Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par olivier.breton  -  4.Juin.2018 - 09:37
3602 
 

Jack Hughes : le nouveau phénomène américain

REP.jpg
USA Today : La séance de repêchage de 2018 n’a toujours pas eu lieu, mais plusieurs dépisteurs s’entendent pour dire qui sera le premier choix au total de l’encan 2019. Il s’agit du fougueux attaquant Jack Hughes, le frère cadet de Quinton qui sera probablement repêché dans le top 10 cette année.



Le jeune homme d’à peine 17 ans, originaire d’Orlando en Floride, faisait déjà la manchette du USA Today en mars dernier. Avant son entrée au niveau junior, Hughes a dominé sa ligue midget en jouant avec les Marlboros de Toronto. Il a récolté 159 points en 80 matchs!

Mais, ce qui a été le plus surprenant jusqu’à présent, c’est sa capacité à s’adapter au niveau junior. À l’âge de 16 ans seulement, Hughes était déjà un joueur étoile de l’équipe de développement américaine. Dans la USDP League, celui-ci a amassé 68 points en 36 matchs dans l’équipe des moins de 18 ans. Il fut aussi le meilleur marqueur du dernier championnat du monde junior de moins de 18 ans avec 12 points en sept matchs.

Jack Hughes est un joueur qui possède un sens du jeu unique. Il est un excellent fabriquant de jeu et possède une vision hors du commun. Mais ce n’est pas tout. Son principal atout est ses mains. La rapidité avec laquelle il fait bouger le disque rappelle un certain Patrick Kane. De plus, pas besoin de mentionner que son coup de patin est très bon et que son tir en surprendra plus d’un. C'est un joueur extrêmement dynamique.



Le repêchage n’est pas une science exacte. Mais ce serait une très grande surprise que ce jeune homme ne soit pas le premier à se présenter au podium l’an prochain.

+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#123827

Bouillon91
Imaginer si c'est l'Avalanche qui le repêche avec le choix de Ottawa (transaction Duchene). Cet échange deviendrait l'un des plus mauvais de l'histoire de la LNH pour Ottawa!

4.Juin.2018 - 18:07   
   +5  
#123825

thusk-
@Ketchup
SAuf que c'Est rendu que dans 95% et plus des cas, la loterie est rendu protéger donc au final ça changerait pas grand chose

4.Juin.2018 - 14:28   
   +2  
#123824

Ketchup
dont il faut commencer à acquérir le plus de 1er choix possible et espérer que certain de ces choix finiront dans la lotterie :)

4.Juin.2018 - 13:49   
   0  
#123817

Yan99
Le repêchage de cette saison n'a même pas eu lieu qu'on parle déjà de celui de l'an prochain, c'est pas mal. Enfin, mieux vaut parler de ça, car ça risque d'être un concept potentiellement bien intéressant à suivre pour les fans du CH durant les 2 prochaines années.

4.Juin.2018 - 11:13   
   +2