 eme centre et on pourrait s'améliorer en défensive ou dans les buts.

5.Juin.2018 - 14:54   
   +1  

Réseaux sociaux