Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Davidbr44  -  4.Juin.2018 - 11:56
1523 
 

Repêchage LHJMQ | Hendrix Lapierre et Theo Rochette raviveront-ils la flamme à Chicoutimi?

LHJMQ.jpg
Depuis quelques années, les partisans des Saguenéens de Chicoutimi se font de plus en plus rares en raison des insuccès de l'organisation. En effet, on doit pratiquement remonter au temps où David Desharnais était une vedette de l'équipe afin de voir un Centre Georges-Vézina plein à craquer. Certes, il y a eu quelques moments en série éliminatoire où il était possible de voir une belle ambiance dans l'amphithéâtre, mais l'ambiance et l'engouement autour de la formation saguenéenne est de loin inférieure au temps où Desharnais démontrait toute l'étendue de son talent dans la LHJMQ.

Toutefois, l'organisation pourrait fort bien avoir frapper un coup de circuit au repêchage de la LHJMQ samedi dernier en mettant la main sur Hendrix Lapierre avec le tout premier choix au total, lui qui était considéré comme le meilleur joueur disponible cette saison. En effet, le joueur de 16 ans a connu une très bonne campagne avec L'intrépide de Gatineau, affichant un dossier de 17 buts et 40 passes pour 57 points en 35 parties. Possédant un sens du hockey très élevé ce dernier devrait rapidement devenir l'un des bons joueurs chez les Saguenéens. De plus, il pourra compter sur un appui familial élevé puisque la majorité de sa famille est dans la région du Saguenay.

Toutefois, c'est la sélection de Theo Rochette qui semble le plus intriguer les partisans des Sags. En effet, le jeune homme qui s'est ajouté à la dernière minute aux joueurs disponibles semble attirer l'attention de plusieurs personnes, lui qui selon plusieurs experts avait le potentiel d'être sélectionné au tout premier rang. Cependant, les formations ne connaissaient pas vraiment Rochette, si bien que ce dernier a glissé jusqu'au deuxième choix de Chicoutimi en première ronde, au 7e échelon. D'ailleurs, plusieurs personnes du milieu ont été très surprises de voir celui qui possède deux nationalités (canadienne et suisse) ne pas être parmi les trois premiers appelé sur le podium. Une chose est certaine, c'est que le directeur général des Saguenéens, Yanick Jean, affichait un large sourire lorsqu'il est revenu sur ses sélections et a même avoué qu'il ne croyait aucunement pouvoir mettre la main sur Lapierre et Rochette en première ronde.

Il sera donc intéressant de suivre la progression de ses deux joueurs lors de la prochaine campagne dans le circuit Courteau, puisque s'ils réussissent à s'imposer rapidement dans leur nouveau milieu nous pourrions fort bien assister à une renaissance de la popularité des Saguenéens de Chicoutimi au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

+3
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#123826

Itzo97
Théo est le fils d?un ancien arbitre professionnel ayant évolué en Suisse et analyste sportif sur une chaîne TV privé en Suisse : Stéphane Rochette

4.Juin.2018 - 16:04   
   +2  

Réseaux sociaux